le petit chimiste a écrit:Amazon a du stock, il peut se permettre de livrer à J+1.
En librairie, la politique que l'on rencontre le plus souvent maintenant est le zéro stock : que de l'office (nouveautés), des retours quasi constant...
JAUNE a écrit:Ces 9% sont dans la loi lang aussi?
Chez nous c'est plutôt 10-15%, et à négocier... ça serait tellement plus simple si c'était inscrit aussi quelque part, ça éviterait des 'enchères' et aplanirait bien des choses!
Mais bon on peut se brosser, vu que ca fait des décennies qu'une loi sur le prix unique du livre ne 'passe' pas
teq38 a écrit:Ce n'est pas une excuse pour délaisser son libraire : qui a besoin d'avoir un livre dans les 24h ? La terre ne va pas s'arrêter de tourner si je dois attendre 2 semaines avant de recevoir un bouquin
donkirotte a écrit:Avec tout ça, je ne comprends toujours pas pourquoi le syndicat des libraires veut la suppression de la loi lang ? !
Est ce que ce syndicat défend les libraires indépendants ? je ne suis pas sûr que cela va dans le sens d'une meilleure survie pour eux
juju13 a écrit:J'ai vu que pour les adhérents fnac il y a 10 % de remise sur les Bd c'est légal ???
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité