Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lucky Luke 56 & 57, pis Ma Dalton aussi tant que j'y sui

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede dabee » 13/09/2004 00:28

Une ptite question innocente pour ces 2 albums, sont-ils bien enregistrés dans le bon ordre dans la BEL ?
Je m'explique : dans la BEL le DL du 57 (Le Ranch Maudit) est antérieur au DL du 56 (Nitroglycérine) ; 2ème élément, je dois avoir ce qui ressemble à l'eo des 2 titres, au 4ème du 57 le dernier album paru est ledit 57 (et pas de trace du 56), et au dos du 56 les derniers sont dans l'ordre le 57 puis ledit 56.

Bref, tout semble indiquer qu'il faudrait permuter ces 2 albums, mais je ne sais pas vraiment comment l'affirmer avec certitude. Ptet avec un bdm, mais je n'en ai pas, donc hop hop, je botte en touche : quelqu'un a-t-il une idée ?

Et tant que je parle de Lucky, j'ai récupéré en vide-grenier un album "Ma Dalton" édité par Dargaud en "Edition Or" et numéroté 7... au lieu de 38 pour la série classique. Alors euh... Je croyais que les tirages "Editions Or" conservaient la numérotation des séries standards, je me suis trompé ? (genre mon Garfield 12 "Fainéant et Gourmand" est lui parfaitement numéroté 12 dans la série...)
Quelqu'un aurait-il une explication pour cette mystérieuse numérotation ?
Et puis je vous aurais bien fait un update de la BEL avec cette couverture, mais ça me gêne un peu de déposer mon album numéroté 7 en position 38b... Tout comme je suis contrarié d'intercaler ce numéro 7 entre le 37 et le 39 dans ma bibliothèque...

J'ai vraiment des problèmes trop trop graves... :)
dabee
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 13/09/2004 16:34

Bon pour le 56 et 57 il y a bien incversion il faut que je corrige donc celà merci pour la vision
Pour la numérotation de Ma Dalton elle corresponds a celle de Dargaud qui ne compte pas les 31 premiers tomes paru chez Dupuis
Bon donc Ma Dalton est le tome 7 chez Dargaud mais le 38ème album de Lucky Luke ;) Tu peux donc l'insérer en 38 or ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede dabee » 19/09/2004 17:35

Merci beaucoup pour ces éclaircissements Xof !
dabee
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 19/09/2004 21:41

De rien...
Pour info j'ai créé une nouvelle série pour les nouvelles aventures du héros solitaire
Celà devrait permettre de simplifier à l'avenir
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com