Je suis presque sûr d'avoir lu une prépub quelque part! Dans quoi, ça par contre je me demande... L'écho des savanes???
C'était en prépub dans Bodoï, si mes souvenirs sont bons
visiblement, le dessin de cet album ne fait guère recette. Je dois dire qu'il ne m'avait pas beaucoup tapé dans l'oeil pour les quelques planches que j'ai lu.
Sinon, pour l'histoire, Mangin fait ce qu'elle veut, et il n'est pas plus crédible de faire de l'héroic-fantasy ou du super-héros que d'imaginer une invasion européenne par les aztèques... :siffle:
S'il l'on ne peut pas sortir du "crédible" en bd, alors où le peut-on???
visiblement, le dessin de cet album ne fait guère recette. Je dois dire qu'il ne m'avait pas beaucoup tapé dans l'oeil pour les quelques planches que j'ai lu.
Sinon, pour l'histoire, Mangin fait ce qu'elle veut, et il n'est pas plus crédible de faire de l'héroic-fantasy ou du super-héros que d'imaginer une invasion européenne par les aztèques... :siffle:
S'il l'on ne peut pas sortir du "crédible" en bd, alors où le peut-on???
Et c'était génial, "l'invasion des tomates tueuses" (avec georges clooney)
Ou sinon, on peut faire un album en réunissant le chevalier Auguste Dupin, le docteur Jekyll, l'homme invisible, le capitaine Nemo et d'autres personnages célèbres... ha non, merte, ça existe déjà...
Le problème n'est pas de chercher une crédibilité quelconque dans cette histoire puisqu'il s'agit d'une uchronie, donc d'une fiction.
L'uchronie doit tendre vers la crédibilité sinon elle n'en est plus une.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités