Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

London

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

London

Messagede PatriceF » 15/03/2005 17:38

Message précédent :
Pareil pour moi,je pense le prendre aussi. ;)

Reste à voir au niveau du rythme de l'intrigue si la lenteur de celle çi est compensée par une ambiance réussie...A suivre en tout cas. :ok:
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel

London

Messagede fletch72 » 15/03/2005 17:53

Vous faites ch..., vous me donnez envie alors que je n'ai plus de place sur mon rayon Grafica :(
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

London

Messagede Lemkor » 15/03/2005 19:28

Il y a une critique sur BDparadisio qui est plutôt négative

http://www.bdparadisio.com/scripts/detailbd.cfm?Id=6354

Enfin, c'est juste pour mettre un bémol pour ceux intéressés ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

London

Messagede xuunam » 15/03/2005 19:31

Vous faites ch..., vous me donnez envie alors que je n'ai plus de place sur mon rayon Grafica :(

Moi après feuilletage, j'ai pas accroché du tout au dessin, et puis ca à l'air bien terne tout ça :mrgreen: Ambiance sans doute... Reste le scénar... là je sais pas :|
J'attends les avis négatifs des éventuels lecteurs pour me faire une idée plus précise :siffle: :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

London

Messagede starter » 15/03/2005 19:35

Critique négative certes mais aussi très "professionnelle" on dirait du critique de cinéma....Comme font ceux qui aiment les films intellos primés à Cannes et que eux seuls comprennent.... :lol2:
Bref une critique un peu trop fabriquée à mon goût pas assez naturelle comme celle de Bédéka :ok:
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

London

Messagede Pouffy » 15/03/2005 19:55

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'enflamme puisque, pour le moment, nous ne sommes que deux à l'avoir lu et les commentaires ne sont pas franchement élogieux... d'ailleurs mon avis recoupe bien celui de BD Paradisio (qui n'est pas négatif non plus).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

London

Messagede Lemkor » 15/03/2005 23:08

Je ne sais pas pourquoi tout le monde s'enflamme puisque, pour le moment, nous ne sommes que deux à l'avoir lu et les commentaires ne sont pas franchement élogieux... d'ailleurs mon avis recoupe bien celui de BD Paradisio (qui n'est pas négatif non plus).

Je ne m'enflamme pas :mrgreen:

Mais comme j'apprécie le scénariste Rodolphe pour sa maison dieu, je glane des infos par ci par là mais je pense pas que cela ira dans mes achats prioritaires (si cela va dans mes achats déjà ;) )

Mais je préfère mettre d'autres sons de cloche pour ceux qui voudraient vraiment franchir le pas (et ainsi, obtenir d'autres avis qui me permettront de faire mon choix :siffle: :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2: )

Au fond, pourquoi ai-je mentionné cet avis négatif :?: Si je n'avais rien mis, j'aurais eu plus de chance d'avoir plus d'avis :D
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

London

Messagede fletch72 » 16/03/2005 09:31

Merci pour le lien :ok: . La critique est intéressante, mais je ne la qualifierais pas de négative ;)
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

London

Messagede aurel » 16/03/2005 21:21

Mmh oui la critique n'est ni positive, ni négative. Plutôt "wait and see".

Feuilleté aujourd'hui, le dessin m'emballe pas complètement, du coup je me tâte.
aurel
BDémentiel
BDémentiel

London

Messagede Mr.Vince » 17/03/2005 11:18

Je l'ai lu. Au début on a l'impression que l'on va avoir une bd sur les vampires, puis on s'aperçoit que l'histoire est plus portée sur Dc Jekill et Mr hyde, ou comment un père de famille propre sur lui, s'éclipse la nuit et semble commettre des meurtres à la Jack l'éventreur. manque plus que le Loup Garoup de Baskerville et le monstre du Lock Ness. Le scénario est bien écrit, les dessins tiennent la route. Bd agréable mais sans grandes surprises. Les surprises seront peut-être présentes dans le deuxième Opus. Qui est le tueur ? Paranormal, schyzo, mythes devenus réalités ?
L'ambiance assez sombre de l'album est toutefois assez bien rendue.
Pas un incontournable.
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile

London

Messagede ar sparfel » 25/03/2005 09:16

Besoin d'un avis supplémentaire ?
La chronique est en ligne depuis hier :
:arrow: London T1 (par Niko)
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

London

Messagede fletch72 » 26/03/2005 22:12

Lu aujourd'hui, et... pas franchement emballé.

J'ai bien aimé l'intrigue, qui suffit à elle seule à donner envie de lire la suite. En revanche, je n'ai pas été convaincu par le dessin, trop statique à mon goût, ni par les couleurs, parfois trop sombres. Bien que le graphisme colle assez bien à l'ambiance.

J'ai trouvé les personnages un peu transparents et que les auteurs ne parvenaient pas à véritablement installer une atmosphère de mystère autour de la demeure de Sir Charles. Dommage.

Enfin, les références aux personnages fameux de l'époque victorienne ne sont-elles là que pour montrer les connaissances du scénariste en la matière ou une utilisation plus "active" en sera-t-elle faite dans le tome 2 ? A suivre...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

London

Messagede theuxtonix » 21/04/2005 15:53

:shock: :shock: je n'ai jamais utilisé le terme "claque" pour une BD mais là je le fais : quelle claque :shock: :shock: !!!

vraiment un album extraordinaire... Je le conseille d'emblée à Lonewolf qui, après lecture de "La Voix des Ténèbres" a avoué avoir un faible pour l'époque victorienne et pour Londres à cette époque... il faut absolument que tous les amoureux de la fin du XIXe siècle lisent cet album. Les dessins sont, je trouve, splendides et le scénario de Rodolphe est : waaaaouuuwww... rien à voir avec ce qui est écrit au 4e plat, je vous rassure. Peut-être dans les tomes à venir mais pour l'instant, le seul lien entre cette histoire et Dracula est Bram Stocker himself qui sert en fait d'introduction au personnage principal appelé London...

vraiment du tout bon, on ne s'ennuie pas du tout pendant la lecture... on se plonge dedans et on est subjugué par la qualité du dessin et de la narration...

je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

London

Messagede jolan » 31/10/2005 14:26

Image

A paraître le 2 Novembre.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

London

Messagede Pouffy » 08/11/2005 10:41

Le deuxième tome vient de sortir.

Déjà un point positif, c'est toujours aussi beau. Ce style de dessin et de couleurs, bien que relativement statiques, donne un véritable charme à cet album. Cela permet de créer une réelle ambiance "historique".

En ce qui concerne l'histoire, les doutes que j'avais émis suite à lecture du premier tome s'avèrent malheureusement exacts. A la limite, je me suis fait à la lenteur du rythme, l'absence de suspens et de scène d'action... mais pour le reste, il n'y a désespérement aucune surprise. Vers le milieu de l'album, je me suis attendu à quelques retournements ou intrigues mais non. C'est vraiment cousu de fil blanc et la fin est très rapide. Donc la mise en place, qui a été assez lente, au final n'apporte rien puisque tout est rêglé en quelques pages.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

London

Messagede lunae » 08/11/2005 11:29

C'est une série en 2 tomes ou il y en aura d'autres?
"Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé" (Ismaël Mérindol)
lunae
BDébranché
BDébranché

London

Messagede Pouffy » 08/11/2005 11:32

C'est une série en 2 tomes ou il y en aura d'autres?

Il y en aura d'autres.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

London

Messagede NiKo » 05/12/2005 14:05

It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

London

Messagede jolan » 29/12/2005 16:11

Ouais, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce second tome, et le dessin m'a moins plu... mais ça reste sympathique.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

London

Messagede Vladosvlad » 17/10/2006 00:47

Je viens de decouvrir cette serie et j ai bien aime.Je connaissais la reprise de Carland Cross de Wens ,aux superbes couleurs ( a la gouache) et j ai pris bcp de plaisir a la lecture de London.Certe pas bcp d action mais l ambiance est la ,surtout grace aux dessins et aux couleurs.
Les 2 tomes forment un cycle complet
Encore un 3e et dernier tome de 60 pages sur l histoire du "carnet", presque un one shot mais malheureusement pas avec les memes couleurs ,de prevu.
Vladosvlad
BDémentiel
BDémentiel

London

Messagede le_korrigan » 30/06/2007 20:16

Bonjour!
C'était pour vous informer qu'un entretien avec Isaac Wens, dessinateur de la série, est disponible à cette adresse...
http://chrysopee.net/

Image
Cliquer sur l'image pour un lien direct
Cordialement
Le Korrigan
Les Sentiers de l'Imaginaire
le_korrigan
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle