Le Rescator a écrit:Le format réduit est surprenant pour une oeuvre de cette dimension.
Non pas du tout , c'est un comics. Le format était le même à la base quand c'est sorti en souple, il me semble.
Le Rescator a écrit:Le format réduit est surprenant pour une oeuvre de cette dimension.
christophe6788 a écrit:Quant au contenu... c'est brillant ! Magistral ! Indispensable !
J'y ai aussi apprécié les quelques clins d’œil à la culture horrifique que j'ai pu déceler : l'école William Gaines, l'équipe de Hockey Voorhees, la scène de bal à la Carrie (et j'en ai peut-être raté d'autres).
christophe6788 a écrit:J'ai découvert l’œuvre avec cette intégrale :
Le Tapir, je ne suis pas du même avis que toi concernant la qualité de fabrication du bouquin : à part le papier glacé que je n'aime pas et l’absence de numérotation des pages , je trouve qu'il es bien fait, solide.
Un peu cher c'est vrai, mais pas exagérément non plus.
Quant au contenu... c'est brillant ! Magistral ! Indispensable !
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit par d'autres au cours de la quarantaine de pages de ce sujet, mais quelle claque ! J'ai été maintenu en haleine par l'histoire pendant quelques soirées, merci Joe Hill et Gabriel Rodriguez !
Et tout naturellement, on y aborde de profonds sujets de société tels que le deuil, le racisme, l'alcool, les violences conjugales, l'adolescence, le handicap, la maladie d’Alzheimer... Chapeau !
J'y ai aussi apprécié les quelques clins d’œil à la culture horrifique que j'ai pu déceler : l'école William Gaines, l'équipe de Hockey Voorhees, la scène de bal à la Carrie (et j'en ai peut-être raté d'autres).
euh... si vous le dites a écrit:Rien à voir avec la culture horrifique mais l'épisode "à la Calvin & Hobbes" est aussi très savoureux.
Tireg a écrit:Acheté hier, mais pas encore lu.
Un premier aperçu par l'éditeur :
crepp a écrit:Bon la question, j'adore Sandman et je n'ai jamais lu un album de Locke and Key, alors je peux commencer par cette nouveauté ?
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités