Lartpenseur a écrit:La quasi intégralité des œuvres de Georges Ramaïoli (alias Simon Rocca) écope de la note la plus basse (0 ou 1 étoile sur 5).
Lartpenseur a écrit:Subjectivement je trouve ses œuvres très sympas, Zoulouland & le Khan par exemple, et dans les forums associés les lecteurs ont l'air d'appréciés également.
Lartpenseur a écrit:Pourtant, ses BD ont systématiquement une vingtaine d'avis avec la note la plus basse, sans aucun avis écrit qui pourrait expliquer cet acharnement.
Lartpenseur a écrit:Donc je me pose la question : est-il victime d'une campagne visant à décrédibiliser son œuvre ?
L'auteur parlant principalement de peuples étrangers (les Zoulous, Mongols, Mayas, ...) a peut-être tenu des propos inappropriés expliquant cette vindicte ?
toine74 a écrit:Sans le détail de ces notes (nombre de "noteur", sur combien de temps, etc.). Ces notes n'ont pas beaucoup de signification.
toine74 a écrit: Le subjectif des uns vaut-il le subjectif des autres ? Là est la question.
toine74 a écrit:Tu poses une question dont tu donnes déjà la réponse !
toine74 a écrit:Ramaïoli semble surtout très oublié (pas de sujet dans le forum hors de la section collection (des gens qui cherchent des albums plus disponibles)). Pour le reste : ouvre un sujet, présente-le, met de l'avant ses qualités et sa pertinence (artistique) et le dialogue suivra.
toine74 a écrit:Dans le genre, je me construis ma petite polémique, ce n'est pas mal.
nexus4 a écrit:On est pas loin du très louche. Il y a clairement un gars qui est passé mettre 30 zéro par album sur toutes la série, avec compte multiple. L'attaque a eu lieu depuis 2020
toine74 a écrit:Lartpenseur a écrit:
Ramaïoli semble surtout très oublié (pas de sujet dans le forum hors de la section collection (des gens qui cherchent des albums plus disponibles)). Pour le reste : ouvre un sujet, présente-le, met de l'avant ses qualités et sa pertinence (artistique) et le dialogue suivra.
silverfab a écrit:toine74 a écrit:Lartpenseur a écrit:
Ramaïoli semble surtout très oublié (pas de sujet dans le forum hors de la section collection (des gens qui cherchent des albums plus disponibles)). Pour le reste : ouvre un sujet, présente-le, met de l'avant ses qualités et sa pertinence (artistique) et le dialogue suivra.
euh...
https://www.bdgest.com/forum/georges-ramaioli-t41961.html?hilit=Rama%C3%AFoli&start=40
nexus4 a écrit:Voilà, c'est remis d'aplomb.
Si vous trouvez d'autres auteurs victimes de raids comme ça, n'hésitez pas à nous alerter.
Cooltrane a écrit:dans certains site musicaux, pour éviter ce genre d'incidents de "rating skewing" (que ce soit positif - fan boys - ou négatif - hate boys), les notes accompagnées de chroniques ont un poids triple comparées aux notes seules, quel que soit la note donnée.
Certains sites interdisent les notes sous 2/5 si elles ne sont pas justifiées par une chronique/critique. Bref la note négative se doit d'être justifiée.
monsieur burp a écrit:Moi je ne met jamais de note négative. Quand c'est nul j'en parle pas et je ne note pas pour me défouler.
monsieur burp a écrit:Les créateurs qui font de la "mauvaise bd" on le droit aussi de gagner leur vie.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités