Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lulu femme nue #1 de Etienne Davodeau (Futuropolis)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Lulu femme nue #1 de Etienne Davodeau (Futuropolis)

Messagede 500heros » 22/11/2008 13:30

Image

L'histoire:

Lulu, mère de famille de quarante ans, sans histoire, a disparu depuis plus de deux semaines, abandonnant mari et enfants à ses amis désemparés.
L’un d’eux, Xavier, a retrouvé sa trace. En une nuit, il entreprend de raconter aux autres ce qu’a vécu Lulu pendant cet étrange voyage : Lulu a quitté sa vie normale en sortant d’un énième entretien d’embauche. Elle n’avait rien prémédité. Ça s’est passé très simplement. Elle est partie avec une femme dont elle ne connaissait rien, et s’est octroyé quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que de savourer pleinement, et sans culpabilité, cette vacance inédite.
Presque surprise par sa propre audace, Lulu rencontre de drôles de gens, qui sont, d’une façon ou d’une autre, eux aussi au bord du monde.
Grisante, joyeuse, dangereuse et cruelle, l’expérience improvisée de Lulu en fera une autre femme

L'avis de la librairie 500 Héros:

Comme je le dis dans la chronique du dernier album d'Emmanuel Moynot, Davodeau est vraiment un maître pour nous exposer une tranche de vie. A la lecture de Lulu femme nue, vous passerez par toutes les émotions: la compassion, la joie, le rire, la tristesse, la colère, la surprise...

Image

Avec cet album, vous vous sentirez vivre. Une fois encore, vous vous référencerez à votre propre vie, à votre entourage et vous comprendrez les sentiments des différents personnages parce que peut-être que vous aurez vécu la même chose.

Image

J'ai adoré "Lulu femme nue". J'ai même parfois bien ri. La fin m'a complètement bouleversé et je suis frustré de devoir attendre le tome 2 pour découvrir la suite de la vie de cette femme de 40 ans qui pète un plomb et veut enfin VIVRE sa vie. Qu'adviendra-t-il de Lulu?

En deux mots: Force et émotions.

http://www.500heros.be
Avatar de l’utilisateur
500heros
Libraire
Libraire
 
Messages: 58
Inscription: 27/08/2007

Lulu femme nue #1 de Etienne Davodeau (Futuropolis)

Messagede edgarmint » 22/11/2008 13:32

Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11048
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Lulu femme nue #1 de Etienne Davodeau (Futuropolis)

Messagede JAUNE » 22/11/2008 13:32

Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6157
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité