Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Livres pages qui gondolent avec humidité

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Livres pages qui gondolent avec humidité

Messagede regek » 18/04/2018 14:51

Bonjour tout le monde,

Ça fait un an que j’ai commencé à collectionner des comics format librairie (deluxe) ce sont des beaux livres mais malheureusement quelques uns ce sont abimés à cause du froid et de l’humidité.. j’ai déménagé au Maroc et je n’ai pas de chauffage central pou l’hiver et lors des pluies il peut y faire assez froid dans certaines pièces de la maison car elles sont assez grandes du coup difficile à chauffer et beaucoup d’ humidité ..

Auriez vous une solution svp? Si je met ma collection dans des boîtes hermétiques durant tout l’hiver’ ma collection va t elle être abîmée si je n ouvre pas les boites pendant plus d un mois?

Je comptais mettre mes livres dans ces boites hermétiques et les entourer de grosses couvertures autour des boites en plastiques pour garder un peu de chaleur... car une fois que les pages gondolent’ impossible de les récupérer..

J’ai eu cette idée car j’ai lu que certains collectionneurs mettaient leurs bd dans des coques en plastique pour les conserver , je suppose que l’air n est pas renouvelée dans ces coques donc ça devrait aller pour mes boites hermétiques non?

Merci d avoir pris la peine de me lire.

Bonne journée à vous :)
regek
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Livres pages qui gondolent avec humidité

Messagede Busch » 18/04/2018 16:07

protection-des-bd-contre-l-humidite-t80633.html?hilit=humidit%C3%A9
et on en parle ici aussi:
protection-des-bd-t16366.html?hilit=%20humidit%C3%A9

Je ferme ici. Si tu as encore des questions il vaut mieux relancer un des 2 sujets en fonction...
Busch
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Collections et demandes d'informations