Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Logiciel et base de données séparées

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Logiciel et base de données séparées

Messagede gdecp » 10/02/2010 22:55

Bonjour,

J'ai partitionné le DD de mon portable. BDGest', comme tous les logiciels, est installé sur le disque C: et j'ai mis les bases de données sur le disque E:. Mais j'ai fait cette opération APRÈS avoir créé une base de données sur le C:. J'ai donc copié intégralement du C: vers le E:.

Comme je ne veux pas faire double emploi, j'aimerais savoir ce que je peux effacer du disque C: et ce que je peux effacer du disque E: ou inversement ce que je dois garder sur le C: et ce que je dois garder sur le E:.

Merci de votre aide.

Gilles de C.
gdecp
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Logiciel et base de données séparées

Messagede BDGest » 11/02/2010 08:06

2 solutions :

1. Laisser le logiciel sur C:\ et installez les données sur E:\
Dans ce cas, il faut aller dans le menu Outils/Options et paramétrer le logiciel pour fonctionner en mode absolu; il faut également vérifier que tous les répertoires sont correctement paramétrer. Dans ce cas on peut supprimer les données de C:\

2. Copier le logiciel et les données dans E:\ dans un seul repertoire (par exemple E:\BDGest7)
Dans ce cas, le logiciel peut fonctionner en mode relatif. L'avantage c'est que dans ce cas, c'est de pouvoir copier directement le repertoire partout, sur une clé USB par exemple, et de pouvoir lancer le logiciel de n'importe quel ordinateur depuis la clé USB
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede gdecp » 11/02/2010 21:48

Bonjour,

J'ai fait l'association entre le logiciel sur C: et les données sur E: et ça fonctionne sans problème.

Si j'ai bien compris, je pourrais éliminer le sous-répertoire BDGest7 du lecteur C: pour ne garder que ce qui est sur le lecteur E: et faire tourner le logiciel à partir de ce lecteur E:. Je croyais qu'à l'installation, BD Gest' modifiait la base de registre de Winchose, ce qui n'est évidemment pas le cas s'il peut tourner à partir du E:.

Je comprends bien quand on m'explique longtemps. :-D

Merci pour ces explications.

GdeCP
gdecp
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede BDGest » 11/02/2010 22:17

La seule chose qui est stocké dans la base de registre est le chemin du fichier de config. Il suffit une fois la copie faite, de modifier ce chemin via me menu Outils/Options (onglet repertoires)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)