Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LUCKY LUKE + JUL

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

LUCKY LUKE + JUL

Messagede alambix » 23/09/2015 15:44

Quelqu'un a t'il des infos sur la collaboration JUL/ACHDE ?

Perso, suis content qu'un vrai scénariste de bd soit enfin affecté à Lucky Luke !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Re: LUCKY LUKE + JUL

Messagede Ventouse » 04/11/2015 19:51

alambix a écrit:Quelqu'un a t'il des infos sur la collaboration JUL/ACHDE ?

Perso, suis content qu'un vrai scénariste de bd soit enfin affecté à Lucky Luke !

Pareil pour moi! J'aime bien Gerra dans son domaine, mais franchement il se servait de Lucky Luke comme faire valoir! Dommage que Nordman ne soit plus mis à contribution, ses scenarii étaient les meilleurs de l'après Goscinny, enfin à mon avis !
Ventouse
BDépravé
BDépravé

Re: LUCKY LUKE + JUL

Messagede alambix » 05/11/2015 08:44

Ventouse a écrit:
alambix a écrit:Quelqu'un a t'il des infos sur la collaboration JUL/ACHDE ?

Pareil pour moi! J'aime bien Gerra dans son domaine, mais franchement il se servait de Lucky Luke comme faire valoir! Dommage que Nordman ne soit plus mis à contribution, ses scenarii étaient les meilleurs de l'après Goscinny, enfin à mon avis !

J'ai détesté La Belle Province, mais plutôt bien aimé L'Homme de Washington, malgré sa fin à la scoubidoo ...

Le problème de Gerra, c'est que, même s'il aime la BD, il n'a pas sû s'adapter au style Morris : trop de jeux de mots (Morris n'en mettait aucun), beaucoup trop de caricatures de personnalités (dans la Belle Province par ex, OK pour Céline DION c'est cohérent avec le Québec, mais BHL ? José Bové ???) ...

J'aimerais aussi qu'Achdé colle un peu + au découpage morrissien. Je suis en train de relire quelques anciens albums (Tortilla, Des Barbelés ...) et quel bonheur !!!
Achdé est un excellent dessinateur, qui essaie beaucoup d'effets de mise en scène très réussies (l'incendie de la ferme dans la Belle Province par exemple) mais ... c'est un peu hors-sujet.
Comme un étudiant qui ferait un exposé magistral mais à côté. C'est très bon, mais c'est autre chose.

Maintenant, j'espère une VRAI collaboration entre Achdé et Jul, car Achdé est un vrai fan de l’œuvre de Morris.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle