Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

logiciel de collection

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

logiciel de collection

Messagede TheBigMac » 30/05/2006 11:29

Salut à tous,

J'espere que ce sujet n'entre pas en violation avec les regles du foorum, auquel cas un moderateur le fera sauter et je le prie d'avance de m'excuser.

Je vous explique donc ma requete : je suis un utilisateur de mac os X en même temps que grand amateur de B.D. En apprenant l'existence de logiciels permettant de gerer au mieux sa bibliothéque, je me suis immediatementy mis en quête de la reference c a d de BD guest. Cette quête s'est arreté bien vite lorsque j'ai vu que malheureusement le logiciel etait reservé aux cousins de chez bill d'en face ( comprenez les utilisateurs de windows )

J'ai continué ma quete et j'ai trouvé divers logiciels payants ( ce qui ne me pose pas de probléme si le logiciel est de qualité ) et je me suis demandé si d'autres BDistes present sur ce forum ne pourrait pas m'aider à faire le bon choix en m'indiquant lequel ils utilisent. J'espere ne pas être le suel macintochiens sur ce forum ce qui m'etonnerait ;)

Bonne journée et merci par avance de vos conseils
[img]http://www.egscentre.com/goodies/egs6.gif[/img]
TheBigMac
BDécouvreur
BDécouvreur

logiciel de collection

Messagede Flore » 30/05/2006 16:04

J'ai acheté Booxter que j'apprécie beaucoup pour son interface aqua, son intégration de spotlight et son scan de codes barre et le téléchargement des fiches depuis différentes bases de données...
Flore
BDéphage
BDéphage

logiciel de collection

Messagede TheBigMac » 30/05/2006 18:51

je l'ai testé il y a maintenant 3 semaines et c'est vrai qu'il me parait bien :) Mais il en existe surement d'autres .... j'ai demandé sur d'autres forums mac os mais la densité de lecteurs assidus est moindre comparé à ici ....

++
TheBigMac
BDécouvreur
BDécouvreur

logiciel de collection

Messagede Flore » 30/05/2006 19:38

http://www.ophiuchus.org/flore/index.ph ... osx-bdgest
J'avais écrit ce billet à l'époque où je cherchais un logiciel, tu y trouveras quelques liens vers divers logiciels et remarques personnelles...
Flore
BDéphage
BDéphage

logiciel de collection

Messagede lmerckx » 30/05/2006 19:40

lmerckx
BDépravé
BDépravé

logiciel de collection

Messagede TheBigMac » 30/05/2006 19:55

navré, j'avais cherché Mac os X ou macintoch mais pas osx tout attaché desolé, pour ce doublon

je suis en train d'essayer birdy c'est du java et c'est pas mal, ça suffira surement pour ce que je veux en faire :) et en plus, il est gratuit

bonne soirée
TheBigMac
BDécouvreur
BDécouvreur

logiciel de collection

Messagede raal » 19/04/2007 14:09

Pour ma part, j'attends avec impatience le deuxième semestre 2007, car il parait que le grand Chef va nous sortir une version Java de BDgest. :smile:

Bon, je ne sais pas encore si ma machine supportera (dsl Athomic, j'ai pas encore testé), mais j'espère.
Y a la sorcièreaussi.
raal
BDémentiel
BDémentiel

logiciel de collection

Messagede atomhic » 20/04/2007 17:52

Pour ma part, j'attends avec impatience le deuxième semestre 2007, car il parait que le grand Chef va nous sortir une version Java de BDgest. :smile:

Bon, je ne sais pas encore si ma machine supportera (dsl Athomic, j'ai pas encore testé), mais j'espère.

Meuh oui, ta machine le supportera... Il faut être optimiste dans la vie... :smile:
Java fonctionnait déjà sous Mac OS 9, alors pourquoi pas sous X ?
Et puis quand le chef sortira BDjavaGest (pas top comme nom :roll: ), comme c'est un shareware, tu pourras l'essayer avant de l'acheter.
Et si c'est la galère, tu pourras toujours te faire livrer en 24h un beau Mac tout neuf :mrgreen:
En attendant, bon week-end, moi je pars en vacances au bord de la mer (en avril :ouch: )
atomhic
BDégourdi
BDégourdi

logiciel de collection

Messagede ehran » 08/06/2007 22:24

+1 ... j'ai installé Parralel et Windows UNIQUEMENT pour faire tourner BDGest.... donc vivement une version OS X !!!
ehran
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)