Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Lulu & Nelson - Girard , Omont, Neyret - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Lulu & Nelson - Girard , Omont, Neyret - Soleil

Messagede Nirm » 08/10/2019 08:56

LA PREVIEW :

Image

Printemps 1964, à Naples, en Italie. Lucia, dix ans, vit au sein d'une troupe de cirque avec son père, Roberto, et affectionne particulièrement son lion, Cyrus. Mais après un terrible incendie qui a tout ravagé, elle décide de surmonter sa tristesse et d'échafauder un plan... Des lions, il y en a en Afrique du sud ! Jamais à court d'idée, elle fugue et embarque à bord d'un cargo, avant d'être rejointe in-extremis par son père.
À leur arrivée à Durban, ils découvrent un pays en proie aux inégalités. Happés par une manifestation malgré eux, Roberto qui tente de défendre Nelson, un jeune garçon noir battu par un policier sans scrupules, se fait arrêter... Lulu et Nelson que tout tend à séparer se retrouvent unis autour d'un même combat : la quête de la liberté.

Retour de la dessinatrice sur un nouveau projet, une trilogie écrite par un duo que l'on a pu voir sur le T9 de la Balade de Yaya, Chatlotte Girard et Jean-Marie Omont

luluEtNelsonT1.jpg

Printemps 1964, à Naples, en Italie. Lucia, dix ans, vit au sein d’une troupe de cirque avec son père, Roberto, et affectionne particulièrement son lion, Cyrus. Mais après un terrible incendie qui a tout ravagé, elle décide de surmonter sa tristesse et d’échafauder un plan… Des lions, il y en a en Afrique du sud !
Jamais à court d’idée, elle fugue et embarque à bord d’un cargo, avant d’être rejointe in-extremis par son père.
À leur arrivée à Durban, ils découvrent un pays en proie aux inégalités. Happés par une manifestation malgré eux, Roberto qui tente de défendre Nelson, un jeune garçon noir battu par un policier sans scrupules, se fait arrêter… Lulu et Nelson que tout tend à séparer se retrouvent unis autour d’un même combat : la quête de la liberté.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Lulu & Nelson - Ch. Girard - J-M. Omont / A. Neyret - Soleil

Messagede nikoman » 08/10/2019 09:19

Un perso qui court à l'amble en couverture, ça me refroidit direct ! Je comprends même pas comment ils ont pu laisser passer ça... (ils = dessinateur, éditeur...)
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede yannzeman » 08/10/2019 09:28

nikoman a écrit:Un perso qui court à l'amble en couverture, ça me refroidit direct ! Je comprends même pas comment ils ont pu laisser passer ça... (ils = dessinateur, éditeur...)

à l'amble ?
ça veut dire quoi ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 08/10/2019 09:28

Bien vu, je n'arrivais pas à voir ce qui clochait chez cette petite.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nikoman » 08/10/2019 09:31

yannzeman a écrit:à l'amble ?
ça veut dire quoi ?

Quand on court, on avance le pied gauche en même temps que le bras droit et inversement, jamais bras et jambe du même côté. C'est une erreur de dessin presque inexcusable. J'ai déjà du mal avec ça quand c'est sur une planche, alors quand c'est en couv, c'est rédibitoire.
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede yannzeman » 08/10/2019 09:39

nikoman a écrit:
yannzeman a écrit:à l'amble ?
ça veut dire quoi ?

Quand on court, on avance le pied gauche en même temps que le bras droit et inversement, jamais bras et jambe du même côté. C'est une erreur de dessin presque inexcusable. J'ai déjà du mal avec ça quand c'est sur une planche, alors quand c'est en couv, c'est rédibitoire.

Ah d'accord.
Je ne connaissais pas cette règle, mais cette couverture ne me choque pas, personnellement...

du coup, je suis allé regarder sur internet comment sont les couvertures de comics, ou on trouve pas mal de personnes en mouvement, et effectivement, une bonne partie semble respecter cette règle.

Et puis, j'ai cherché des photos de coureurs à pied.
Là aussi, la règle l'emporte, mais il y a des exceptions qui prouvent que ce n'est pas du 100% :

https://www.lequipe.fr/Ilosport/Running/Actualites/Courir-sur-la-plage-bonne-ou-mauvaise-idee-sur-du-sable-mou-ou-sur-du-sable-dur/812327

sur cette photo, la femme respecte cette règle, mais pas l'homme.

c'est peut-être donc pas universel ?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nikoman » 08/10/2019 09:44

C'est universel, sur la photo du joggeur, il a les 2 bras au même niveau, il est naturellement impossible de courir à l'amble pour un humain, il n'y a que quelques espèces animales qui court à l'amble.

Ce n'est pas une règle, c'est la nature !
nikoman
BDéphile
BDéphile

Messagede yannzeman » 08/10/2019 10:00

nikoman a écrit:C'est universel, sur la photo du joggeur, il a les 2 bras au même niveau, il est naturellement impossible de courir à l'amble pour un humain, il n'y a que quelques espèces animales qui court à l'amble.

Ce n'est pas une règle, c'est la nature !

ce soir, j'ai volley.
je vais me regarder courir, du coup ! :-D
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 06/12/2019 16:08

LA PREVIEW :

Image

Printemps 1964, à Naples, en Italie. Lucia, dix ans, vit au sein d'une troupe de cirque avec son père, Roberto, et affectionne particulièrement son lion, Cyrus. Mais après un terrible incendie qui a tout ravagé, elle décide de surmonter sa tristesse et d'échafauder un plan... Des lions, il y en a en Afrique du sud ! Jamais à court d'idée, elle fugue et embarque à bord d'un cargo, avant d'être rejointe in-extremis par son père.
À leur arrivée à Durban, ils découvrent un pays en proie aux inégalités. Happés par une manifestation malgré eux, Roberto qui tente de défendre Nelson, un jeune garçon noir battu par un policier sans scrupules, se fait arrêter... Lulu et Nelson que tout tend à séparer se retrouvent unis autour d'un même combat : la quête de la liberté.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Lulu & Nelson - Girard , Omont, Neyret - Soleil

Messagede Marion N » 10/01/2020 19:00

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 17/04/2020 08:48

nikoman a écrit:Un perso qui court à l'amble en couverture, ça me refroidit direct ! Je comprends même pas comment ils ont pu laisser passer ça... (ils = dessinateur, éditeur...)

ca ne m'avait pas choqué, j'ai trouvé même que la position de la petite fille me faisait penser à Yoko Tsuno ; du coup j'ai cherché, que penser de ça ???

adricube
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle