mangouste a écrit:Non, je ne pense pas.
Il suffit de regarder l'exemple de Spirou : celà fait des décénnies que le dernier Spirou de Franquin est parut et il reste pourtant LA référence sur cette série (...)
le petit chimiste a écrit:mangouste a écrit:Non, je ne pense pas.
Il suffit de regarder l'exemple de Spirou : celà fait des décénnies que le dernier Spirou de Franquin est parut et il reste pourtant LA référence sur cette série (...)
Justement, à la différence d'un Spirou ou d'un Spiderman où chaque créateur imposait son style, on a ici un copié/collé, tout comme une reprise de Cubitus ou des Schtroumpfs par exemple.
Ce qui fait que -pour moi- les nouveaux Lucky sont des produits de consomation, alors qu'un Spirou est une bande dessinée.
Pourquoi pas ! De toute façon, il faut que la BD franco-belge s'adapte au marché, au lectorat et à ses envies.
toine74 a écrit:L'époque n'est plus la même, il est intéressant de constater que c'est la démarche inverse qu'avait choisit Goscinny quand il était rédacteur de Pilote ; journal dans lequel il avait banni les référendums qui faisaient la loi chez Tintin et Spirou arguant que le contenu c'était son affaire (avec re- Charlier évidemment ), pas celle des lecteurs !
jlmunuera a écrit:Leturgie c'est tout simplement idéel pour Lucky, à mon sens.
Daniel Pennac (La Débauche) et Tonino Benacquista (L'Outremangeur, L'Amour cash et Dieu n’a pas réponse à tout) écriront une nouvelle aventure de Lucky Luke parallèlement à Laurent Gerra qui continue de son côté. Pour les 2 scénarios, ce sera Achdé qui aura la tâche d'illustrer le tout. Est-ce que les édition Dargaud désirent produire plus d'aventures de Lucky Luke rapidement? À suivre...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité