harrison a écrit:Acheté un peu compulsivement chez mon libraire tant le fait de retrouver Lucky Luke me faisait plaisir. J'aime beaucoup le dessin d'Achdé qui colle parfaitement à l'univers du cow-boy.
C'est quasiment tout ce que je retiendrai je crois : le récit tarde à se mettre en place, le schéma est classique et il n'y a aucune originalité : LL, les Dalton à surveiller, une intrigue bien pauvre, bref, pas de quoi sauter au plafond.
Retrouver les caricatures de Blier et du majordome Bobby (je ne sais plus son vrai nom ), m'ont amusé sans plus, c'est redondant et pénible de les retrouver tout au long de l'histoire, tout comme les allusions aux Tontons Flingueurs. Ca a dû faire marrer les auteurs, mais se sont-ils préoccupés des lecteurs? Franchement pas sûr.
Alors qu'il y avait clairement des allusions à Céline Dion dans "La belle province", il faudrait que le scénariste (Laurent Gerra) se détache de ses références personnelles pour essayer de faire un VRAI scénario, avec une intrigue un peu plus creusée, et non une superposition d'éléments de l'univers. Bien sûr, l'ensemble se tient, mais ça n'a rien de transcendant je trouve.
Comme dit Albator78, créer de nouveaux personnages pourrait relancer un peu la série, ou une certaine CREATION justement.
Dommage, vraiment dommage.
silenttimo a écrit:Y'en a d'autres d'ailleurs, des caricatures. Quelqu'un a-t-il tout référencé ??
harrison a écrit:Par contre, ce serait bien de renommer ce topic en enlevant le "s" à Dalton, qui est un nom propre, et donc invariable. Bordel.
harrison a écrit:Merci. Bordel.
Mr Hubert a écrit:Pour l'avoir lu dans le Journal de Spirou, j'ai trouvé que c'était l'album le moins convaincant depuis la reprise en 2004.
Gerra avait été plutôt bon (étonnement) sur les deux premiers albums, mais cette fois-ci j'ai trouvé ça fouillis et sans grand intérêt.
J'espère le retour du duo Pennac / Benacquista pour le prochain.
bdmaniak a écrit:Cela gênait-il Laurent Gerra de voir sa création publiée dans un magazine dit "pour jeunes"? Ce qui ne serait guère étonnant au vu de certaines de ses opinions...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités