Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Lucky Luke: Numérotation Rééditions

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Lucky Luke: Numérotation Rééditions

Messagede rotcho2009 » 16/05/2010 00:18

Bonjour,
je possède une réédition de Lucky Luke "l'héritage de Rantanplan" daté de 05/1982. Cette réédition n'apparait pas dans BDgest, comment puis je connaitre le numéro de cette réédition ? Par ex celle de 02/1985 est numérotée 41C.
De plus si elle n'est pas dans la base de données BDgest, dois je la rajouter via le logiciel ?
Je vous remercie par avance.
Rotcho2009
rotcho2009
BDébutant
BDébutant

Re: Lucky Luke: Numérotation Rééditions

Messagede toine74 » 16/05/2010 00:37

Salut,

Toutes les rééditions ne sont pas répertoriées dans la BEL, seules celles qui présentent un changement ou une variante de maquette/couverture/4ième plat sont inscrites. Si ta réédition n'est pas différente de l'édition antérieure, elle ne sera donc pas prise en compte. Evidemment, il se peut qu'il y ait des erreurs ou des oublis (la BEL est une oeuvre communautaire basée sur les apports de chacun). Si tu penses que ton album a toute les "qualités" pour y être mentionné, tu peux l'envoyer via le logiciel et un correcteur l'intégrera.

Cette partie du forum, http://www.bdgest.com/forum/bedetheque.html, est là où on discute de la grandeur et la décadence de la BEL ;).
Dernière édition par toine74 le 11/07/2010 01:50, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Lucky Luke: Numérotation Rééditions

Messagede rotcho2009 » 11/07/2010 00:57

Merci pour ta réponse, je débute dans la BD.
Je commence à comprendre plus de choses même si je ne trouve pas ça toujors très simple.
A bientôt
rotcho2009
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée