Pas trouvé de sujets là dessus, donc j'ouvre celui-ci
mon aîné a, permis ses travaux à la maison pour les 3 semaines à venir, un présentation à faire sur un livre au choix.
Pas de BD (cela aurait été trop facile, vu la consommation de mes gamins), ce qui me pose un petit problème. Mes gros lecteurs de gamins ne lisent pas de romans. J'ai déjà essayé des trucs mais ils n'accrochent pas, ni l'un, ni l'autre. Ce n'est pourtant pas un problème de longueur, vu qu'ils sont capables de s'enfiler des gros mangas jusque 500 pages.
Donc, je suis à la recerche de conseils pour des livres qui pourraient les intéresser.
L'ainé à 10 ans, le cadet à 8 ans.
Ils sont très manga de leur âge: Pokemon, Splatoon, Naruto, Chi, Yo Kai Watch, My Hero Academia, Fire Force...
Ils aiment les BD Frnck, Nelson, Game Over...
rien de révolutionnaire, mais je les laisse découvrir par eux-même
Ils ont tenté Tintin, mais ça les emmerde grave
En romans, j'ai tenté la cabane magique, qui a un peu marché, mais passé 2 tomes, ils ont calé.
Pour le reste, l'ainé aime faire les "30 minutes pour survivre" Fortnite (oui, mainstream jusqu'à la moëlle
) mais ça s'arrête là.
Donc avec ces 5 semaines à venir et cette présentation en vue, je suis preneur de conseils. Des trucs que vous avez expérimenté avec vos gamins et qui marchent