Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede Buckethead » 23/04/2016 09:15

Message précédent :
Tu l'as lu en VO je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 232
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede Nirm » 23/04/2016 11:42

Non en VF. Il est sortie vendredi comme Suiciders T1 et Deadly Class T3, mais je n'ai pas eu le temps de les rentrer dans la base. Mais la fiche de Low est en cours de validation.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede Buckethead » 23/04/2016 15:14

Ah ok déjà ! Seulement 1 mois après le T1. Dommage qu'il fasse 50 pages de moins que le premier pour 5€ de plus...
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 232
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede Nirm » 23/04/2016 15:52

Oui, une issue de moins (5 au lieu de 6) pour 14€.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede Buckethead » 24/04/2016 17:12

2 de moins même d'après la fiche.
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 232
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede Nirm » 24/04/2016 18:24

Oui, pardon, 4 issues (et c'est moi qui créé la fiche en plus... :oops: )
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede Buckethead » 25/04/2016 14:05

Acheté aussi, en feuilletant j'ai trouvé le dessin globalement bien plus précis qu'avant en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 232
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede Buckethead » 02/05/2016 14:25

Bien aimé ce tome 2 également, qui étoffe bien le scénario. Dessins et couleurs toujours aussi bluffants.

Le tome 3 est prévu pour Août aux US, donc surement pas avant début 2017 chez nous :(

Image
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 232
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede cachou » 08/05/2016 11:43

Tome 2 tout aussi bien que le premier. :ok:
Après black science, deadly class, low et fear agent, j'ai hate de découvrir tokyo ghost de remember.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede pastore27 » 08/05/2016 17:53

C'est pas le même coloriste pour le T2 sauf pour le #7 c'est tocchini, je sais pas si c'est pour ça mais c'est beaucoup plus lisible que le T1, je préfère cette " ambiance " ..
Avatar de l’utilisateur
pastore27
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 22/10/2015
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede Nirm » 21/07/2016 10:06

La PREVIEW pour ceux qui hésitent encore :

Image

Le futur lointain. Accablée par les rayons destructeurs d’un soleil mourant, l’Humanité a été contrainte de se réfugier au cœur de vastes cités sous-marines alors que ses scientifiques continuent à envoyer des sondes spatiales en quête d’un nouveau foyer.
Après plusieurs centaines d’années, une sonde s’écrase enfin à la surface de la Terre. Stel Caine, dernière scientifique déterminée à ne pas laisser l’humanité s’éteindre au fond des océans, se met en quête de récupérer le précieux engin, emmenant dans son sillage Marik, son fils et unique survivant du massacre de leur famille, dix ans auparavant.

Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede jb18v » 03/02/2017 15:37

Petite remontée du topic, j'avais bien aimé les 2 premiers tomes :D

Mais j'ai acheté tout à l'heure le t3, alors qu'il est censé paraître le 17/03 :shock: Il ne m'a pas semblé comporter d'erreur en le feuilletant, à voir à la lecture. En tout cas bonne surprise :-D

Cela dit la fiche BEL indique janvier, ça a dû être avancé, j'ai simplement raté l'info et Urban n'a pas mis à jour sa page :geek:

Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede Nirm » 03/02/2017 15:45

:ok:

En effet, sorti le 27/01. Pour ma part, achat cet aprèm, il me tarde en fait. :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede Buckethead » 05/02/2017 18:21

Excellent tome, les intrigues avancent ! Les paysages et couleurs de la surface sont superbes. :amoure: J'ai relu les 2 tomes précédents avant de lire le dernier, c'est vraiment une excellente série :)
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 232
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede Buckethead » 05/02/2017 18:21

Excellent tome, les intrigues avancent ! Les paysages et couleurs de la surface sont superbes. :amoure: J'ai relu les 2 tomes précédents avant de lire le dernier, c'est vraiment une excellente série :)
Avatar de l’utilisateur
Buckethead
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 232
Inscription: 24/08/2015
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede Nirm » 06/02/2017 19:38


La chronique de Low T.3 par M. Moubariki est en ligne.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede jb18v » 10/02/2017 00:27

Buckethead a écrit:Excellent tome, les intrigues avancent ! Les paysages et couleurs de la surface sont superbes. :amoure: J'ai relu les 2 tomes précédents avant de lire le dernier, c'est vraiment une excellente série :)

Pfiou ! Pareil ! Enfin j'ai pas relu les 2 autres avant par flemme d'aller les chercher, mais sinon je me suis régalé :) des tonnes d'idées pour la surface, et l'interview à la fin en promet encore :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede lleywen » 01/03/2017 15:23

je cherche les fasicules V.O. pour compléter ma collec' de couvertures ;-)
Image

Si jamais vous en avez, je suis preneur, avant de finir par commander en ligne :D
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3971
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede zyxon » 03/03/2017 23:51

lleywen a écrit:je cherche les fasicules V.O. pour compléter ma collec' de couvertures ;-)
Image

Si jamais vous en avez, je suis preneur, avant de finir par commander en ligne :D

je les ai en jpg si ca aide :D
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1376
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede Shaddam4 » 10/11/2017 18:52

Toujours excellente série (malgré un dessin spécial) avec un gros + sur le tome 2 bien au-dessus pour l'instant. Hâte de lire le 4 (annoncé début d'année chez Urban). Ma critique:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2017/11/08/low/

-------------------------------------------
Comic de Rick Remender et Greg Tocchini

Urban comics (2016-2017)/ Edition US Image (2015-2017)

3 volumes parus. Volume 4 à paraître début 2018.


Ayant tenté la dernière série de Rick Remender sur le tard mais résolument conquis, je fais une séance de rattrapage à l’occasion de la sortie du volume 3 début 2017.

Les éditions Urban produisent un travail remarquable en proposant l’intégralité des couvertures US, un résumé des épisodes précédents salutaire, des interviews et biographies des auteurs ainsi que quelques illustrations préparatoires. C’est très très complet, d’une maquette élégante et adaptée à chaque série. Le bouquin est au format américain en couverture mat avec la désormais traditionnelle tranche noire commune à tous les livres Urban (qui mériterait peut-être d’évoluer au moins dans les collections Indies…). Très classe.

Sur une terre à l’agonie, brûlée par son soleil devenu une géante rouge, l’humanité s’est réfugiée voici des millénaires au fond des océans, créant de nouvelles civilisations alors que des créatures mutantes apparaissaient.

L’héroïne est une scientifique d’un optimisme débordant (l’exacte opposé du Grant MacKay de Black Science, l’autre série de Rick Remender) qui a repéré le retour possible d’une des sondes envoyées il y a longtemps dans l’espace à la recherche d’une planète habitable. Dans son odyssée vers la surface elle va se retrouver confrontée au destin tragique de sa propre famille. Dans les deux premiers volumes (très différents), Stel naviguait entre espoir et désespoir, voyant sa famille éclatée puis réunie mais subissant les années et l’éloignement. Dans le volume trois elle aboutit enfin à la surface et y découvre une terre encore plus hostile que les océans.

Low est sans doute l’une des séries Urban dotée des couvertures les plus attrayantes. Coloriste incroyable utilisant des nuances très puissantes Greg Tocchini propose (comme souvent chez les illustrateurs américains) des mises en scènes qui ne donnent qu’une envie, celle de « plonger ». A l’intérieur le choc peut être rude et son style mérite de le digérer avec attention.

L’illustrateur utilise des effets de loupe pouvant distordre les traits et ses dessins peuvent par moment paraître non finis (peut-être une mode, que l’on pourra trouver par exemple chez Bastien Vivès). Pourtant l’on ne peut pas dire qu’il abandonne ses arrière-plans tant ses cases fourmillent de détails (ce qui peut poser problème sur un format américain, asses compact). Sa maîtrise technique est pourtant impeccable et tant le design général qui a demandé un énorme travail de cohérence (inventer les civilisations qui existeront dans plusieurs millénaires!) que les corps des personnages, tout est in fine magnifique. C’est une histoire de goût et certains n’accrocheront pas, mais je vous assure que cela vaut la peine d’insister et de se plonger dans l’histoire shakespearienne de la famille Caine magnifiquement écrite par Rick Remender, l’un des scénaristes les plus intéressants du moment aux USA.

Ce drame joue au yoyo entre situations totalement désespérée et immense espoir porté par une héroïne très attachante en mère protectrice. Les auteurs présentent une panoplie de vaisseaux sous-marins, d’armements empruntant vaguement à l’Asie (le scaphandre aux allures d’Ange est une grande réussite et presque un personnage à lui seul). Les sociétés isolées sous des dômes ont chacune suivi un chemin différent, de l’hédonisme antique à une organisation collective stalinienne ou des clans pirates décadents… Les humains ont développé une technologie de l’eau mais ne sont que de frêles créatures face aux léviathans qui peuplent les fonds des mers. L’art de la rupture est consommé chez le scénariste et chaque album a une unité spécifique, ne serait-ce que par le temps qui sépare l’intrigue de chaque volume. Les séquences d’action sont en outre très bien menées, avec une mention spéciale à l’évasion du tome 2, séquence d’action parmi les plus impressionnantes qu’il m’ait été donné de voir en BD (que l’on peut même rapprocher de l’acmé du genre à savoir Appleseed de Shirow).

Cette série (que l’on espère en durée courte pour ne pas diluer cette densité) est une équipée d’auteurs pas vraiment grand-public mais d’une grande intelligence. Une BD qui se mérite mais qui vous le rend bien, comme pour Tokyo Ghost que j’ai chroniqué il y a quelques temps.

4 Calvin/5
Lire mes chroniques sur le blog L'étagère imaginaire
Avatar de l’utilisateur
Shaddam4
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 589
Inscription: 22/11/2013
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Re: Low - Remender/Tocchini - Urban Comics

Messagede Nirm » 22/02/2018 08:57


:food: :food:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités