Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lucky Luke apocryphe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Lucky Luke apocryphe

Messagede geep » 10/03/2011 16:50

J'ai une petite question concernant les trois albums suivants distribuées à l'époque par Esso.


.
Il n'y a aucune autre signature que celle de Morris sur la couverture (ce qui se comprend au vu du niveau du dessin). Les histoires sont plutôt indigentes, le dessin ne ressemble pas à grand chose et manque d'inspiration (certaines scènes sont même carrément repiquées sur des vrais albums de Lucky Luke), bref, rien d'impérissable. On a même grossièrement bidouillé le dos de couverture en rajoutant un révolver dans la main gauche du héros et modifié le texte en "Le héros qui tire deux fois plus vite que son ombre".
Pourtant, les trois portent l'estampille Lucky Production, elles ont donc été éditées avec l'accord desdites éditions.
Ceci étant dit, quelqu'un sur le site a-t-il une idée de qui a commis ces trois "artéfacts".
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2290
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Lucky Luke apocryphe

Messagede Zigetpuce » 10/03/2011 19:41

J'ai ça aussi chez moi
C'est des BD publicitaires faites par des Studios....souvent par des jeunes dessinateurs payés à la tâche

Pour ce qui est du dessin de 4éme de couverture c'est celui qui existe depuis 1991 quand Dargaud créa "Lucky-Luke Productions"... ( voir le lien )

http://thanagra.typepad.com/blog/2009/0 ... reurs.html
Avatar de l’utilisateur
Zigetpuce
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 652
Inscription: 15/01/2011
Localisation: 25

Re: Lucky Luke apocryphe

Messagede geep » 10/03/2011 21:11

Honte sur moi,
je n'avais pas fait gaffe, mais il faut dire que je crois bien n'avoir aucun Lucky Luke de cette période qui me semble un peu faible par rapport à la grande époque des années 60-75.
A part ça, toujours pas de noms?
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2290
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités