Marion N a écrit::arrow: Chronique de Logicomix par Y. Tilleuil
lulu1508 a écrit:Marion N a écrit::arrow: Chronique de Logicomix par Y. Tilleuil
est ce que quelqu'un l'a lu ?
si oui, quant as t'il pensé ?
pour un non scientifique de préférence ?
Q64 a écrit:lulu1508 a écrit:Marion N a écrit::arrow: Chronique de Logicomix par Y. Tilleuil
est ce que quelqu'un l'a lu ?
si oui, quant as t'il pensé ?
pour un non scientifique de préférence ?
ça sort des sentiers battus
La chronique est bien écrite et donne envie
Les notes postées sont quasi unanimes
ça me donne envie et j'irai voir ça, mais peut on tout comprendre si on n'aime pas les maths, et qu'on a eu 1,5 / 20 au bac en série B ?
lulu1508 a écrit:et je te bats : 3.5/20 en bac B également
moi qui pensait être le plus nul
Q64 a écrit:lulu1508 a écrit:et je te bats : 3.5/20 en bac B également
moi qui pensait être le plus nul
Et 1,5 / 20 c'était la deuxiéme année, ... aprés avoir redoublé ma terminale
La premiére fois j'ai eu 1 / 20
ça ne m'empeche pas depuis longtemps de gérer des comptes d'exploitation de plusieurs M d'€
Avec 3,5 / 20 , j'ai meme un copain de classe qui est aujourd'hui directeur financier d'une belle PME
Q64 a écrit:mais peut on tout comprendre si on n'aime pas les maths ?
Q64 a écrit:Dans les passages que j'ai lu il y a un ( jeune ) candide, et un ( vieux ) érudit qui lui répond
Bert74 a écrit: Quand même facile d'accès même si certains concepts ne sont qu'un peu trop évoqués, mais un lexique complet accompagne l'histoire et permet de s'y retrouver (après quelques aller-retours, il faut l'avouer).
Bert74 a écrit:Je ne suis pas spécialement matheux (pas d'étude ou de boulot dans ce domaine), mais c'est un domaine qui m'intéresse et qui correspond à ma "religion"...
Les quelques explications et le lexique me semblent tout de même suffisant pour lire le livre. Trop de vulgarisation aurait à mon sens gacher la portée intellectuelle de l'oeuvre. Après tout, les lecteurs peuvent aussi se prendre en main et essayer d'aprofondir les concepts qui leur paraissent nébuleux.
J'ai d'ailleurs l'intention de lire le Tractatus logico-philosophicus de Wittgenstein dans cette démarche (et en plus il ne fait que 75 pages, y parait).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités