toine74 a écrit:Drapeau, bannière, étendard, banderole, pavillon, guidon, flamme, fanion, enseigne, oriflamme, pennon, gonfalon, emblème...
Longue vie racontait la vie d’un homme qui, de modeste berger, devient un roi puissant. Cette véritable « saga », au sens littéral, s’achevait sur la mort du roi et l’héritage qu’il laissait à sa descendance, après une vie de péripéties et de batailles.
Stanislas Moussé décide, dans ce deuxième opus, de nous raconter l’histoire de cette descendance, du fils du roi. Avec lui, c’est tout à la fois un nouvel héros qui se révèle, un nouveau destin qui se joue et le trait, le style, de Stanislas Moussé qui s’affirme, se renforce, frappe l’œil.
crepp a écrit:Lecture donc du "fils du roi".
De mon coté j'ai une préférence pour ce tome (comparé à longue vie), pour deux raisons principales : le grand format qui permet de me plonger plus facilement dans les planches de Moussé, mais surtout dans l'abandon de la planche unique pour chaque page, ici il y a une plus grande fluidité dans la narration. Maintenant on y retrouve les combats, les quêtes, l'héroïsme, l'amour ... avec une pointe d'émotion plus qu'agréable. Bref j'ai préféré cet opus.
toine74 a écrit:Mater, la nouvelle pépite de Stanislas Moussé est annoncé pour le 10 novembre. Un mix entre Tolkien et Tom Gauld dixit l'éditeur. L'été va être long !
toine74 a écrit:Pas encore grand-chose à se mettre sous les pupilles :
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité