Le Rescator a écrit:Le format réduit est surprenant pour une oeuvre de cette dimension.
Non pas du tout , c'est un comics. Le format était le même à la base quand c'est sorti en souple, il me semble.
Le Rescator a écrit:Le format réduit est surprenant pour une oeuvre de cette dimension.
christophe6788 a écrit:Quant au contenu... c'est brillant ! Magistral ! Indispensable !
J'y ai aussi apprécié les quelques clins d’œil à la culture horrifique que j'ai pu déceler : l'école William Gaines, l'équipe de Hockey Voorhees, la scène de bal à la Carrie (et j'en ai peut-être raté d'autres).
christophe6788 a écrit:J'ai découvert l’œuvre avec cette intégrale :
Le Tapir, je ne suis pas du même avis que toi concernant la qualité de fabrication du bouquin : à part le papier glacé que je n'aime pas et l’absence de numérotation des pages, je trouve qu'il es bien fait, solide.
Un peu cher c'est vrai, mais pas exagérément non plus.
Quant au contenu... c'est brillant ! Magistral ! Indispensable !
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit par d'autres au cours de la quarantaine de pages de ce sujet, mais quelle claque ! J'ai été maintenu en haleine par l'histoire pendant quelques soirées, merci Joe Hill et Gabriel Rodriguez !
Et tout naturellement, on y aborde de profonds sujets de société tels que le deuil, le racisme, l'alcool, les violences conjugales, l'adolescence, le handicap, la maladie d’Alzheimer... Chapeau !
J'y ai aussi apprécié les quelques clins d’œil à la culture horrifique que j'ai pu déceler : l'école William Gaines, l'équipe de Hockey Voorhees, la scène de bal à la Carrie (et j'en ai peut-être raté d'autres).
euh... si vous le dites a écrit:Rien à voir avec la culture horrifique mais l'épisode "à la Calvin & Hobbes" est aussi très savoureux.
Tireg a écrit:Acheté hier, mais pas encore lu.
Un premier aperçu par l'éditeur :![]()
crepp a écrit:Bon la question, j'adore Sandman et je n'ai jamais lu un album de Locke and Key, alors je peux commencer par cette nouveauté ?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité