Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede bedemoniaque » 06/03/2007 15:28

Pour ceux qui ont aimé le premier album de la série d'Olivier Speltens M99, vous pouvez trouver en prépublication la couverture et 4 planches du tome 2 sur le site http://www.bedemoniaque.be/
et dans le forum du site http://www.bedemoniaque.be/index.php?option=com_smf&Itemid=21&topic=186.0
La sortie de celui-ci est prévue pour la fin avril 2007.
Image
Série: M99
Titre: Juillet
Dessin: Olivier Speltens
Scénario: Pascal Laye
Couleurs: Olivier Speltens
Editeur: Horizon
Association Génération BD - BéDémoniaque: http://www.generationbd.com
Avatar de l’utilisateur
bedemoniaque
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Auderghem
Age: 57 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede kookaburette » 06/03/2007 18:52

Contente de voir une suite à M99. Mais Speltens compte-t'il donné une suite à son autre série des Larmes de Pourpre.
Avatar de l’utilisateur
kookaburette
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 03/12/2006
Localisation: Brabant Wallon
Age: 54 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede TheRouch » 07/03/2007 20:45

Moi aussi très heureux de la suite de M99, c'est une très bonne série, du moins elle à très bien commencée.
Concernant la 2eme série je peux me tromper mais il me semble qu'elle est terminée... mais à confirmer
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede bedemoniaque » 08/03/2007 12:07

Speltens compte-t'il donné une suite à son autre série des Larmes de Pourpre.


La date de parution du prochain tome des "Larmes de pourpre" est prévu pour fin 2007/début 2008.
Olivier Speltens le commencera incessament sous peu.
Ce quatrième tome cloturera la série.
Association Génération BD - BéDémoniaque: http://www.generationbd.com
Avatar de l’utilisateur
bedemoniaque
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Auderghem
Age: 57 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede bedemoniaque » 08/03/2007 22:03

Moi aussi très heureux de la suite de M99, c'est une très bonne série, du moins elle à très bien commencée.
Concernant la 2eme série je peux me tromper mais il me semble qu'elle est terminée... mais à confirmer


Et non TheRouch, tu as eu une mauvaise info :wink: .
La série "M99" s'étalera sur 4 tomes. J'ai eu la chance de voir un petit apperçu de la suite, et autant te dire qu'il va y avoir plein de rebondissements. Voila une série qui sera prometteuse :mrgreen:
Association Génération BD - BéDémoniaque: http://www.generationbd.com
Avatar de l’utilisateur
bedemoniaque
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Auderghem
Age: 57 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede TheRouch » 08/03/2007 22:13

Et non TheRouch, tu as eu une mauvaise info :wink: .
La série "M99" s'étalera sur 4 tomes. J'ai eu la chance de voir un petit apperçu de la suite, et autant te dire qu'il va y avoir plein de rebondissements. Voila une série qui sera prometteuse :mrgreen:


Content de m'etre trompé surtout pour Olivier que j'avais croisé et qui se faisais des soucis concernant "Larmes de pourpre", la serie devait et il me semble a été quand même abregée.
Pour M99 comme je l'ai dit précedemment j'attends la suite avec impatience car j'avais bien accroché le tome 1 autant sur le plan de l'histoire que du dessin. De toute façon je compte bien l'acheter et me le faire dedicacé le plus tot possible.
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede bedemoniaque » 11/03/2007 19:48

Content de m'etre trompé surtout pour Olivier que j'avais croisé et qui se faisais des soucis concernant "Larmes de pourpre", la serie devait et il me semble a été quand même abregée.
Pour M99 comme je l'ai dit précedemment j'attends la suite avec impatience car j'avais bien accroché le tome 1 autant sur le plan de l'histoire que du dessin. De toute façon je compte bien l'acheter et me le faire dedicacé le plus tot possible.


En effet, la série "Les larmes de pourpre" devait etre un peu plus longue, mais par respect envers les lecteurs, ils ont décidé de l'ecourter, bien entendu avec une fin, au lieu de la supprimer.
Ce ne sera pas le cas pour M99, vu les bons echos après le premier volume, il sera composé de 4 tomes. :ok:
Allez, voici un petit apperçu pour les forumeurs de bdgest.
Pour en avoir un tout petit plus, il faudra passer par mon site. Olivier Speltens m'a envoyé quelques planches et la couv de M99 pour les prepublier. :mrgreen:
http://www.bedemoniaque.be/
Il s'agit de la planche 18 du tome 2 de M99

[img]http://www.bedemoniaque.be/gallery/albums/album04/Planche18_copy.jpg[/img]
Association Génération BD - BéDémoniaque: http://www.generationbd.com
Avatar de l’utilisateur
bedemoniaque
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Auderghem
Age: 57 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede TheRouch » 11/03/2007 21:10

Merci pour cette preview. Le dessin est toujours aussi beau et les couleurs sont toujours aussi lumineuses.
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede bedemoniaque » 12/03/2007 16:57

Et les couleurs sont aussi d'Olivier Speltens :wink:
Association Génération BD - BéDémoniaque: http://www.generationbd.com
Avatar de l’utilisateur
bedemoniaque
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Auderghem
Age: 57 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede olides » 12/03/2007 17:10

J'avais bien aimé ce premier tome mais j'avais l'impression que cela n'intéressait personne vu le nombre de série qui sorte chaque mois. Je suis content de savoir qu'il y a une suite et que certains l'apprécient. Merci !
olides
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Clermont-Ferrand
Age: 58 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede TheRouch » 12/03/2007 22:59

C'est vrai que c'est chez un "petit" éditeur et que c'est pas distribué partout et pas de façon industriel comme certaines grosses maisons d'éditions. Mais je pense que M.99 tome 1 à relativement bien marché donc bonne chance et vivement le tome 2.
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede pippa » 27/03/2007 13:28

J'ai découvert la série ce we à l'occasion du festival d'Hornu. Et bien ma fois, j'ai bien accroché, surtout pour le dessin. En plus les auteurs sont vraiment sympa, un vrai plaisir de discuter avec eux.
J'ai aussi eu un apperçu des planches originales du T2: tout simplement magnifique!
Bientôt la suite... tant mieux!
Pippa
Avatar de l’utilisateur
pippa
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 09/12/2005
Localisation: La Terre du Milieu (Loiret)
Age: 48 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede bedemoniaque » 02/04/2007 21:32

Plus que 1 ou 2 petits mois. Courage :mrgreen:
Association Génération BD - BéDémoniaque: http://www.generationbd.com
Avatar de l’utilisateur
bedemoniaque
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/09/2005
Localisation: Auderghem
Age: 57 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede NIKE WAYNE » 25/10/2007 21:34

Petit Up en passant par là...

J'ai lu ce volume 2 et force est de constater qu'on vient de passer à la vitesse supérieure... Un complément et supplément fantastique bien concocté dans l'ensemble du scénario qui est le noeud de l'histoire...

On commence petitement à comprendre les tenants et aboutissants de ce que les auteurs veulent nous présenter et c'est vraiment bien imaginé.... Vivement la suite...

Un très bon moment de lecture.... :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede TheRouch » 25/10/2007 22:02

Mince je pensais qu'il n'etait pas sortie car encore jamais vu en librairie et sur le site de Joker Edition il n'apparait meme pas. Pourtant les librairies je les connais bien mais je les pas vu...
Bon va falloir que je torture un libraire ce week end :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede NIKE WAYNE » 25/10/2007 22:18

Mince je pensais qu'il n'etait pas sortie car encore jamais vu en librairie et sur le site de Joker Edition il n'apparait meme pas. Pourtant les librairies je les connais bien mais je les pas vu...
Bon va falloir que je torture un libraire ce week end :mrgreen:


Si si mon ami Rouch, ne te laisse pas faire... Violente-les s'il le faut... :mrgreen:

Tu verras, tu as apprécié le premier, celui-ci est encore meilleur... :wink: Mais dommage que ce soit trop méconnu du grand public...

Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede TheRouch » 26/10/2007 18:12

Ben voila c'est commandé chez mon libraire cette apres-midi car ils ne l'ont jamais reçu et peut etre certainement pas commandé lors de la sortie.
Mais je ne suis pas reparti les mains vides quand meme, j'etais meme plutot chargé... satané mois d'octobre, et maudit Dargaud ils sortent tout en meme temps.
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede NIKE WAYNE » 26/10/2007 20:43

Ben voila c'est commandé chez mon libraire cette apres-midi car ils ne l'ont jamais reçu et peut etre certainement pas commandé lors de la sortie.
Mais je ne suis pas reparti les mains vides quand meme, j'etais meme plutot chargé... satané mois d'octobre, et maudit Dargaud ils sortent tout en meme temps.


Cool que tu aies pu le commander... :ok:

Finalement il y aura deux heureux, le libraire et toi et un malheureux... ce foutu portefeuille qui est dévalisé maintes fois de ces temps-ci !!
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede yvantilleuil » 11/11/2007 21:00

Ai bien accroché au tome 1 de la série "M.99" (M. Ninety Nine), qui ne se contente pas seulement de placer le décor et les personnages, mais parvient déjà à attiser la curiosité du lecteur, tout en le divertissant.

Tout commence dans la bonne humeur sur une base aérienne désaffectée d’Arizona. Mais, en faisant débarquer un commando militaire qui n’hésite pas une seconde à s’en prendre à cette famille à laquelle on commençait à s’attacher, le scénariste Pascal Laye va venir bousculer ce sentiment de quiétude. De plus, l’auteur va parvenir à installer une intrigue assez intéressante et une bonne dose d’action au sein de ce nouveau climat plus tendu. Même si l’on a du mal à saisir l’origine et le but des événements présentés, cette confusion (délibérée) ne prête pas conséquence au plaisir de lecture. Malgré un cadre réaliste et un environnement militaire, d’étranges objets et quelques planches montrant une histoire qui se déroule en parallèle dans un centre de recherche, font lentement émerger un fond de science-fiction.

Graphiquement, Olivier Speltens se met entièrement au service de l’histoire à l’aide d’un dessin à la grande lisibilité. Les personnages qu’il peut développer au sein de cette histoire sont pour l’instant plus classiques que ceux qu’il créa pour les "Larmes de Pourpre", mais d’un autre côté, il peut s’en donner à cœur joie au niveau des équipements militaires et du laboratoire scientifique. De plus, le dessinateur bruxellois peut maintenant travailler au sein d’un scénario qui s’avère déjà plus intéressant à la base que celui des "Larmes de Pourpre".

Bref, un premier tome bien intriguant qui souffre peut-être d’un manque d’exposition suite à une machine marketing plus faible que celle d’éditeurs concurrents, mais qui n’est pas pour autant moins intéressant. A découvrir !
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

M99 - Tome 2 - Juillet - dessin d'Olivier Speltens

Messagede yvantilleuil » 07/11/2008 21:09

Petit up pour annoncer la sortie du Tome 3 ! :wink:

Image
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités