Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Little Nemo de Frank Pé

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Little Nemo de Frank Pé

Messagede thyuig » 20/02/2014 13:37

Message précédent :
Ignore-le !
thyuig
Barde
Barde

Messagede ben27 » 13/11/2015 20:56

Le tome 2 est prévu pour janvier 2016. Du coup le tome 1 me tente? Quelqu'un peut il me dire ce que contient le tome 1 en plus des planches de l'histoire ?
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede ben27 » 20/05/2016 14:32

Bon, comme souvent, j'ai été faible (mon libraire ne semble pas s'en plaindre). J'ai acheté le tome 2 et commandé le 1 au passage.
Graphiquement, c'est sublime, le récit alterne planches et illustrations en double page. Le boulot sur la couleur est incroyable. Le tout est très poétique !
Sinon, ayant déjà un certain nombre de tirages de tête, le prix de celui-ci est proprement scandaleux. 99 euros pour une quarantaine de pages, tiré à 550 exemplaires, sans ex-libris ni suppléments ca me laisse pantois. Pour donner une idée, j'ai acheté en même temps, hasard complet, "Tropical mambo" de Carlos Nine chez les reveurs. Format identique, dos toilé, couleur, comme le little nemo. A ceci près : 135 pages, fil pour marquer les pages, et le prix : 28 euros.
Bref, c'est bien parce que c'est Frank Pé
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 20/05/2016 15:26

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 20/05/2016 18:04

Merci pour l'ajout, xof, je me demandais de quoi ça avait l'air, ces si chères BD.
Bon, 40 pages à 200 balles, il faut pas déconner. Je vais attendre la version "cheap" à 20 euros les 60 pages. :roll:
Aigle Solitaire

Messagede jolan » 20/05/2016 23:14

Pareil, d'autant que ça ne m'emballe pas plus que cela, et pourtant c'est du FRANK.

Ce serait le nouveau Broussaille, dans la lignée des trois premiers, j'achèterais les yeux fermés (et même sans sourciller, je suis trop fort), mais là, peu me chaut d'attendre quelques années pour lire (ou pas) cette histoire intégralement et à prix raisonnable.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 20/05/2016 23:44

jolan a écrit:Pareil, d'autant que ça ne m'emballe pas plus que cela, et pourtant c'est du FRANK.

Ce serait le nouveau Broussaille, dans la lignée des trois premiers, j'achèterais les yeux fermés (et même sans sourciller, je suis trop fort), mais là, peu me chaut d'attendre quelques années pour lire (ou pas) cette histoire intégralement et à prix raisonnable.

J'ai eu l'occasion de voir des planches de Némo et certaines du futur Spirou (à paraître cet automne) lors de l'expo Frank Pé au CBBD à Bxl (jusqu'en septembre), et il faut reconnaitre que c'est assez grandiose niveau graphique... (il y a plein de Broussaille et Zoo dans l'expo aussi)

mais oui, Frank Pé qui fait du Némo, c'est comme Cosey qui fait du Mickey... Mais contrairement à Bonhomme qui nous a fait du très bon Lucky Luke, pour les deux premiers cités, c'est un peu gaspi (de temps précieux)

C'est un peu le même sentiment que j'ai eu aussi pour le Spirou par FLG
Dernière édition par Cooltrane le 21/05/2016 08:19, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 21/05/2016 08:05

Au final, si c'est en 3 volumes ; cela ne sera pas forcément beaucoup plus cher que d'autres tirage luxe qui sont des rééditions alors que là ceux sont des Eos :D

300 euros pour quelque chose qui restera sûrement une valeur sûre ou 150 euros un truc qui ne vaudra plus rien dans 10 ans. ...
OK on cause plus bd mais Objet de collection mais bon comme le prix ne cesse d'être mis en avant. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 21/05/2016 09:00

Justement, pour arrêter de parler de sous, est-ce que l'histoire est bien, au moins ? (s'il y en a qui l'ont lu, car j'imagine qu'il y en a, sinon l'auteur et l'éditeur auraient arrêté les frais après le tome 1)
Pour les dessins, je n'ai aucun doute vu les extraits.
Aigle Solitaire

Messagede pabelbaba » 21/05/2016 09:04

Si les ventes sont moyennes l'éditeur s'y retrouve avec la vente d'originaux puisque Toth = Galerie 9eme art.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/05/2016 10:32

Oui, mais même "ventes moyennes" signifie qu'il y a quand même des lecteurs. ;)

J'ai trouvé une (très) brève critique sur ActuaBD. À part cela, rien, nada, peau de zob...

http://www.actuabd.com/Little-Nemo-Tome-1-Wake-up-Par

Cela a l'air pas mal, même si on a très peu d'éléments pour se faire une idée.
Aigle Solitaire

Messagede Cooltrane » 21/05/2016 20:28

Cooltrane a écrit:mais oui, Frank Pé qui fait du Némo, c'est comme Cosey qui fait du Mickey... Mais contrairement à Bonhomme qui nous a fait du très bon Lucky Luke, pour les deux premiers cités, c'est un peu gaspi (de temps précieux)

Désolé de m'auto-citer, mais je déplore (toute proportion gardée évidemment) déjà que Loisel fasse un Mickey (quelqu'en soit le résultat), alors que son ALQ reste en suspens.... Alors qu'il pourrait très bien faire le prochain tome (après tout, ce cycle n'en est plus un dessinateur près)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 21/05/2016 22:51

Cooltrane a écrit:
Cooltrane a écrit:mais oui, Frank Pé qui fait du Némo, c'est comme Cosey qui fait du Mickey... Mais contrairement à Bonhomme qui nous a fait du très bon Lucky Luke, pour les deux premiers cités, c'est un peu gaspi (de temps précieux)

Désolé de m'auto-citer, mais je déplore (toute proportion gardée évidemment) déjà que Loisel fasse un Mickey (quelqu'en soit le résultat), alors que son ALQ reste en suspens.... Alors qu'il pourrait très bien faire le prochain tome (après tout, ce cycle n'en est plus un dessinateur près)

C'est pas Cosey qui a fait un Mickey ??? :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 21/05/2016 23:01

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:

C'est pas Cosey qui a fait un Mickey ??? :shock:

Sisisi, il en a fait un plus tôt cette année (sorti en même temps que celui de Trondheim), mais il y en a un de Loisel qui s'amène ...

sinon, la reprise de Little Némo que je préfère est celle de Giardino

Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pitjes » 22/05/2016 16:17

Aigle Solitaire a écrit:est-ce que l'histoire est bien, au moins ?

Bof, ca reste du Little Nemo: des petites histoires en une ou deux pages où Nemo marche dans un rêve, puis se réveille dans son lit. C'est mignon mais ca ne casse rien non plus puisque c'est du resucé de McCay. Personnellement, Little Nemo ne m'a jamais emballé, et je dois me faire violence pour lire les histoires de McCay (j'ai l'intégrale, mais je n'ai jamais réussi à la lire du début à la fin). Heureusement, le Little Nemo de Frank Pé est plus lisible et mieux dessiné que l'original... et le premier tome ne fait qu'une bonne vingtaine de pages (plus une petite vingtaine de pages de croquis et de dessins pleine pages), ce qui fait qu'on n'a pas l'occasion de s'en lasser. Mais c'est vrai que vu sous cet angle, le prix est prohibitif.

Moi aussi, dans le genre, je préfère de loin Little Ego de Giardino, ou même la série Nic, d'Hermann

Un truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi le 2e tome est tiré à 550 exemplaires quand le premier tome est tiré à 450 exemplaire. Logiquement, ca devrait être le contraire, non?
Pitjes
BDébranché
BDébranché

Messagede Aigle Solitaire » 22/05/2016 16:37

Merci beaucoup pour ton avis. :ok:
Un peu le même sentiment que toi au sujet de Little Nemo donc si Frank Pé n'en fait rien de neuf, je pense que je vais passer mon tour.
Aigle Solitaire

Messagede ben27 » 22/05/2016 17:50

Pitjes a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:est-ce que l'histoire est bien, au moins ?

Bof, ca reste du Little Nemo: des petites histoires en une ou deux pages où Nemo marche dans un rêve, puis se réveille dans son lit. C'est mignon mais ca ne casse rien non plus puisque c'est du resucé de McCay. Personnellement, Little Nemo ne m'a jamais emballé, et je dois me faire violence pour lire les histoires de McCay (j'ai l'intégrale, mais je n'ai jamais réussi à la lire du début à la fin). Heureusement, le Little Nemo de Frank Pé est plus lisible et mieux dessiné que l'original... et le premier tome ne fait qu'une bonne vingtaine de pages (plus une petite vingtaine de pages de croquis et de dessins pleine pages), ce qui fait qu'on n'a pas l'occasion de s'en lasser. Mais c'est vrai que vu sous cet angle, le prix est prohibitif.

Moi aussi, dans le genre, je préfère de loin Little Ego de Giardino, ou même la série Nic, d'Hermann

Un truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi le 2e tome est tiré à 550 exemplaires quand le premier tome est tiré à 450 exemplaire. Logiquement, ca devrait être le contraire, non?

Il y avait 250 ex. en anglais pour le tome 1, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour le tome 2. Ça explique peut être l'augmentation du tirage ?
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede ptifrise » 22/05/2016 18:07

Vu au prix où il vend les originaux et le bouquin, il rentabilise son temps ;)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Diddu » 28/11/2022 15:42

Le 3ème album incontournable du cycle du collège de France, sous la direction de Benoit Peeters est
Little Nemo in Slumberland
Certes, pas de Frank Pé, mais bien de Winsor McCay !
L'album est présenté par Benoit Peeters lui-même

Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle