Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Look back

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Look back

Messagede patoleon » 12/08/2022 21:28

Bonjour, après une passade manga, j’apprends que l'auteur de Fire Punch à fait une nouvelle série qui fait parler d'elle : Chainsaw Man. Donc après le tragique, vive la déconne (ou un peu des deux)... Bref les deux sont vachement bien, je me suis bien régalé. Puis par inadvertance ceci échoue dans ma pile :



Et là c'est le drame, bouducon mais que c'est bien ! ma meilleure lecture de l'année (de loin). Ce qui m'impressionne le plus, c'est le fond qui va avec la forme (surtout après avoir vu la vidéo, pasqu'a la lecture la forme on s'en fout). Par contre, j'ai l'impression que ça divise un peu, certain comme moi hurle au chef d’œuvre, d'autres passent à coté... Quel talent ce Tatsuki Fujimoto !

Parce que je trouve que ce manga n'a pas reconnaissance qu'il mérite, voilà le lien d'une analyse très intéressante de la forme mais il faut l'avoir lu d'abord (déconnez pas) ; c'est bourré de spoiler ! Je suis pas d'accord avec lui sur la fin,
[Révéler] Spoiler:
beaucoup plus optimiste à mon sens.
Et il passe un peu à coté du coté formel du titre qui, selon moi, incite le lecteur à retourner en arrière (c'est facile pour une bd) ; tout comme l’héroïne d'ailleurs.



https://www.youtube.com/watch?v=jdULv9OwcYc
Avatar de l’utilisateur
patoleon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 17/02/2016

Re: Look back

Messagede Anotsu » 20/08/2022 23:49

Ce one-shot a quand même bien fait parler lors de sa sortie numérique. La sortie physique a peut-être fait moins de bruit, et puis les superlatifs qui surgissent à chaque nouvelle sortie ou lorsqu’il s’agit de « Fujimogoat » peuvent éloigner certains lecteurs.

On peut quand même regretter le tarif et le fait que le récit ne bénéficie pas d’une préface pour contextualiser un peu, à l’instar des éléments dispo à l’expo du FIBD.

Mais cela demeure à mes yeux un bon OS dont on peut retrouver le prototype dans 22-26 (le dernier récit du recueil si je ne me trompe).
Avatar de l’utilisateur
Anotsu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 18/02/2018
Localisation: à côté de la plaque


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités