Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lueur de Nuit, O. Boiscommun - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Lueur de Nuit, O. Boiscommun - Glénat

Messagede mathhatt » 02/08/2013 15:05

LA PREVIEW :
Image

Nouveau one-shot (64 pages) de O. Boiscommun chez Glénat, début octobre
http://www.glenatbd.com/bd/lueur-de-nui ... 492720.htm

Un conte fantastique, tendre et merveilleux

Trois jeunes orphelins, Martin, Gabrielle et Émile, poursuivis pour avoir dérobé une miche de pain, trouvent refuge dans une mystérieuse et sordide abbaye. Bloqués à l’intérieur, ils découvrent un autre enfant, seul et visiblement traumatisé. Ce dernier tient dans sa main une chandelle qui, quand il l’allume, fait apparaître les silhouettes de ses parents décédés et provoque d’étranges phénomènes…

Avec Lueur de nuit, Olivier Boiscommun revient à son genre de prédilection et signe probablement l’un de ses plus beaux albums - en couleurs directes, qui plus est. Un récit fantastique, personnel et sensible, mettant en scène des enfants de la rue confrontés à leurs destins, leurs doutes et leurs angoisses.

Inclus : un cahier de recherches graphiques de 8 pages
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Re: Lueur de Nuit, O. Boiscommun

Messagede sebchoq » 02/08/2013 19:11

Il y a quelques infos et des visuels sur la page Facebook du sieur Boiscommun :)
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mathhatt » 02/08/2013 19:52

Merci pour l'info !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sebchoq » 05/10/2013 15:10

En attendant la sortie toute proche, voici la PREVIEW disponible sur le site Glénat !!
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Oncle Hermes » 05/10/2013 15:35

Possible que je me laisse tenter, tiens, en tout cas le pitch est intéressant et Boiscommun n'est pas le dernier des dessinateurs !....
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vacom » 05/10/2013 18:06

Un auteur dont j'achète systématiquement ce qu'il sort. J'en serai aussi !
vacom

Messagede Sebi » 05/10/2013 18:08

J'en avais parlé sur un autre topic donc du coup je remets ça là :)
Sebi a écrit:Je dépoussière un peu ce topic avec l'annonce de "Lueur de Nuit" à paraitre le 9 octobre 2013 chez Glénat !

Voici une (magnifique :love:) planche preview tirée du fb officiel de Boiscommun himself :)
Image

Une autre new vu aussi sur la page fb :
C'est désormais officiel ! Je peux donc vous annoncer qu'une nouvelle série en collaboration avec Jean Dufaux et dont le premier tome paraitra en 2014, est d’ores et déjà dans les tuyaux...
Source

Et sinon pour avoir rerelu dernièrement "L'histoire de Joe" et "Halloween", je peux dire que je suis toujours ultra fan des dessins (surtout Halloween :bave: ) et j'apprécie beaucoup les scénarios faits d'innocence et de poésie :) !

En tout cas pour moi l'achat est déjà prévu depuis des mois (depuis septembre 2012 pour être précis ^^)! :food:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Endorphine » 07/10/2013 06:34

Est-ce un one shot?
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede sebchoq » 07/10/2013 10:03

Oui c'est bien un One Shot !!

Lueur de nuit - Pub Glénat.jpg
Lueur de nuit - Pub Glénat.jpg (163.19 Kio) Vu 1077 fois
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: [PREVIEW] Lueur de Nuit, O. Boiscommun - Glénat

Messagede nexus4 » 07/10/2013 10:41

LA PREVIEW :
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede stoney » 07/10/2013 12:58

Mais bon dieu !!! C'est bientôt fini tous ces bons albums qui sortent ce mois-ci. [:bdgest]
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fizz » 07/10/2013 13:23

encore un superbe dessin comme toujours mais malheureusement depuis sa dernière série ça ne me suffit plus. Je trouve ses scénarios pas assez aboutis, l'idée de départ est toujours très bonne mais elle n'est pas assez exploité. Je referme toujours ses albums en étant déçu. C'est vraiment dommage. Je pense que le jour où un scénariste collaborera avec boiscommun sur un de ses projets ça donnera quelque chose de très bon. En attendant je passe mon tour pour cet album.
fizz
BDégourdi
BDégourdi

Messagede vacom » 07/10/2013 14:02

Il a déjà travaillé avec plusieurs scénaristes. Cela dit, j'attends aussi l'album où le scénario sera vraiment à la hauteur de son talent de dessinateur. Ce qui s'en rapproche le plus pour l'instant, c'est Le livre de Jack et Le livre de Sam, deux albums pour lesquels je garde une tendresse particulière.
vacom

Messagede O.G.Boiscommun » 08/10/2013 09:41

Bonjour
« Lueur de Nuit », est a nouveau un conte, c’est le type d’histoire que je me suis attaché a écrire jusqu’ici en bande dessinée (pour le moment en tout cas).
Il ne faut donc rien attendre de plus de cet ouvrage qu’un bref moment d’évasion et de poésie. Un voyage suspendu entre deux mondes, du réel et de l’imaginaire.
Cette histoire est donc dotée (si je suis parvenu a mes fins) de toutes les caractéristiques qui définissent le conte ; une histoire simple qui s’adresse aux enfants, a tout ceux qui le sont restés ou qui ont envie ou besoin de le redevenir le temps d’une lecture (assez courte ce qui peut être une autre caractéristique du conte).
Une promenade parfois rassurante, parfois inquiétante, mais familière, une route que l’on connait tous pour l’avoir souvent emprunté, même si c’était il y a très très longtemps lorsque nous etions enfants…
Certains, comme pour tout conte, dont la nature laisse beaucoup de place a l’imaginaire et aux interprétations, y percevrons également d’autres choses, des sujets, des ressentis, des émotions et sentiments, ou questions faisant écho a leur propre vie…
Ne venez donc pas me dire que je ne vous avais pas prévenu. Ce livre s’adresse a tous les cœurs d’enfants. Prenez bien garde avant de l’ouvrir, d’éloigner la part de vous qui serait trop attaché au réel, car les Capitaines Crochet de tout poil subiraient aussitôt sa lecture achevée, des frustrations si effroyables qu’ils pourraient ne jamais s’en remettre.
Bien a vous chers lecteurs.
O.G.Boiscommun
Auteur
Auteur

Messagede mathhatt » 08/10/2013 10:44

C'est noté ;)
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sebi » 08/10/2013 15:21

Merci pour cet intéressant supplément d'info ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede Endorphine » 13/10/2013 11:39

Merci.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede mome » 13/10/2013 11:42

[:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 23/03/2020 19:06, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle