Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede nexus4 » 22/05/2011 11:56

Message précédent :
Et tant que j'y suis la preview :
Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63686
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Damienandcoinc » 22/05/2011 12:30

nexus4 a écrit:C'est un one shot ou une série en cours ? Dans la BEL c'est marqué 1.Le tigre.
Je croyais que c'etait un one shot...


Même question que le vice, est-ce un one shot ?

Sinon, la preview a été achement utile parce que vu le titre, jamais je ne serais allé feuilleter ce sujet de moi-même... ^^ Et les auteurs auraient sans doute loupé une vente (catastropho, no ?)

Après, toujours sur la preview... Le coup des piranhas m'a achement gêné... C'est un détail mais...
En effet, il me semble qu'il n'y en a pas en Asie, de ces poissons...

Donc ma question : pour ce bouquin, les auteurs ont-ils placé l'action dans une sorte de représentation idéalisée d'une jungle générique mixant l'Inde et l'Amazonie sans souci de "réalisme" (une démarche artistique que je peux tout à fait comprendre si elle est revendiquée et assumée, no problemo) ou bien ce ne sont pas des piranhas même si ça y ressemble beaucoup ou bien est-ce une erreur ou bien existe-t'il des piranhas en Inde ?

Oui oui, je sais, je peux être très très chiant comme lecteur... :D Mais c'est juste qu'il s'agit du petit grain de sable qui vient gâcher un peu l'excellente impression que m'a faite l'ensemble de la preview...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2145
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: [EN PREVIEW] LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede frederic brremaud » 22/05/2011 21:25

Salut à tous,

C'est sympa d'avoir mis en preview les pages de l'album. On sait de quoi on parle, au moins. Merci donc.

Ça nous dirait bien d'aller à Marseille en dédicace. Pour l'instant, ça n'est pas prévu, mais il suffit qu'un libraire nous invite et on arrive. On n'est pas très très loin en plus.

Pour Robin Hood, une réédition est envisagée, mais on en saura plus bientôt. Dès que je peux, je vous le fais savoir.

Alunndra, c'est gentil. Pour les couleurs, je ne sais pas quoi te dire. Personnellement, je les trouve bien pétante, mais comme l'histoire ne se déroule pas dans une discothèque, Federico y est allé mollo.

Le premier tome de Love est un bien one-shot, mais on, a encore plein de choses à dire sur les animaux. Bref, on prépare un deuxième album avec des héros encore plus beaux et ailleurs.

L'album est assez réaliste mais on idéalise quand même pas mal et on se garde le droit de tricher. On a lu un Que sais-je? et tous les albums de La jungle en folie. Le coup des piranhas est totalement assumé. C'est même un hommage à des touristes croisés dans le sud de l'Inde. Ils cherchaient des piranhas. On n'allait quand même pas les décevoir, alors on leur a répondu qu'on n'en savait rien, mais qui sait, au détour d'une rivière... C'est vrai quoi, qui sommes-nous pour dire qu'il n'y en a pas en Inde? Ils avaient peut-être raison, et ils les ont peut-être trouvés. Je comprends ton désarroi, mais dis-toi qu'un avion s'est écrasé avec une cargaison pleine de piranhas qui ont survécu. Pour l'instant, on n'en sait rien, mais un jour, quand ils auront envahi toutes les rivières du continent, on comparera notre album à Nostradamus.

Enfin voilà. Pour le reste, j'espère que l'album vous plaira. Et merci pour vos commentaires.

Fred
Avatar de l’utilisateur
frederic brremaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 304
Inscription: 20/02/2003
Localisation: Jupiter
Age: 51 ans

Re: [EN PREVIEW] LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Damienandcoinc » 22/05/2011 21:56

frederic brremaud a écrit:L'album est assez réaliste mais on idéalise quand même pas mal et on se garde le droit de tricher. On a lu un Que sais-je? et tous les albums de La jungle en folie. Le coup des piranhas est totalement assumé. C'est même un hommage à des touristes croisés dans le sud de l'Inde. Ils cherchaient des piranhas. On n'allait quand même pas les décevoir, alors on leur a répondu qu'on n'en savait rien, mais qui sait, au détour d'une rivière... C'est vrai quoi, qui sommes-nous pour dire qu'il n'y en a pas en Inde? Ils avaient peut-être raison, et ils les ont peut-être trouvés. Je comprends ton désarroi, mais dis-toi qu'un avion s'est écrasé avec une cargaison pleine de piranhas qui ont survécu. Pour l'instant, on n'en sait rien, mais un jour, quand ils auront envahi toutes les rivières du continent, on comparera notre album à Nostradamus.

Enfin voilà. Pour le reste, j'espère que l'album vous plaira. Et merci pour vos commentaires.

Fred


:fant2: :fant2:

Je suis convaincu, plus rien à dire... Et puis c'est pas comme si j'avais été élevé au livre de la jungle de Walt Dysney :D :D

Mais j'ai été surpris du "décalage" entre le tapir à chabraque et les piranhas... That's all ^^

Bon, je vous laisse, j'ai un achat à programmer pour la semaine : "Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux ..." :diable:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2145
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: [EN PREVIEW] LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Phorelib » 22/05/2011 23:13

Mon chat n'arrête pas de miauler pour que je regarde de plus près ce bel ouvrage (qui comme ça a été écrit plus haut, reçoit un beau coup de pouce via la preview), parce qu'il est content de voir son cousin en couverture...

donc affaire à suivre :D
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: [EN PREVIEW] LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Blutchy » 23/05/2011 00:39

Didju ils claquent les dessins :shock:
Didju elle claque la colo :shock: :shock:


J'ai pas d'enfant, j'ai pas de chat (enfin si mais là, il dort) je peux le prendre quand même? :? :D
Blague à part, c'est quoi le public cible initial? les enfants?
en tout cas, si c'est le cas, je risque bien de retomber en enfance le temps d'une "lecture" (si on peux appeler ça une lecture vu l'absence de dialogues)


Hop dans la wishlist :ok:
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: [EN PREVIEW] LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede frederic brremaud » 23/05/2011 12:26

Salut salut,

En parlant de chat, je reviendrai sans doute très bientôt pour confirmer la sortie du tome 3 de Chats ! Chez Hugo & cie. http://www.hugoetcie.fr/Hugo-BD/ADN/Cha ... s-tchatcha

Quant à Love, on n'a pas pensé en terme de public, mais on a surtout voulu raconté une histoire qui nous intéresse et qui aille à l'encontre de pas mal de documentaires animaliers où ça parle, ça parle, où les lions ont des noms à la Shangrar, qui veut devenir roi à la place de Kromor, son père, qui, le jour où il perd son trône a l'âme blessé et meurt de chagrin...

Curieusement, et j'ai pu le voir autour de moi, Love est très grand public. Et tout le monde peut y trouver son compte. Pour les plus petits, c'est l'occasion de voir un tigre, des panthères, pour les autres. D'ailleurs, les plus jeunes acceptent très bien que les animaux puissent se manger entre eux. Les coquins.

Ciao.

Fred
Avatar de l’utilisateur
frederic brremaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 304
Inscription: 20/02/2003
Localisation: Jupiter
Age: 51 ans

Re: [EN PREVIEW] LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede alunndra » 23/05/2011 13:04

Hello, ça a l'air mignon, chat :)
Il y a moyen de voir une planche ou deux, ou point ?
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: [EN PREVIEW] LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede frederic brremaud » 23/05/2011 13:25

Mais oui, mais oui,

http://3.bp.blogspot.com/_7QWzZWxCPYg/T ... xtrait.jpg

ou bien: http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_ ... xtrait.jpg

ça donne une petite idée, mais bon, dans les jours qui viennent, on va essayer de mettre un blog en ligne pour montrer des planches.

A bientôt,

fred
Avatar de l’utilisateur
frederic brremaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 304
Inscription: 20/02/2003
Localisation: Jupiter
Age: 51 ans

Re: [EN PREVIEW] LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede alunndra » 23/05/2011 15:28

Erf, c'est bien mignon tout ça....

