Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lou ! Julien Neel Tome 1

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Lou ! Julien Neel Tome 1

Messagede Jeanclaudev » 07/02/2020 16:15

Bonjour, j'ai trouvé une version de Lou ! Tome 1 qui n'est pas reprise sur les différentes version sur ce forum:

DL 05/2004
AI: Février 2005
Au dos, il n'y a pas le tome 2

Au 2ième plat en haut a gauche il y a simplement "A Carole et Maïa" non précédé de la phrase "un grand merci"

C'est EO ou pas EO ???
Jeanclaudev
BDébutant
BDébutant

Re: Lou ! Julien Neel Tome 1

Messagede jules_de_chez_smith » 07/02/2020 17:11

non
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede Jeanclaudev » 07/02/2020 19:02

Merci, je m'en doutais. Dommage que l'info sur les différentes versions n'est pas exacte.
Jeanclaudev
BDébutant
BDébutant

Messagede buzznico3000 » 07/02/2020 22:22

Jeanclaudev a écrit:Merci, je m'en doutais. Dommage que l'info sur les différentes versions n'est pas exacte.

si si, elle est exacte.
Il faut juste savoir se servir de la bédéthèque...
ta version n'est pas dans la base, tout simplement, c'est une réédition.
De toute façon, se poser la question de savoir si c'est une eo ou non lorsqu'il y a 1 an d'écart entre l'AI et le DL, c'est clairement ne rien y connaître.
Dommage de dire des bêtises avant de savoir...
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xof 24 » 09/02/2020 10:24

Jeanclaudev a écrit:Merci, je m'en doutais. Dommage que l'info sur les différentes versions n'est pas exacte.

La base n'a pas vocation a donner TOUTES les versions d'une BD.
Si les visuels de couverture et de 4eme plat ne changent pas, pas de création d'une nouvelle fiche...

Sinon il faut savoir lire une fiche bédéthèque ...

Sur la fiche, un DL, Un AI , déjà si c'est différent...cela ne sent pas très bon :D

Et parfois on a des infos telles que

Info édition : L'EO comporte ce remerciement : "Un GRAND merci à Stéphane Élias pour m'avoir offert ce titre". Attention à la première réédition avec les mêmes DL et AI, mais les remerciements vont à la femme et à la fille de Julien Neel.

Quoi ??? Que lis je ??? Il est stipulé qu'il existe une réédition avec les mêmes DL et AI mais pas la même phrase de remerciement

???

Merci donc de ne pas taper sur une base en ligne avec des fiches qui sont loin d'être mal foutues...
Après si comme un gosse qui essaye de faire rentrer son cube dans un rond, on se met à pleurer en disant" ce n'est pas normal , que ce n'est pas moi qui ne comprend pas mais que c'est le jeu qui est mal fait" , on ne peux rien faire...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers Collections et demandes d'informations