Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Pep » 16/09/2012 19:35

Message précédent :
ulys a écrit:Je viens de parcourir ce sujet pour la première fois.
Je ne connaissais pas du tout cet série. Je ne l'ai jamais vu chez mon libraire. Si je l'avais vu ça m'aurait marqué, étant fan de tigre !
Bref, j'espère que le tome 1 est encore dispo chez mon libraire, pour zieuter l'album. Car ce que j'ai vu ici, donne vachement envie !


Tu peux foncer les yeux fermés...!!!
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede quentjoss » 18/09/2012 08:24

un ensemble suprême qu'on pourrait appeler le divin


L auteur pourrait-il expliquer un peu pourquoi le terme divin svp ?
Avatar de l’utilisateur
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Olaf Le Bou » 18/09/2012 09:43

J'avions hésité à prendre le tome 1, et puis finalement non ; mais là, l'enthousiasme de Marion cumulé au feuilletage chez mon dealer m'ont fait sauter le pas. Ne serait-ce que cette sublime planche du début, les boeufs musqués dans la clairière sur fond de couleurs automnales flamboyantes, pas pu résister.


Bref, très bel objet ( la qualité de l'édition est de première bourre :ok: ), magnifiques illustrations, et en prime une jolie histoire - enfin jolie, vu la cruauté de certains passages, c'est façon de parler.



Question au sieur Brrémaud : il y a t-il des réminiscences de l'épisode de Rahan intitulé "le peuple des arbres" dans cette histoire ?? ( la faune fuyant une éruption volcanique, toutes espèces côte à côte, bientôt acculées au rivage d'un fleuve, Rahan sauvant un bébé chimpanzé des flammes ... si on remplace Cheveux de feu par un renard, les pitchs de départ se font échos ( bon, après, les péripéties sont forts différentes, et cet album purement animalier développe bien plus les interactions entre bébêtes que la courte histoire de Lecureux ) )
pour situer :

rahan.jpg
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32965
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede dievid » 18/09/2012 10:50

Idem que copain au dessus. Pas emballé plus que ça à sa sortie en librairie. Mais la sortie du tome 2, la pression de mon libraire et l'engouement sur le fofo m'ont fait changer d'avis et merci ^^
Une magnifique découverte, des pages d'une beauté hallucinante et un petit scénar bien rodé d'une tranche de vie d'un félin bien connu. J'ai commandé le tome 2 qui s'est épuisé en 1 journée chez mon libraire ^^
Avatar de l’utilisateur
dievid
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 181
Inscription: 13/03/2009
Localisation: Massilia
Age: 48 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede frederic brremaud » 18/09/2012 11:15

Bonjour,

Divin divin, je n'ai pas grand chose à ajouter que ce qu'il y a déjà dans les quelques mots d'introduction. Là, il s'agit d'un tout qui nous unit, mais certainement pas une volonté au-dessus de nous.

Rahan, tiens donc. Pas mal du tout, mais je ne pense même pas avoir lu cet épisode. Ou alors il y a très longtemps, qui sait. L'idée du volcan, mais surtout d'une île qui sombre, m'est surtout venue en pensant aux navires qui font naufrage, aux rats qui cherchent à fuir. Ceci dit, l'image est superbe, ça donne envie de me replonger dedans. D'ailleurs un Love préhistorique, ça me dirait bien.

Eh oui. Merci pour la référence. Et si j'ai bien compris, merci aux libraires.

Fred

Image
Avatar de l’utilisateur
frederic brremaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 306
Inscription: 20/02/2003
Localisation: Jupiter
Age: 51 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede bof » 18/09/2012 11:19

frederic brremaud a écrit:D'ailleurs un Love préhistorique, ça me dirait bien.


De même. Et je vote aussi pour le condor des Andes (ou le gypaète barbu). :-D
Avatar de l’utilisateur
bof
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Suisse
Age: 47 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede quentjoss » 18/09/2012 19:10

Ok merci. Pas sur que le mot soit bien choisi dans ce cas mais soit.
Avatar de l’utilisateur
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede rahoul » 18/09/2012 19:50

frederic brremaud a écrit:D'ailleurs un Love préhistorique, ça me dirait bien.

Ou des nains de jardin, pour rester dans les brouettes, façon Gnomes de Pratchett en + hard :twisted:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede sainfoins » 18/09/2012 20:41

Un love macroscopique me plairait bien également.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede taopaiipaii » 07/10/2012 12:31

J'avais été un peu dur pour mon avis du tome 1 que je trouve graphiquement magnifique et j'avoue avoir attendu ce tome 2 avec beaucoup d'impatience malgré tout, visitant très régulièrement le blog de M.Bertolucci pour me délecter de ces belles images postées.
Je me promettais même d'être plus indulgent sur le tome 2, même si j'étais déçu par l'histoire. Mais un peu perdu au milieu des innombrables sorties de qualité discutable, j'ai envie que le renard fasse son trou...c'est un album magnifique, au concept simple et original, qui se lit malheureusement encore trop vite, dommage....un tome 3 en Afrique cette fois? :bravo:
Merci aux auteurs et à Ankama de sortir des sentiers battus...
Avatar de l’utilisateur
taopaiipaii
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 272
Inscription: 03/10/2006
Localisation: prés de la tour Karine

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Sotim » 07/10/2012 12:56

Deux magnifiques tomes que je viens d'acquérir, j'ai était envouté par la simplicité avec laquelle tout est "raconté" :love:

Mon préféré est le tome 2 avec la petite surprise a la fin venant du renard :daccord:

Pour tout vous dire, ma femme ne lit pas une seule bd, elle aime pas (elle comprend rien on est bien d'accord [:my name snake:2] ) et cette fois-ci elle a lu les 2 tomes et a apprécié tout simplement, un succès inespéré ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Igalma » 07/10/2012 21:07

"Une BD sans texte, bon, c'est pour les moins de 5 ans, ça tombe bien j'ai mes neveux qui viennent manger (2 et 3 ans), ça va les occuper"

A la lecture: "Ah bin non, ce serait gâché. Ce dessin, mon dieu, ce dessin, toute cette émotion qui prend aux tripes au fil des pages. C'est trop beau. Cette bouille de renard à l'oeil crevé qui transpire toute l'angoisse du monde.

Hé bin, non, ça ira dans la bédéthèque à Tata, rayon interdit aux gosses. A regarder avec les yeux, pas avec les doigts.

En tout cas, le pari est gonflé (BD sans texte) et superbement relevé. [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede rahoul » 07/10/2012 21:31

:fant2: Même réaction que toi pour le T1 ( en 1° page ;) ) le T2 est + soft, mais je vais attendre un peu pour les montrer à mes nains de 7 & 6 ans... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Igalma » 08/10/2012 23:00

rahoul a écrit::fant2: Même réaction que toi pour le T1 ( en 1° page ;) ) le T2 est + soft, mais je vais attendre un peu pour les montrer à mes nains de 7 & 6 ans... :D

Oui, je l'ai lu.

C'est pour ça que c'est un pari risqué parce que c'est une BD inclassable à première vue.

Pourtant je la trouve sympa la fin du T1, j'aurais été plus choquée enfant que par le contraire...
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede frederic brremaud » 09/10/2012 09:42

Merci à tous, vous êtes bien gentillets,

Si je puis me permettre cependant, on a pu remarqué que la fin du 1, et l'aspect plus catastrophique du 2 ne choquaient en aucun cas les enfants. Le tigre a faim, c'est normal qu'il mange. C'est en tous cas moins dur que la plupart des images qu'on voit à la télé. Nous aussi, l'éditeur y compris, on pensait au début que Love s'adresserait principalement à un public adulte. En fin de compte, il est très varié. De l'enfant de 2 ans qui rait GROOOAR quand il voit le tigre ou les ours, aux adultes, voire plus, qui s'y retrouvent d'une autre manière. Il y a même les enfants de moins de 10 ans qui affrontent l'histoire au premier degré. Il y a aussi, j'imagine, ceux qui ont pris l'album uniquement pour les dessins d'animaux, sans se soucier de l'histoire, sans même le parcourir dans le sens classique de lecture. Et pourquoi pas.

Enfin voilà quoi. Au plaisir.

Fred

PS: dans le tome 3 avec le bousier, les scènes seront moins cruels. Et plus lentes.
Avatar de l’utilisateur
frederic brremaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 306
Inscription: 20/02/2003
Localisation: Jupiter
Age: 51 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Sotim » 09/10/2012 09:48

frederic brremaud a écrit:Merci à tous, vous êtes bien gentillets,

Si je puis me permettre cependant, on a pu remarqué que la fin du 1, et l'aspect plus catastrophique du 2 ne choquaient en aucun cas les enfants. Le tigre a faim, c'est normal qu'il mange. C'est en tous cas moins dur que la plupart des images qu'on voit à la télé. Nous aussi, l'éditeur y compris, on pensait au début que Love s'adresserait principalement à un public adulte. En fin de compte, il est très varié. De l'enfant de 2 ans qui rait GROOOAR quand il voit le tigre ou les ours, aux adultes, voire plus, qui s'y retrouvent d'une autre manière. Il y a même les enfants de moins de 10 ans qui affrontent l'histoire au premier degré. Il y a aussi, j'imagine, ceux qui ont pris l'album uniquement pour les dessins d'animaux, sans se soucier de l'histoire, sans même le parcourir dans le sens classique de lecture. Et pourquoi pas.

Enfin voilà quoi. Au plaisir.

Fred

PS: dans le tome 3 avec le bousier, les scènes seront moins cruels. Et plus lentes.



Merci pour les éclaircissements, combien de tomes avez-vous prévu en tout pour le moment ? [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Sotim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 540
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Montpellier/fréjus
Age: 37 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede frederic brremaud » 09/10/2012 09:57

Le nombre de tomes n'est pas défini. Tant qu'on a des idées, des thèmes qui ne se répètent pas et qu'on veut bien de nous, on continue. On a en tous cas commencé le tome 3, et on a des idées pour un éventuel 4. A voir donc.

Ah tiens, pendant que j'y suis, pour illustrer mon message précédent. On vient juste de m'envoyer un scan de Coyote mag, où Love est proposé aux petits. Un timing comme ça, j'en profite.

A très bientôt,
Labrémure

Image
Avatar de l’utilisateur
frederic brremaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 306
Inscription: 20/02/2003
Localisation: Jupiter
Age: 51 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede sainfoins » 09/10/2012 11:22

frederic brremaud a écrit:PS: dans le tome 3 avec le bousier, les scènes seront moins cruels. Et plus lentes.


Je croyais que le T3 serait le Lion.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede frederic brremaud » 09/10/2012 11:45

Hé hé...
Avatar de l’utilisateur
frederic brremaud
Auteur
Auteur
 
Messages: 306
Inscription: 20/02/2003
Localisation: Jupiter
Age: 51 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Igalma » 09/10/2012 19:33

frederic brremaud a écrit:Merci à tous, vous êtes bien gentillets,

Si je puis me permettre cependant, on a pu remarqué que la fin du 1, et l'aspect plus catastrophique du 2 ne choquaient en aucun cas les enfants. Le tigre a faim, c'est normal qu'il mange. .


Normal. Les enfants entendent des histoires de loups qui mangent des mémés, de pères qui abandonnent les enfants dans les bois, qui égorgent ses 7 filles, des vieilles dames qui veulent faire cuire des enfants, des mères qui empoisonnent leur fille, ou les mange... un tigre qui a faim c'est plutôt normal.

Dans mon cas, j'ai refusé de laisser la BD aux enfants, sur conseil de la mère. Le plus grand a 3 ans et il tire comme un malade sur les pages, ce serait un massacre. Il faut des livres 100% carton épais. Je le garde pour quand il sera + grand.

Sinon, l'article de coyote mag a fait un mega spoil.
[Révéler] Spoiler:
C'est juste à la fin qu'on s'aperçoit que le renard est UNE renarde. Et la lecture est différente dès qu'on sait ce détail .
Dernière édition par Igalma le 09/10/2012 22:49, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: LOVE, Bertolucci, Brrémaud, Ankama

Messagede Pep » 09/10/2012 20:57

Bon bah j'ai adoré évidemment, à mon avis, il est encore meilleur que le premier qui avait placé la barre très haut...
Je me délecte de ces images sublimes, à la limite, le scénario est secondaire, mais a réussi à me faire lire l'album d'une traite alors que je voulais l'étaler sur plusieurs jours... Le dénouement est inattendu...
Et surtout, ne feuilletez pas l'album si vous voulez pas vous spoiler la fin...

Pep!
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité