Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lukasz Wjciechowski Loins de Paris

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Lukasz Wjciechowski Loins de Paris

Messagede Jcn664 » 13/10/2025 09:57

Bonjour, bonjour,

Il y a peu de temps, j'ai achetez une Bd du nom, Loins de Paris de Lukasz Wjciechowski, un architecte polonais qui fait des bd extrêment minimaliste de chez minimaliste, toujours avec une mini touche d'humour, dans une direction artistique très étonnante, édité par une toute petite maison d'édition indépendant à priori du nom de "ça et là" qui ont l'air de faire des trucs complètements barré et un peu déroutant à première vu

Je vous montres quelques images

Je suis en train de la lire actuellement pas encore finis mais c'est vraiment vraiment qualitatif. Par contre oui la direction ultra simpliste et minimaliste va et peut en rebuter pas mal, comme dani collatéral et son flatland, comme La couleur des choses, la direction artistique peut être excluant, faut essayer vraiment de passer outre, mais c'est vraiment pas mal avec pas mal de petite touche d'humour, c'est assez léger, fin et ça se lit vraiment bien.

Voici les image de la couverture et quelques images du dessin de la bd
Il en a fait 4 bd actuellement et sont toutes dans le même délires,

L'avez vous lu, ou connaissez vous l'auteur, ou qu'en dites vous à première vu.

L'histoire parle de sa vie et des événements qui l'ont marqué, étant polonais on va y aborder le communisme notamment soviétique et aussi la fuite des polonais vers l'occident durant la guerre froide, c'est assez intéressant d'avoir un point de vue accès sur la Pologne.
Fichiers joints
loin_de_paris_interieur-dd3a1.jpg
loin_de_paris_interieur-dd3a1.jpg (132.63 Kio) Vu 61 fois
images (24).png
images (24).png (20.22 Kio) Vu 60 fois
Loin-de-Paris.jpg
Loin-de-Paris.jpg (14.98 Kio) Vu 65 fois
Jcn664
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs