Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

''LUCK'', Dargaud Benelux

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

''LUCK'', Dargaud Benelux

Messagede michel falardeau » 25/06/2010 23:02

Bonjour à tous! Ça fait un sacré bout de temps que je suis venu ici (ça faisait tout aussi longtemps que je n'avais pas eu de nouveauté bd!).

Et bien maintenant, c'est chose faite, ''Luck'' vient de sortir aujourd'hui dans les librairies de France!

Image

128 pages, cartonné, couleurs où l'on part dans les fantasmes de ce jeune un peu perdu surnommé Luck!

Image

Pour ceux qui voudrait un avant-goût, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur la Kanabox: Luck sur Kanabox

Ou sur le site de Dargaud: Luck sur Dargaud


Ciao!!
Avatar de l’utilisateur
michel falardeau
Auteur
Auteur
 
Messages: 186
Inscription: 20/05/2005
Localisation: Québec
Age: 44 ans

Re: ''LUCK'', Dargaud Benelux

Messagede Sillage » 30/06/2010 13:02

Pas encore lu mais j'ai hâte!
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: ''LUCK'', Dargaud Benelux

Messagede nikko28 » 30/06/2010 23:18

Lu et approuvé, Luck est une excellente BD que je conseille vivement ;)
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 41 ans

Re: ''LUCK'', Dargaud Benelux

Messagede nikko28 » 05/07/2010 16:32

Personne n'a donc lu cet excellent album ?

Je vous propose d'en savoir un peu plus sur cette série à travers l'interview de Michel Falardeau que j'ai réalisé : http://www.bdencre.com/interview-flash. ... ur-de-luck
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
Avatar de l’utilisateur
nikko28
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1090
Inscription: 21/09/2003
Localisation: Maillebois
Age: 41 ans

Re: ''LUCK'', Dargaud Benelux

Messagede cygu » 07/08/2010 13:38

je viens d'en finir la lecture

j'ai trouvé ca vraiment sympa a lire même si un peu trop de voix off et de passage de reve ou de fantasme.

par contre j'aurai une grosse question

est ce un t1 avec une suite de prevue ou est ce un one shot??
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: ''LUCK'', Dargaud Benelux

Messagede michel falardeau » 28/08/2010 22:23

Merci Cygu et désolé pour la réponse tardive!

C'est un peu compliqué... Pour faire vite, je dirais que Luck est un tome 1 de série, converti en one-shot, qui pourrait éventuellement redevenir un tome 1 de série... (ouf!) ^^

Je sais, ceux qui ont apprécié sont restés un peu sur leur fin...

A+
Avatar de l’utilisateur
michel falardeau
Auteur
Auteur
 
Messages: 186
Inscription: 20/05/2005
Localisation: Québec
Age: 44 ans

Re: ''LUCK'', Dargaud Benelux

Messagede marieeve » 23/10/2010 23:04

Je viens de finir de relire cet album et j'ai bien aimé.
L'histoire est plus cohérente que Mertownville (que j'ai beaucoup aimé par ailleurs mais qui allait un peu trop dans plusieurs directions à mon avis et qui a fini un peu en queue de poisson) et appelle clairement à une suite (en tous cas j'en veux une !). J'aime beaucoup le dessin, c'est drôle parce que les grands yeux chez les manga j'aime pas du tout mais là c'est beaucoup plus ajancé avec le reste du visage et non, vraiment j'aime bien le dessin. Des fois pas toujours évident de distinguer certains personnages mais il faut bien laisser de la place à des améliorations. On y retrouve la même mélancolie à la base que dans Mertownville mais aussi des portes de sorties
Avatar de l’utilisateur
marieeve
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 15/01/2004
Localisation: Sherbrooke (de l'autre côté du grand A)
Age: 51 ans

Re: ''LUCK'', Dargaud Benelux

Messagede thb » 25/10/2010 12:44

Lu et approuvé même si a priori je ne suis pas dans la cible...

La cible d'ailleurs, quelle est elle selon l'auteur ?

En tout cas, j'ai passé un bon moment... Les passages des "rêves" à la réalité donnent du piment à la lecture.

A goûter
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Re: ''LUCK'', Dargaud Benelux

Messagede michel falardeau » 29/10/2010 20:48

Marieeve: Merci. Oui l'intrigue est mieux contrôlée par le simple fait qu'elle a été écrite!
Dans Mertownville, c'était mes débuts en bande dessinée et j'improvisais beaucoup... Les scénarios pour les trois albums n'ont jamais été écrits. Ils étaient tout ce temps dans ma tête. J'avoue avoir pas mal angoissé lorsqu'on m'a appris que la série se ferait en trois tomes (j'étais en train de terminer le tome 2 à cette époque). Je devais répondre à une tonnes de questions amener par le tome 1 et 2, tout ça à l'intérieur du tome 3 + tenter de faire une sorte de conclusion ouverte... Ouf! ^^
Pour ce qui est des grands yeux, je commence à délaisser ce côté... Je ne me suis jamais vraiment poser de question à ce sujet; c'est venu comme c'est parti.

Finalement, OUI, on veut une suite!!!!!

Hello THB et merci!
La cible, tout le monde à sa version! Certains perçoivent Luck comme une bd pour ados, d'autres complètement pour adultes.
Pour ma part, j'ai écrit cette histoire en tant qu'adulte qui est passé par le même chemin que Luck. Donc avec un recule. Donc je serais porté à dire que cette bd, même si elle peut rejoindre un vaste public, est pensée pour les 20-35 ans.
Maintenant, je crois qu'il y a autant d'éléments qui peuvent faire rêver des adolescents que rendre un peu nostalgique des adulte ^^
Finalement, y'a le dessin qui peut influencer le résultat...

Voici un exlibris qui fut créer pour mon lancement à Montréal au mois de septembre dernier! A++

Image
Avatar de l’utilisateur
michel falardeau
Auteur
Auteur
 
Messages: 186
Inscription: 20/05/2005
Localisation: Québec
Age: 44 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités