de Brian Addav » 03/10/2020 21:51
Au-delà du prix, du matos, il y a d'autres questions à prendre en compte avant de se lancer dans l'achat d'une tablette et/ou d'un soft.
Le premier, c'est comment on dessine. On utilise pas Photoshop, CSP, Krita ou ProCreate de la même façon.
Et de la même façon, le ressenti sur une tablette peut dépendre de plein de paramètres.
La meilleure chose à faire, c'est tester.
Pour les logiciels, c'est facile à dire, mais pour certains, la prise en main peut prendre du temps (CSP par exemple).
Il ne faut pas hésiter à aller voir sur youtube les vidéos de présentations des outils, pour voir si ça colle avec ce qu'on veut faire.
Pour les tablettes, c'est encore plus important car au-delà du feeling très différent, il y a d'autres pbs qui peuvent rentrer en jeu.
Personnellement, après avoir longuement testé plusieurs tablettes, j'ai fini par prendre la Huion pour une raison très bête. Avec la wacom, et les autres style xpen, quand j'encre, automatiquement, au bout de 5m, je ne regarde plus la tablette mais l'écran... Chose qui ne m'arrive pas avec la Huion.
Tout ça pour dire que vu le prix d'une tablette, vu le prix des softs, il n'y a pas vraiment de conseil "général", et il faut vraiment prendre le temps de voir ce qui existe, de s'y essayer.