Le Tapir a écrit:
J'ai lu ça hier! Je ne connaissais absolument pas Louise Brooks ( sauf de nom, bien sûr).
Ce qu'il m'a manqué pour apprécier encore plus la BD : des références cinématographiques! Mais globalement c'est vraiment très intéressant!
Une histoire noire comme un polar, sauf que c'est une biographie qui offre une belle plongée dans le monde hollywoodien et cinématographique des années folles. Bien que le sujet soit traité de manière assez conventionnelle, cela reste très intéressant! A noter aussi: une belle ambiance graphique qui m'a rappelé certaines bds des années 80 ou l'on s'intéressait davantage aux personnalités comme celle de Louise Brooks dans la BD (enfin ça c'est vraiment un ressenti personnel) ![Révéler] Spoiler:traitement chronologique avec le thème classique de la gloire suivie de la descente aux enfers
Je me suis permis de récupérer ton intéressant post pour ouvrir le sujet de ce one shot dédié à l'une des légendes d'une période clé du cinéma: le passage du muet au parlant, et, par extension le déclin de certaines de ses stars (voir à ce propos le magnifique Sunset Boulevardde Wilder, un des plus beaux films noirs que nous ait donné Hollywwod)
Contrairement à toi je connais pas mal l'époque, les personnages et les événements évoqués dans cette bio mais j'y ai néanmoins découvert des passages intéressants sur le caractère et la vie privée de Louise Brooks.
Comme tu le soulignes la partie graphique sert bien le propos et la différence de traitement entre les scènes de vie et les extraits de films est sympa également, bref Louise, Le Venin du Scorpion est un exercice de style certes pas révolutionnaire mais bien fait et informatif.