Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Love addict - Koren Shadmi - Ici Même

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Love addict - Koren Shadmi - Ici Même

Messagede nexus4 » 13/10/2015 12:04

LA PREVIEW

Image

Au sortir d'une rupture douloureuse, K. est poussé par son meilleur ami à rejoindre «Lovebug», un site de rencontres sur Internet. Il s'embarque donc à la recherche d'un nouvel amour.
Mais très vite, sa quête se transforme en frénésie sexuelle, faite de frissons bon marché et de stimulation incessante.
Perdu au milieu d'un océan de chair numérique, K. se découvre vite totalement dépendant de ces rencontres éclairs. Comme un enfant dans un magasin de friandises, il ne sait plus s'arrêter, tandis que Lovebug lui offre une sélection sans fin de compagnes éventuelles.
Peu à peu, K. va perdre son intégrité, ses amis, et même ses chances de rencontrer un amour véritable, tant l'addiction est devenue puissante.
à l'ère des rencontres numériques, se connecter et rencontrer une personne qui nous est totalement étrangère est devenu aussi facile que de commander un repas chinois. Les règles du jeu de l'amour ont changé - désormais déterminées par des photos de profil, des statistiques, des logiciels. Où s'en est donc allé le romantisme dans tout ça ? Comment la toile Internet a-t-elle affecté notre façon d'aimer ? Entre espoirs amoureux et intoxication numérique, Koren Shadmi nous donne ici, au fil des rencontres, quelques réponses, pleines d'humour, de sincérité et parfois, aussi, de cynisme.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Love addict - Koren Shadmi - Ici Même

Messagede silverfab » 13/10/2015 12:27

Abaddon était pas mal du tout, je vais peut être me pencher sur celui ci.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wormy » 14/10/2015 12:23

J'ai beaucoup aimé Abaddon mais on es plus du tout dans le même registre j'ai l'impression après avoir lu la preview. Je vais attendre de lire des chroniques avant de l'acheter.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede edgarmint » 07/11/2015 09:41

Le narrateur est un jeune homme propret, tout mimi, tout gentil, un rien complexé sur sa capacité à aborder les créatures. Bon an, mal an, il s'est mis en couple, mais, après quelques mois, c'est la rupture. Le monde s'effondre. Il traîne lamentablement sa déprime, ce qui a le don de prodigieusement énerver son colloc - en tout bien tout honneur - qui décide de l'inscrire sur un site de rencontres. C'est parti, mon kiki.

Donc, effectivement, succession de rencontres avec un panel peu reluisant de la gent féminine pour le narrateur - petit veinard - qui, lui, ne relève pas vraiment le niveau du côté masculin. Tout ça grâce à internet, la magie d'internet. Et après ? Rien. Et derrière ? Le vide. Le récit reste à la surface arrondie des choses, avec son lot de poncifs, attendus.

Quelqu'un en ces lieux m'avait averti, je suis passé outre, me voilà bien marri de ne point l'avoir écouté.

Sur une thématique approchante - sans faire insulte, parce qu'on est assez loin quand même au final - le bouquin de Chester Brown, Vingt-trois prostituées, est d'un tout autre calibre.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/11/2015 09:55

Niveau édition, c'est impeccable par contre.
Bon, le flacon ne fait pas l'ivresse mais c'est à souligner.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs