Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Logiciel Perso - Paiement d'un abonnement annuel à la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede Gare » 30/11/2004 12:37

Salut,

Je viens de mettre au point script perso pour récupérer les données de la BEL (je n'ai pas diffusé ce script par respect pour le travail de l'auteur).

Je ne suis pas particulièrement intéressé par l'utilisation du logiciel BDGest et souhaiterais continuer d'utiliser mon "application".

1- La BEL se consulte uniquement avec le logiciel dédié et l'auteur préfère que j'arrete d'utiliser mon application (ca fait 1 semaine que ca fonctionne). Je ne l'utiliserais plus dans ce cas là.

2- Dans le cas contraire, pouvons-nous nous entendre sur une contribution annuelle genre les 5 EUR que l'auteur proposait ?

Quelle que soit la réponse, ce script ne sera aucunement diffusé.

Gare
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede joky » 30/11/2004 15:45

Effectivement tu as bien fait de ne pas diffuser ce script ;) Ca mettrait les serveurs à genoux (entre autre).
Il faut voir ça avec le chef. Tu peux lui envoyer un mail à info@bdgest.com
Il faut savoir que la BEL a été créee avec la participation de tous les internautes et par l'intermediaire du logiciel BDgest.
Par contre, elle est librement consultable SANS le logiciel BDgest via le site www.bedetheque.com
Tchooo
joky
BDéphage
BDéphage

Messagede Flore » 30/11/2004 16:30

Oh que ce script serait une bonne idée... On pourrait développer avec ça un logiciel libre qui pourrait accéder (contre abonnemen) à la BEL... mais si le chef n'en a toujours pas compris l'intérêt, c'est très dommage :roll: .
Flore
BDéphage
BDéphage

Messagede Gare » 30/11/2004 16:45

attention, je n'ai pas fait un logiciel complet (je n'ai pas les compétences pour ça). Il s'agit juste d'un script d'importation des données dans un autre logiciel que je ne citerai pas. En gros le script agit comme un utilisateur lambda qui consulterait la BEL et il récupère les données d'une page HTML sur l'album recherché.

J'ai fait d'autres script comme un import bdparadiso. cela permet d'avoir des infos assez completes en définitive (comme le pitch des albums). Par ailleurs, le logciel utilisé permet d'avoir une grande souplesse dans les exportation vers des templates en HTML, XML, PHP et autres.

Je préfere ne pas trop donner de détails, car je ne souhaite pas qu'un site aussi bien foutu que bedetheque patisse de ce genre d'initiative.

Je posterai un exemple d'export en XML à l'occasion.

Gare
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 30/11/2004 17:41

Ah priori je suis contre le fait que des accès soit fait pas d'autres softs car, ne controlant pas le code, je ne sais pas exactement ce qui est fait, et donc potentiellement cela peut avoir un impact néfaste sur le serveur. Je pense savoir quel logiciel et quel script tu utilises.

Je te contacte en MP.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kortex » 30/11/2004 18:10

Il s'agit juste d'un script d'importation des données dans un autre logiciel que je ne citerai pas.

bein ce serait pas un celebre soft de gestion de films crée par un gentil belge qui répond au doux prénom d'Antoine :mrgreen: ?
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gare » 30/11/2004 18:22

MP de réponse envoyé grand chef.

Standby [ON]
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Gare » 30/11/2004 18:42