Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

LOCKE & KEY

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: LOCKE & KEY

Messagede Le Tapir » 19/10/2021 16:06

Message précédent :
Le Rescator a écrit:Le format réduit est surprenant pour une oeuvre de cette dimension.


Non pas du tout , c'est un comics. Le format était le même à la base quand c'est sorti en souple, il me semble.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: LOCKE & KEY

Messagede christophe6788 » 21/11/2021 20:22

J'ai découvert l’œuvre avec cette intégrale :


Le Tapir, je ne suis pas du même avis que toi concernant la qualité de fabrication du bouquin : à part le papier glacé que je n'aime pas et l’absence de numérotation des pages [:bru:3], je trouve qu'il es bien fait, solide.
Un peu cher c'est vrai, mais pas exagérément non plus.

Quant au contenu... c'est brillant ! Magistral ! Indispensable !
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit par d'autres au cours de la quarantaine de pages de ce sujet, mais quelle claque ! J'ai été maintenu en haleine par l'histoire pendant quelques soirées, merci Joe Hill et Gabriel Rodriguez !
Et tout naturellement, on y aborde de profonds sujets de société tels que le deuil, le racisme, l'alcool, les violences conjugales, l'adolescence, le handicap, la maladie d’Alzheimer... Chapeau !
J'y ai aussi apprécié les quelques clins d’œil à la culture horrifique que j'ai pu déceler : l'école William Gaines, l'équipe de Hockey Voorhees, la scène de bal à la Carrie (et j'en ai peut-être raté d'autres).
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede euh... si vous le dites » 21/11/2021 20:37

christophe6788 a écrit:Quant au contenu... c'est brillant ! Magistral ! Indispensable !


'Nuff said. ;)

J'y ai aussi apprécié les quelques clins d’œil à la culture horrifique que j'ai pu déceler : l'école William Gaines, l'équipe de Hockey Voorhees, la scène de bal à la Carrie (et j'en ai peut-être raté d'autres).


Rien à voir avec la culture horrifique mais l'épisode "à la Calvin & Hobbes" est aussi très savoureux.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7811
Inscription: 14/06/2018

Re: LOCKE & KEY

Messagede Le Tapir » 21/11/2021 20:39

christophe6788 a écrit:J'ai découvert l’œuvre avec cette intégrale :


Le Tapir, je ne suis pas du même avis que toi concernant la qualité de fabrication du bouquin : à part le papier glacé que je n'aime pas et l’absence de numérotation des pages [:bru:3], je trouve qu'il es bien fait, solide.
Un peu cher c'est vrai, mais pas exagérément non plus.

Quant au contenu... c'est brillant ! Magistral ! Indispensable !
Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit par d'autres au cours de la quarantaine de pages de ce sujet, mais quelle claque ! J'ai été maintenu en haleine par l'histoire pendant quelques soirées, merci Joe Hill et Gabriel Rodriguez !
Et tout naturellement, on y aborde de profonds sujets de société tels que le deuil, le racisme, l'alcool, les violences conjugales, l'adolescence, le handicap, la maladie d’Alzheimer... Chapeau !
J'y ai aussi apprécié les quelques clins d’œil à la culture horrifique que j'ai pu déceler : l'école William Gaines, l'équipe de Hockey Voorhees, la scène de bal à la Carrie (et j'en ai peut-être raté d'autres).

[Révéler] Spoiler:
je l'ai pris. Mais chut stp ! Je ne tiens pas spécialement à ébruiter l'affaire, d'autant plus que j'ai l'intention de me l'offrir moi même sous le sapin... N'en parle à personne stp. Et bien le bonjour chez toi collègue !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: LOCKE & KEY

Messagede fanche » 21/11/2021 22:23

T'as pire comme police?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15972
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Le Tapir » 21/11/2021 22:24

Hélas, non !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: LOCKE & KEY

Messagede christophe6788 » 21/11/2021 23:15

[:flocon:2]
Je ne balancerai pas, promis [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Le Tapir » 21/11/2021 23:23

Merci pour ta solidarité !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: LOCKE & KEY

Messagede christophe6788 » 21/11/2021 23:25

euh... si vous le dites a écrit:Rien à voir avec la culture horrifique mais l'épisode "à la Calvin & Hobbes" est aussi très savoureux.

J'avoue n'avoir encore jamais lu Calvin et Hobbes, donc je n'ai pas ressenti de surcroît de plaisir à la lecture de cet hommage appuyé, mais il ne m'a pas du tout gêné à la lecture.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede silenttimo » 20/05/2022 14:32

"Locke & Key : l'âge d'or" m'intrigue.

Je vais attendre des retours (je ne l'ai pas encore vu dans la BDD), mais je suis assez curieux : à vos claviers SVP !!
:D
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Tireg » 20/05/2022 14:53

Acheté hier, mais pas encore lu.
Un premier aperçu par l'éditeur : ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede ubr84 » 20/05/2022 14:55

Tireg a écrit:Acheté hier, mais pas encore lu.
Un premier aperçu par l'éditeur : ;)


;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9557
Inscription: 28/03/2014

Re: LOCKE & KEY

Messagede alacoume » 22/05/2022 21:10

Le tome a l’air bien, mais pourquoi faire un cross-over avec DC ou Sandman ? C’était un univers indépendant et voilà qu’ils nous font du Marvel! :(
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede nikoman » 23/05/2022 09:04

C'est expliqué par Joe Hill dans le préface, et ne t'en fais pas, c'est très bien amené, tout est une histoire de clé.

J'ai acheté le tome ce week end, j'avais déjà tout lu en VO, mais le lire en FR change pas de choses, beaucoup de subtilités m'avaient échappé !

C'est du très bon.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede patoleon » 24/05/2022 22:47

C'est excellent, une tuerie ! Y'a pas a hésiter ; le top étant de découvrir une ancienne nouvelle fratrie Locke que l'on se délecte de suivre dans le temps... même le cross-over est superbe, pourtant difficile de faire plus casse-gueule (avec Sandman ?!).
Avatar de l’utilisateur
patoleon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 17/02/2016

Re: LOCKE & KEY

Messagede alacoume » 25/05/2022 08:47

Alors j'y vais ! Dommage qu'il ne soit pas complet et qu'il soit nécessaire de dénicher une vie de chien...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede crepp » 25/05/2022 09:04

Bon la question, j'adore Sandman et je n'ai jamais lu un album de Locke and Key, alors je peux commencer par cette nouveauté ?
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7661
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede nikoman » 25/05/2022 10:02

crepp a écrit:Bon la question, j'adore Sandman et je n'ai jamais lu un album de Locke and Key, alors je peux commencer par cette nouveauté ?


Je pense que oui, le crossover cloture ce volume donc les histoires de début te feront faire connaissance avec les personnages Locke (qui ne sont pas les mêmes que dans l'histoire principale en 6 volumes, ce sont leurs ancêtres).
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede crepp » 25/05/2022 13:34

OK merci :ok:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7661
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede Pep » 16/06/2022 11:34

Lu l'age d'or, quelle déception
les 2 premières histoires pas mal mais dispensables
les 2 suivantes.... je me suis ennuyé sérieux, surement pas tout compris même, mais ma plus mauvaise lecture de 2022
[Révéler] Spoiler:
le fait de s'éloigner de KeyHouse n'est à mon sens pas une bonne idée
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: LOCKE & KEY

Messagede rork » 16/06/2022 19:19

Pareil, grosse déception mais heureusement je trouve les 2 dernières histoires (la 4e et la 5e donc) largement au dessus et elles sauvent un peu un bouquin à 30 balles (!!quand même!!) contenant un doublon non négligeable du tome précédent…
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités