Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Logiciel Multi PC ???

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Logiciel Multi PC ???

Messagede moonlight666 » 31/03/2003 15:25

Bonjour à toutes zet à tous ..
Je suis un tout petit nouveau .. et je connais pas encore le logiciel .. mais je compte bien le faire . .
Cependant j'aimerais déjà avoir un petit renseignement ..
Est il possible de l'utiliser sur plusieurs PC ? ? Ou la license nous empeche t il de le faire ??
Peut on sauvegarder tous les fichiers d'install et de données tres facilement (genre sauvegarde d'un seul répertoire ? )

Combien de BD sont elles exactement répertoriées ??
BDGest et bedetheque c'est la meme chose ??? je crois que oui mais bon ..

Toutes les BD de bedetheque sont dans BDGest ??

Désolé de toutes ces questions ..
Cela m'est très utile ..
Merci
@ bientôt
Moonlight
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Logiciel Multi PC ???

Messagede BDGest » 31/03/2003 15:34

Alors :
- Tu peux utiliser BD Gest' sur autant de PC que tu le désires à partir du moment où tu es le seul à l'utiliser (Faut pas l'installer sur le PC d'un copain par exemple). En gros la licence est nominative, donc tu peux l'utiliser où tu veux.

- La sauvegarde est simple puisqu'elle ne necessite que la copie d'un seul fichier (collection.mdb et les autres .mdb que tu aurais crées). Il faut eventuellement aussi sauvegarder les sous repertoires images (Couvertures, Planches). Pour simplifier, une sauvegarde de tout le repertoire BD Gest' te permet d'être sur de tout garder.

- Pour les fichiers d'install, il sont soit sur le CD-ROM soit tu les retelecharges depuis le site.

- Il y a presque 21000 albums dans la BEL (www.bedetheque.com)

- BD Gest' et Bedetheque sont frères. En gros, bedetheque.com est la Base En Ligne (BEL) de BD Gest'. Elle est alimentée dailleurs directement par les utilisateurs depuis BD Gest'.

- Toutes les BDs de bedetheque.com sont accessibles depuis BD Gest'. Au départ ta collection est vide, il faut ensuite télécharger les albums qui t'interresse dans BD Gest' (via le module Online du logiciel).
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Logiciel Multi PC ???

Messagede joky » 31/03/2003 15:35

Bon essayons de traiter toutes ces questions dans l'ordre :mrgreen:

D'abord, bienvenue chez les fous ;) :ok:
Ensuite, concernant l'utilisation "multi-PC", la license est NOMINATIVE c-a-d que tant que c'est toi qui est devant l'ordinateur, aucun pbm ;) :ok: (les compagnes sont tollérées, je te rassures :fant2: :fant2: )

La sauvegarde est très simple : le fichier .mdb pour ta collection et après, le contenu des répertoires "couvertures", "verso", dédicaces" etc ... si tu les utilises. Donc en fait, un "simple" selectionner-copier suffit à se créer une sauvegarde complète. Ensuite, tu ré-installes BDG, hop tu recopies tes répertoires sauvegardés et tu es revenu en situation de départ :ok:

BDGest et bedetheque sont effectivement développés tous les 2 par le Chef :fant2: donc sont liés mais peuvent être utilisés indépendamment. ce sont bien 2 sites distincts.

Toutes les BD de bedetheque sont dans BDGest ??
Humm en fait, en utilisant le module on-line de BDGest, tu peux importer tous les albums que tu veux, du moment qu'ils sont dans la bedetheque. Donc potentiellement, oui tous les albums de la bedetheque peuvent se retrouver dans BDG.

Voilà ;) :ok:
Bon courage
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Logiciel Multi PC ???

Messagede joky » 31/03/2003 15:37

Zut, le chef a été plus rapide :roll: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Logiciel Multi PC ???

Messagede nicolagaffe » 31/03/2003 15:47

Zut, le chef a été plus rapide :roll: :fant2:

C'est le Chef :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicolagaffe
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 647
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-91 Wissous
Age: 52 ans

Logiciel Multi PC ???

Messagede moonlight666 » 31/03/2003 17:23

ok merci de cette rapidité ..
Ceci dit il y a un fichier de mis à jour de la collection qui est de 6000 bd .. et bedetheque contient plus de 20000 bd .. on peut donc les downloader en direct si j'ai à peu pres compris ? ?

Ceci dit il y a des trucs genre comics pocket .. comme MON JOURNAL qui ne sont pas présent .. on peut les faire mettre en ligne ?? qu faut il donner comme info etc .???

Y a t il un lien entre bdtheque (tres sympa pour le nombre de commentaires .. qu'il n'y a pas sur bedetheque ) et bedetheque justement ??

Merci
@ bientôt
Le ptit nouveau Moonlight
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Logiciel Multi PC ???

Messagede BDGest » 31/03/2003 17:46

Le fichier de 6000 bd est juste un exemple. Il ne te permet pas de récuperer ces albums dans ta collection. Le lien entre BD gest' et Bedetheque est direct. C'est a dire que dans BD gest' (le logiciel) tu te connectes directement sur le site bedetheque.com via un ecran spécial (bouton Online dans la barre de navigation à gauche dans le logiciel). Dans cet écran, tu coches des séries ou des albums puis tu cliques sur Importer. Et hop, les albums cochés sont maintenant dans ta collection. Le mieux est de telecharger le logiciel pour que tu vois ce que ça donne (attention, le telechargement des albums depuis la BEL est desactivé dans la version d'essai).

Lorsque les BDs ne sont pas dans la BEL, il faut les saisir manuellement dans BD Gest'. Ensuite, tu peux envoyer ces albums directement sur bedetheque.com depuis BD gest' (c'est l'opération inverse à celle décrite ci-dessus). C'est comme ça que la BEL s'est enrichie depuis 2 ans (au début il n'y avait que 2000 BD). Ce sont l'enesemble des utilisateurs de BD Gest' qui contribuent à l'enreichissement progressif de la BEL.

bdtheque.com et bedetheque.com sont 2 choses totalement différentes et qui n'ont aucun rapport. Même si certain parle de plagiat concernant la BEL, elle n'a rien a voir avec bdtheque.com. Le but de la BEL dans un premier temps est de servir de support au logiciel en proposant une base de données complète pour faciliter la saisie d'album dans BD Gest'. Ensuite, la bEL s'est enreichie récemment des avis (c'est récent et c'est pour cela qu'il y en a peu) car nous trouvions que les avis postés dans le forum n'étaient pas toujours facilement accessibles et étaient suvent perdus dans la masse. Cela permet de les isoler et de les trouver plus facilement.

Bref, il y a un aspet partage dans la BEL qui est trés important et qui permet de la faire évoluer.

Cela est-il plus clair ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Logiciel Multi PC ???

Messagede moonlight666 » 31/03/2003 23:58

Mais totalement
:D

je suis en train de voir tout ca ..
mais comme j'ai pas forcément beaucoup de temps .. ca va etre assez long avant de juger de la qualité de ce produit , mais d'apres ce que je vois je vais etre un grand fan ..

Lol

Moonlight
Avatar de l’utilisateur
moonlight666
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Logiciel Multi PC ???

Messagede BDGest » 01/04/2003 00:19

Attention, la période d'essai est de 30 jours seulement ;) Donc il ne faut pas prendre trop de temps pour les tests :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Logiciel Multi PC ???

Messagede beholder » 05/04/2003 18:38

impec pour récupérer tout le boulot d'un pc mais concernant les couvertures c'est un autre problème impossible de les intégrer quand je regarde les propriétés elles sont en lecture seule si je change en archive je ne les ai pas pour autant dans l'autre pc si je copie tout bdgest sur le portable cela devrait peut être solutionner mais n'y a t'il pas un petit qcq chose dans regedit :oops:
Avatar de l’utilisateur
beholder
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 24/11/2002
Localisation: entre deux mondes
Age: 69 ans

Logiciel Multi PC ???

Messagede Pascal Forhan » 06/04/2003 19:49

impec pour récupérer tout le boulot d'un pc mais concernant les couvertures c'est un autre problème impossible de les intégrer quand je regarde les propriétés elles sont en lecture seule si je change en archive je ne les ai pas pour autant dans l'autre pc si je copie tout bdgest sur le portable cela devrait peut être solutionner mais n'y a t'il pas un petit qcq chose dans regedit :oops:

C'est quoi le problème là :?:
Une image en lecture seule ou non est juste un fichier, ça n'a rien à voir avec sa liaison dans BDgest (et non son intégration) qui est une ligne dans une table de la bae de donnée.
Si ton problème est de copier les images d'un pc vers un autre, c'est autre chose, la tu dois, comme pour tout fichier, changer l'attribut de lecture seule (et seulement celui-là) pour réaliser toute opération de déplacement, effacement ou remplacement.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 50 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités