Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Livret d'accueil en BD, besoin d'aide

Livret d'accueil en BD, besoin d'aide

Messagede vodoo » 30/09/2008 10:38

Bonjour,
Voilà, je suis un petit nouveau sur ce forum et je viens vous demander un peu d'aide.
En ce moment je suis en stage dans un foyer de jeune travailleur (dans le cadre de ma formation), et je doit réaliser un projet.
Ce projet est de réaliser le livret d'accueil de la structure: le livret d'accueil permet au nouvel arrivant de s'informer sur la structure, il faut donc y inclure l'adresse, un plan de l'établissement, le personnel qui peut aider se petit nouveau (conseiller, accueillant...), les animations présentées en foyer, les prix de l'hebergement, les conditions d'admission... et tout se que vous pouvez imaginer pour faciliter son intégration.(jusque la rien de bien compliqué).

Maintenant, le but, c'est de faire se livret d'accueil en BD... (la sa se complique) :mrgreen:
Pour se faire, j'ais collecté toutes les informations relatifs aux foyer, tout se que j'avais besoin pour faire un livret d'accueil "classique". Je vais ensuite me mettre en relation avec une personne qui fait de la BD, qui pourra mettre sous forme de dessin mes idées. Mais pour que cette personne fasse la BD, il faut que je réalise un brouillon du livret sous sa forme finale: format du livret, histoire, comment je place les cases, comment je place les perso, qu'est ce qu'il disent... Voila se que cette personne me demande; lui, il doit juste dessiner.

Donc voila, je sais à peu prés dessiner, j'adore sa, mai se n'est pas pour autant que je m'y connais beaucoup en BD. On m'a expliquer qu'il fallait commencer à faire sa petite histoire sous forme de rédaction, ensuite qu'il fallait faire une sorte de story board, et puis voila. Le problème, c'est qu'il ne faudrai pas une histoire bateau... mais je n'ai pas d'idée (à par décrire la vie du nouvel arrivant, ou encore décrire la vie du foyer...mais se sont des histoire trop bateau, trop simple :confused: ). Pour que se livret ai de la classe, il faudrait insérer les informations du livret d'accueil classique, autour d'une bonne histoire! (pas un truc trash biensur, j'y ais déja pensé mais sa pourirai l'image du foyer, enfin je pense).

Voila, je suis en stage pendant encore 4 semaines environs, jusqu'au vacance de la toussaint quoi. Donc il faudrait que j'ai réaliser le brouillon pour la semaine prochaine au maximum, parce que ensuite, il faut le temps que le bonhome réalise la BD au propre et il faudra encore que je trouve un imprimeur (car le livret est destiné à être distribuer à chaque personne voulant entrer au foyer). Je voudrais donc avoir quelques conseil et si vous avez une imagination débordante et que sa ne vous embéte pas de partager vos idées (histoire, mise en forme... et tout le tintouin), je veux bien les prendre!!!!! :mrgreen: :smile:

Si vous il y a des interresés, je vous laisse mon adresse msn: ebola.2@hotmail.fr
Se serai vraiment sympa à vous trouviez un truc ou si vous me conseilliez!!! Merci beaucoup d'avoir lu mon message et merci si vous trouver des trucs!!!!
vodoo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/09/2008
Localisation: novéant/moselle
Age: 34 ans

Livret d'accueil en BD, besoin d'aide

Messagede vodoo » 30/09/2008 15:58

Pour étre plus précis, je vous met en gros se qui doit figurer dans le livret:

Plan Livret d’accueil
(L’ordre n’est pas à respecter)

Intro : adresse du foyer à faire comprendre par le dessin

Plan : Insérer le plan de la structure

Le personnel : - le personnel d’accueil
- la conseillère en économie sociale et familiale
- le directeur
- une secrétaire comptable
- une équipe de veilleur de nuit
- une équipe d’agent d’entretien et de maintenance
- une équipe de restauration et de collectivité

Type de personnes accueillie : le foyer s’adresse principalement à la population des jeunes en voix d’insertion sociale et professionnelle, âgés de 16 à 30 ans.
Il accueille : des jeunes travailleurs, des jeunes demandeurs d’emploi, des jeunes en formation, des étudiant, des adultes isolés…
Raisons : le logement est loin du lieu d’étude, problème avec la famille, la personne souhaite acquérir une certaine autonomie, lieu de travail prés du foyer
Espaces d’animations : Salle TV (home cinéma), salle Internet (1€ de l’heure, voire à l’accueil),DVD thèque, cuisinette pour le week-end et jours fériés (demander les clefs à l’accueil), salle de musculation (demander les clefs à l’accueil), la bibliothèque (demander les clef à l’accueil), un parc (ouvert jusqu’à 22h, accès libre, possibilité de ramener des amis), un espace bar (ouvert jusqu’à 22h en accès libre, possibilité de ramener des amis)
Le foyer organise aussi des animations et des sorties.

Hébergement : chambre de 12 m2
Loyer : Demi-pension A : chambre + petits déjeuners + forfait 20 repas = 430.00 €
Demi-pension B : chambre + petits déjeuners + forfait 25 repas = 445.00 €
Demi-pension C : chambre + petits déjeuners + forfait 30 repas = 460.00 €
Pension complète (sans Week-end) : chambre + petits déjeuners + forfait 45 repas = 505.00 €

Vie pratique : Laverie (3€ le lavage et 1€ le séchage), parking privée gratuit, si télé ou appareil électrique c’est 5€ par appareil, garage à vélo, 2 cabines téléphonique et à carte

Représentation des résidents : Conseil de vie social

Condition d’admissions : peuvent entrer au FJT les jeunes de 16 à 30 ans, en situation : d’emploi, de formation, d’étude, de recherche d’emploi.

Versement d’arrhes : lors de la réservation d’une chambre, il sera demandé au futur résident un versement de 150 €, cette somme sera déductible du premier loyer. Elle retenue en cas de désistement.

Les aides financières : Aide personnalisé au logement

Si vous avez des tuyaux, je les prends volontier!!!!!!!
vodoo
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/09/2008
Localisation: novéant/moselle
Age: 34 ans


Retourner vers Travaux & Projets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités