Je ne sais plus si c'est dans l'Oumpa-pah ou le Jehan Pistolet ou un autre encore, on nous inflige le « génie d'Uderzo » à tous les coins de pages ; outre que c'est navrant stylistiquement, ça me semble gravement imbitable éditorialement...sixann a écrit:Pour en rajouter sur les dossiers, j'ai euy l'impression qu'ils n'avaient qu'un truc à dire : Goscinny et Uderzo quel duo ! (bon, c'est pas faux mais ça fait un peu remplissage au bout de la Nième fois)
TILLIERTON a écrit:Pfff! J'ai quand même l'impression qu'on se moque de nous et toutes ces ressorties sentent le réchauffé et les fonds de tiroir. Pour ma part, ces séries, Luc Junior, Oumpa-pah, Jehan Pistolet, Pistolin (?) etc... , je les connaissais depuis longtemps dans les magazines de l'époque. J'appellerais ça des galops d'essai ou des oeuvres de jeunesse, car depuis les auteurs ont fait beaucoup mieux. On a vu la même chose pour Rock Derby de Greg. Tout cela parait bien fade et est-ce que ça mérite une réédition en album ? Ou alors comme témoignage simplement ? Parfaitement dispensable
TILLIERTON a écrit:Pfff! J'ai quand même l'impression qu'on se moque de nous et toutes ces ressorties sentent le réchauffé et les fonds de tiroir. Pour ma part, ces séries, Luc Junior, Oumpa-pah, Jehan Pistolet, Pistolin (?) etc... , je les connaissais depuis longtemps dans les magazines de l'époque. J'appellerais ça des galops d'essai ou des oeuvres de jeunesse, car depuis les auteurs ont fait beaucoup mieux. On a vu la même chose pour Rock Derby de Greg. Tout cela parait bien fade et est-ce que ça mérite une réédition en album ? Ou alors comme témoignage simplement ? Parfaitement dispensable
the frog a écrit:TILLIERTON a écrit:Pfff! J'ai quand même l'impression qu'on se moque de nous et toutes ces ressorties sentent le réchauffé et les fonds de tiroir. Pour ma part, ces séries, Luc Junior, Oumpa-pah, Jehan Pistolet, Pistolin (?) etc... , je les connaissais depuis longtemps dans les magazines de l'époque. J'appellerais ça des galops d'essai ou des oeuvres de jeunesse, car depuis les auteurs ont fait beaucoup mieux. On a vu la même chose pour Rock Derby de Greg. Tout cela parait bien fade et est-ce que ça mérite une réédition en album ? Ou alors comme témoignage simplement ? Parfaitement dispensable
Ce n'est pas parce que tu les as et les connais que tout le monde les connait egalement. Cela prouve notamment qu'Asterix ne vient pas de nulle part et est la consequence logique des bandes qui l'ont precede. En outre, je considere Oumpah-Pah comme faisant partie des indispensables de toute collection de BD qui se respecte.
Enfin, pour reprendre ton argument, il ne faudrait donc plus reediter les BD pre-grande periode des plus grands auteurs du FB. Ainsi, il ne faudrait plus editer les Tillieux pre-Gil Jourdan. Donc, aux oubliettes, Felix, Marc Jaguar, Bob Bang. Ca serait triste non?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités