bdpendant a écrit:en cliquant sur l'onglet Bedethèque et en affichant la fiche d' une série que tu aimes, il te sera proposé une liste de séries ou de Bd qui s'enrapprochent.
par exemple pour valérian et Laureline , on te propose:
• Universal War One
• 42 Agents Intergalactiques
• Sillage
• Majipoor
• Valerian et Laureline (Anglais)
• Acriboréa
• Guerre éternelle (La)
• Amenophis IV
• Lupus
• Orbital
autre chose aussi c'est d'aller voir le top 100 de la bédéthèque ou de chaque membre les "indispensables"
http://www.bedetheque.com/indispensables.html
cela te donnera déjà une première approche
lutindesbois a écrit:Il y a également différents topics qui peuvent te diriger, te conseiller ou t'inspirer :
- dans "Généralités sur la BD":
"Les bonnes surprises 2013"
"L'album du mois"
"De très bons one-shot"
(liste non-exhaustive)
- Les posts-it des sous-forums "BD Franco-Belge", "BD alternative" et "BD étrangères", notamment le topic "Je viens de lire..." Ha, là c't'un piège, il n'y a pas de lien actif
Gaston_Lagaffe a écrit:J'ai regardé un peu mais c'est pas simple comme ça, quand on ne connait pas !
Alors je recherche de la BD pour offrir à un homme d'environ 55 ans. Plus jeune il a lu Gaston Lagaffe, Lucky Luke, Tintin, Astérix et Obélix, Spirou et Fantasio pour citer ceux dont je suis au courant
Beaucoup plus récemment, il a lu Black Et Mortimer, XIII, Largo Winch.
Il n'a pas nécessairement l'humour facile, et je sais que le dessin est assez important (même si dans toutes ces BDs, les styles sont finalement différents, donc c'est difficile à définir )
C'est pas beaucoup d'infos, mais peut-être que certains auront des idées
Merci d'avance !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités