jolan a écrit:Pareil, d'autant que ça ne m'emballe pas plus que cela, et pourtant c'est du FRANK.
Ce serait le nouveau Broussaille, dans la lignée des trois premiers, j'achèterais les yeux fermés (et même sans sourciller, je suis trop fort), mais là, peu me chaut d'attendre quelques années pour lire (ou pas) cette histoire intégralement et à prix raisonnable.
Cooltrane a écrit:mais oui, Frank Pé qui fait du Némo, c'est comme Cosey qui fait du Mickey... Mais contrairement à Bonhomme qui nous a fait du très bon Lucky Luke, pour les deux premiers cités, c'est un peu gaspi (de temps précieux)
C'est un peu le même sentiment que j'ai eu aussi pour le Spirou par FLG
Cooltrane a écrit:Cooltrane a écrit:mais oui, Frank Pé qui fait du Némo, c'est comme Cosey qui fait du Mickey... Mais contrairement à Bonhomme qui nous a fait du très bon Lucky Luke, pour les deux premiers cités, c'est un peu gaspi (de temps précieux)
Désolé de m'auto-citer, mais je déplore (toute proportion gardée évidemment) déjà que Loisel fasse un Mickey (quelqu'en soit le résultat), alors que son ALQ reste en suspens.... Alors qu'il pourrait très bien faire le prochain tome (après tout, ce cycle n'en est plus un dessinateur près)
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:Cooltrane a écrit:mais oui, Frank Pé qui fait du Némo, c'est comme Cosey qui fait du Mickey... Mais contrairement à Bonhomme qui nous a fait du très bon Lucky Luke, pour les deux premiers cités, c'est un peu gaspi (de temps précieux)
Désolé de m'auto-citer, mais je déplore (toute proportion gardée évidemment) déjà que Loisel fasse un Mickey (quelqu'en soit le résultat), alors que son ALQ reste en suspens.... Alors qu'il pourrait très bien faire le prochain tome (après tout, ce cycle n'en est plus un dessinateur près)
C'est pas Cosey qui a fait un Mickey ???
Aigle Solitaire a écrit:est-ce que l'histoire est bien, au moins ?
Pitjes a écrit:Aigle Solitaire a écrit:est-ce que l'histoire est bien, au moins ?
Bof, ca reste du Little Nemo: des petites histoires en une ou deux pages où Nemo marche dans un rêve, puis se réveille dans son lit. C'est mignon mais ca ne casse rien non plus puisque c'est du resucé de McCay. Personnellement, Little Nemo ne m'a jamais emballé, et je dois me faire violence pour lire les histoires de McCay (j'ai l'intégrale, mais je n'ai jamais réussi à la lire du début à la fin). Heureusement, le Little Nemo de Frank Pé est plus lisible et mieux dessiné que l'original... et le premier tome ne fait qu'une bonne vingtaine de pages (plus une petite vingtaine de pages de croquis et de dessins pleine pages), ce qui fait qu'on n'a pas l'occasion de s'en lasser. Mais c'est vrai que vu sous cet angle, le prix est prohibitif.
Moi aussi, dans le genre, je préfère de loin Little Ego de Giardino, ou même la série Nic, d'Hermann
Un truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi le 2e tome est tiré à 550 exemplaires quand le premier tome est tiré à 450 exemplaire. Logiquement, ca devrait être le contraire, non?
Cooltrane a écrit:mais oui, Frank Pé qui fait du Némo, c'est comme Cosey qui fait du Mickey... Mais contrairement à Bonhomme qui nous a fait du très bon Lucky Luke, pour les deux premiers cités, c'est un peu gaspi (de temps précieux)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités