Je remets ici mon avis initialement posté dans "je viens de lire" (j'espère que que le chef va faire quelque chose pour la fonction recherche, parce que moi je ne trouve jamais ce que je cherche !!!)
Etant un "follower" du blog de Romain Ronzeau, et amateur de son humour distingué et de bon aloi (même si j'adore Bouzard
), je me suis laissé tenté par "LiitAG".
Le dessin léger 'certain diront sommaire) de RR colle très bien à cette histoire qui oscille entre humour et poésie, avec une naïveté assumée parfois proche de la niaiserie.
Oui mais voilà, malgré cela j'ai passé un bon moment. Les effets graphiques employés (comme le jeu de couleur qui changent selon les personnages) ont fonctionné avec moi. Le rythme manque encore de maitrise, avec quelques passage redondant, mais le tout laisse une impression de fluidité.
Bref, un bon moment pour ma part, étant acquis que je suis bon public. Pour info, il y a beaucoup de pages, mais cela se lit très vite. Et puis une BD avec Jimmi Hendrix comme personnage, je ne suis pas sûr qu'on ait le droit de passer sans l'ouvrir
. Et pour finir de vous convaincre, une AirGuitare est offerte avec chaque exemplaire du livre
page 160, on voit Romain Ronzeau à une table, avec son t-shirt de Batman (celui qu'il voulait mettre avec son costard lors de son mariage). A mon avis, il a aussi du mettre son pote Boulet et sa copine Mady, mais je ne les ai pas trouvé