Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD

[PREVIEW] Lune de miel - Bastien Vivès - Casterman

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Lune de miel - Bastien Vivès - Casterman

Messagede drabag » 13/02/2025 17:57

Message précédent :
Oui, mais là le (court) article est lisible sans abonnement ;)
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 27/02/2025 12:28

mariol a écrit:Très bonne lecture pour moi. C’est distrayant et j’ai eu plaisir à suivre les péripéties de Quentin et Sophie. Une bonne bd d’aventure avec les rebondissements et les ressorts qui vont bien.
C’est un one shot, et non un diptyque, et l’idée est que ce soit une série avec laquelle on passe d’histoire en histoire avec les deux protagonistes. Le tome 2 sort en mai et j’en serai :)

Moi aussi ! Et j'espère sincèrement que la suite sera aussi délirante que ce tome 1 complètement "ouate ze fuck " !
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede e m » 01/03/2025 08:39

Lu ce premier tome.
Je ne serai pas aussi enthousiaste que les intervenants précédents.
Ça se lit tout seul, ce n'est pas ennuyeux, mais j'ai une grosse impression de "tout ça pour ça".
Tout va beaucoup trop vite. Une bonne quarantaine de pages supplémentaires n'auraient pas été superflues pour développer un peu.
[Révéler] Spoiler:
Et c'est quoi ce papillon ?
On dirait qu'il y a un petit côté fantastique sans que ça ne soit vraiment clair.
Ça m'a un peu gêné.

J'essayerai tout de même la suite, mais peut-être plus pour soutenir BV dans son combat contre / et pour faire c***r les associations qui veulent interdire ses bouquins.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/03/2025 09:18

Je ne te donne pas tort, du tout. Néanmoins, c'est sympa aussi de sortir de ces formats romans graphiques pour retrouver des bds "à taille humaine" ( je dois confondre avec les omnibus en fait).
Pour dire que j'aime beaucoup le format classique fb de la bd, court et concis. Ça me fait hyper plaisir de retrouver ce format dans une bd contemporaine avec un langage contemporain. C'est assez inédit d'ailleurs.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede roboris 45 » 28/03/2025 18:25

A ma grande surprise, aucune médiathèque de Lyon n'a commandé "Lune de miel" (ni "La vérité sur l'affaire Vivès" d'ailleurs).

A titre de comparaison, 9 médiathèques de Lyon possèdent "Une soeur"... Et "Les melons de la colère", "Petit paul" et "La décharge mentale" sont aussi disponibles...

Un effet secondaire de la controverse ou hasard ?
roboris 45
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle