Bonne nouvelle pour les amateurs de western classique : les éditions du Long Bec, après l'intégrales Manos Kelly de Palacios, vont éditer une intégrale de Los Guerilleros.
Pour ma part, je n'avais que cet album en grand format noir et blanc, souple, de cette BD jadis publiée en couleurs dans le journal Spirou puis reparue quelques années plus tard en noir et blanc sous forme d'un supplément (Classiques Dupuis). [*]
[*] Je me souviens avec nostalgie du supplément agrafé en grand format qui mettait en valeur les planches somptueuses de Jesús Blasco.
Et j'étais totalement passé à côté de ces trois albums :
Dernière édition par Cabarezalonzo le 20/02/2019 17:54, édité 1 fois.
excellente nouvelle que cette intégrale, ces histoires étant quasiment des inédits ( les biblioteca virtualis ci dessus étant semble t-il des albums pirates).
Les éditions du long bec se mettent à l'heure espagnole (manos kelly, le cid, los guerrilleros).
Ah c'est l'époque qui veut ça! Les autres belles rééditions du Long Bec (Palacios) sont du même tonneau, mais coté plaisir de (re)lecture ça le fait je trouve!
Bien d'accord avec Pabelbaba dommage que les Editions du Long Bec n'ont pas opté pour le noir et blanc ça aurait eu plus de gueule. Mais bon la colo donne un petit charme aussi et est moins psyché je trouve que les comics Marvel de la même période.
Je suis d'accord pour la couleur, c'est bien flashy, dire que c'est l époque je ne sais pas, sans doute; mais quand je vois un Tintin standard vendu en 2019 je me dit qu'on est pas si loin non plus Le "criard "reviendrai t'il à la mode ? Je trouve que la couleur n'apporte pas vraiment à l'ambiance , par contre le N&B il déboite sur cette planche ! En tout cas merci de l'info Cabarez
Et bien j'ai lu ce gros album et c'est effectivement très classique mais c'est rythmés, les histoires sont bien mené et le trio de personnage principaux composés de Ray, Yuma et Pedro est très attachant. En plus c'est assez violent pour l'époque et Blasco dessine des bonnes tronches de méchants également comme par exemple les frères Stanton. Bref c'est très plaisant à lire et à regarder car Blasco était vraiment un bon dessinateur mais je regrette tout de même que l'éditeur n'a pas opté pour le noir et blanc. Mise à part ça, pour les amateurs de western c'est vraiment a ne pas louper.