"Regarde son portefeuille avec inquiétude" :diable:

Bon ben...je pense que je vais craquer, vu qu'on a deux chattes à la maison, et vu les bêtises qu'elles nous font a longueur de temps, ça va nous rappeler des trucs :lol:

Et pis, ça change des "blondes" :twisted:

Décidément, rien que sur ce Topic, le moi de Mai s'annonce déjà bien chargé... [:bdgest]
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: [EN PREVIEW] LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede leidjill » 23/05/2011 20:46

ça a l'air drôle. et bien dessiné. Pas de bb ni de chat mais je prendrai peut-être.. :-D
Avatar de l’utilisateur
leidjill
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 440
Inscription: 02/03/2005
Localisation: Guyancourt
Age: 44 ans

Re: [EN PREVIEW] LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede tiburce oger 2 » 24/05/2011 02:00

c'est magnifique !!!
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: [EN PREVIEW] LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede frederic brremaud » 24/05/2011 13:54

Alors là, je transmets à Federico, ça lui fera plaisir.

Merci à tous,

fred
Avatar de l’utilisateur
frederic brremaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 304
Inscription: 20/02/2003
Localisation: Jupiter
Age: 51 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Cooltrane » 24/05/2011 15:38

alunndra a écrit:J'avoue imaginer déjà le gros chaton se faire miam par des vilains piranas :p
Bon, si c'est point gore, ya de fortes chances pour que l'album arrive bientôt à la maison, sont vraiment z'olis, les dessins. ;)



Ooouuuuiiiiiiii... mais n'y a'til pas une énorme erreur???? :?: :?: :?: :?:

Les tapirs et les aligators ensemble je veux bien...


MAIS....

un tigre en Amazonie??? :shock:

OU....

des piranhas en Inde, Birmanie ou Malaisie???? :shock: :o (là je suis moins 100% certain, d'où ma question, plutôt qu'une affirmation)




j'sais bien que c'est une bédé, mais là.............
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Damienandcoinc » 24/05/2011 16:13

Coltrane a écrit:
alunndra a écrit:J'avoue imaginer déjà le gros chaton se faire miam par des vilains piranas :p
Bon, si c'est point gore, ya de fortes chances pour que l'album arrive bientôt à la maison, sont vraiment z'olis, les dessins. ;)



Ooouuuuiiiiiiii... mais n'y a'til pas une énorme erreur???? :?: :?: :?: :?:

Les tapirs et les aligators ensemble je veux bien...


MAIS....

un tigre en Amazonie??? :shock:

OU....

des piranhas en Inde, Birmanie ou Malaisie???? :shock: :o (là je suis moins 100% certain, d'où ma question, plutôt qu'une affirmation)




j'sais bien que c'est une bédé, mais là.............


:lol:

Voir plus haut ma question concernant le même sujet et la réponse de l'auteur...

En gros, ils se sont documentés mais leur but était aussi de se faire plaisir sans être restreints par la bête et morne réalité ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2145
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Cooltrane » 24/05/2011 16:30

Damienandcoinc a écrit:
Coltrane a écrit:
alunndra a écrit:J'avoue imaginer déjà le gros chaton se faire miam par des vilains piranas :p
Bon, si c'est point gore, ya de fortes chances pour que l'album arrive bientôt à la maison, sont vraiment z'olis, les dessins. ;)



Ooouuuuiiiiiiii... mais n'y a'til pas une énorme erreur???? :?: :?: :?: :?:

Les tapirs et les aligators ensemble je veux bien...


MAIS....

un tigre en Amazonie??? :shock:

OU....

des piranhas en Inde, Birmanie ou Malaisie???? :shock: :o (là je suis moins 100% certain, d'où ma question, plutôt qu'une affirmation)




j'sais bien que c'est une bédé, mais là.............


:lol:

Voir plus haut ma question concernant le même sujet et la réponse de l'auteur...

En gros, ils se sont documentés mais leur but était aussi de se faire plaisir sans être restreints par la bête et morne réalité ^^



Oui, mais toi tu parlais du tapir, qui se retrouve en Amazonie et Asie Orientalo-Méridionale, donc cette combinaison tigre=tapir est possible, tout comme aligator et pirana avec tapir.... C'est juste que puirana et tigre ne l'est pas

Le Tigre n'est que Asiatique, du moin de nos jours et d'histoire terrestre récente


C'est plutôt un léopard ou puma qu'il eu fallu mettre en scene (voir la Palombie de Franquin et son léopard sans queue)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Damienandcoinc » 24/05/2011 17:26

Damienandcoinc a écrit:Après, toujours sur la preview... Le coup des piranhas m'a achement gêné... C'est un détail mais...
En effet, il me semble qu'il n'y en a pas en Asie, de ces poissons...

Donc ma question : pour ce bouquin, les auteurs ont-ils placé l'action dans une sorte de représentation idéalisée d'une jungle générique mixant l'Inde et l'Amazonie sans souci de "réalisme" (une démarche artistique que je peux tout à fait comprendre si elle est revendiquée et assumée, no problemo) ou bien ce ne sont pas des piranhas même si ça y ressemble beaucoup ou bien est-ce une erreur ou bien existe-t'il des piranhas en Inde ?

Oui oui, je sais, je peux être très très chiant comme lecteur... :D Mais c'est juste qu'il s'agit du petit grain de sable qui vient gâcher un peu l'excellente impression que m'a faite l'ensemble de la preview...


frederic brremaud a écrit:Salut à tous,

L'album est assez réaliste mais on idéalise quand même pas mal et on se garde le droit de tricher. On a lu un Que sais-je? et tous les albums de La jungle en folie. Le coup des piranhas est totalement assumé. C'est même un hommage à des touristes croisés dans le sud de l'Inde. Ils cherchaient des piranhas. On n'allait quand même pas les décevoir, alors on leur a répondu qu'on n'en savait rien, mais qui sait, au détour d'une rivière... C'est vrai quoi, qui sommes-nous pour dire qu'il n'y en a pas en Inde? Ils avaient peut-être raison, et ils les ont peut-être trouvés. Je comprends ton désarroi, mais dis-toi qu'un avion s'est écrasé avec une cargaison pleine de piranhas qui ont survécu. Pour l'instant, on n'en sait rien, mais un jour, quand ils auront envahi toutes les rivières du continent, on comparera notre album à Nostradamus.

Enfin voilà. Pour le reste, j'espère que l'album vous plaira. Et merci pour vos commentaires.

Fred


^^
:D

Moi, cette explication me convient tout à fait... ^^
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2145
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: [EN PREVIEW] LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede alunndra » 24/05/2011 17:39

Idem, tout pareil.
moi aussi, cette explication me convient tout a fait.
C'est pas un remake d'ushuaia, c'est, a mon sens, une bd faite pour le plaisir des yeux. C'est tout ce que je lui demande.
Si je veux lire du réel, je lis les Blondes. :twisted:
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

Re: [EN PREVIEW] LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede frederic brremaud » 24/05/2011 17:47

Voilà, on est en Inde, il y a des tigres, des tapirs, des crocodiles, des galinettes cendrées et des piranhas. Mais pour ces derniers, je vous l'accorde, c'est une parenthèse en hommage à des touristes (qui plus j'y pense, ont dû finir dans les sables mouvants). On aurait pu mettre un hamster, c'est vrai.

A bientôt,

fred
Avatar de l’utilisateur
frederic brremaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 304
Inscription: 20/02/2003
Localisation: Jupiter
Age: 51 ans

Re: [EN PREVIEW] LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Cooltrane » 24/05/2011 18:12

frederic brremaud a écrit:Voilà, on est en Inde, il y a des tigres, des tapirs, des crocodiles, des galinettes cendrées et des piranhas. Mais pour ces derniers, je vous l'accorde, c'est une parenthèse en hommage à des touristes (qui plus j'y pense, ont dû finir dans les sables mouvants). On aurait pu mettre un hamster, c'est vrai.

A bientôt,

fred




OK,

pour le reste, c'est tout simplement époustouflant

J'ai d'ailleurs pensé un peu à Zoo de Frank (compliment)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [EN PREVIEW] LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede alunndra » 24/05/2011 18:35

frederic brremaud a écrit:Des galinettes.



A ne point confondre avec la Pistourielle des près, ou la musilette des bois....Voir, peut être, Gérard !!! :lol: :lol: :lol: ;)
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
Avatar de l’utilisateur
alunndra
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 322
Inscription: 11/05/2011
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité