Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Liste des séries / auteurs

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede fabfourmania » 10/12/2008 22:32

Ben !!!? Oukélépassé ?? Y a p'us le liste des séries / auteurs sur l'écran Bédéthèque.

C'est normal, Chef ? :ouch:
fabfourmania
Editeur
Editeur

Messagede forumnath » 10/12/2008 22:38

Depuis tout à l'heure, je me demandais ce qu'il manquait ! :fant2: Merci fabourmania :smile:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fabfourmania » 11/12/2008 09:59

Depuis tout à l'heure, je me demandais ce qu'il manquait ! :fant2: Merci fabourmania :smile:

Aaaaaaahhh ! Ca y est, j'ai trouvé !! Quand on clique sur une lettre, la liste, maintenant, apparait dans la fenêtre principale.

Mais il y en a peut-être qui le savait déjà ???

Juste une chose, Chef. La ligne grise entre chaque libellé n'est-elle superfétatoire ? (depuis le temps que je voulais mettre ce mot dans un de mes messages, c'est fait !!!)
fabfourmania
Editeur
Editeur

Messagede fabfourmania » 11/12/2008 10:24

C'est encore moi !

Juste 2 petits regrets :

1)
J'ai remarqué que la liste des insertions n'était disponible maintenant que pour les correcteurs et avait disparu de la "barre menus".
Je crains que l'on voit certaines insertions être proposées plusieurs fois. Je m'explique : certaines insertions ont un mauvais libellé de Série, que l'on doit quelquefois corriger (peu ou prou). L'accès à cette liste permettait à l'insérateur de voir la modification qui avait été apportée à sa proposition.

2)
Lorsqu'on avait à jongler entre 2 séries presque homonymes (je pense aux Tintin, Astérix, aux Petits formats avec leur différents N° de série), il était aisé de passer de l'une à l'autre en cliquant dans la liste. Là, il faut revenir sur la liste, rechercher la série, etc... Dommage.

Mais bon, comme dirait Souchon : "Carrément méchant, jamais content !!" :mrgreen:
fabfourmania
Editeur
Editeur

Messagede patrick gely » 11/12/2008 11:11

J'avoue être assez d'accord sur le 2ème point ! :neutral:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede patrick gely » 11/12/2008 11:13

Et pi Chef on peut toujours pas accéder en paraBD aux listes séries ou auteurs ! :cry:

J'ai plein de corrections à faire ! :sad:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 11/12/2008 11:14

oui mais ca fait 2 ans que vous avez les bouton serie suivante, serie precedente pour ca. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede patrick gely » 11/12/2008 11:23

:shock: :question: Pour les corrections tu veux dire ?
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDGest » 11/12/2008 11:25

Ben non sur la fiche Série, tout en haut, juste sous le titre de la série vous avez "Série suivante - Série précédente" depuis 2 ans ...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede patrick gely » 11/12/2008 11:28

Ah oui mais ça c'est quand on est en consultation, moi je parlais quand on est en correction.

J'ai par exemple un ex-libris de la quête de l'oiseau du temps classée dans peter pan et je ne peux pas la déplacer puisque je n'ai pas accès à la liste des séries. :neutral:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede forumnath » 11/12/2008 11:34

2)
Lorsqu'on avait à jongler entre 2 séries presque homonymes (je pense aux Tintin, Astérix, aux Petits formats avec leur différents N° de série), il était aisé de passer de l'une à l'autre en cliquant dans la liste. Là, il faut revenir sur la liste, rechercher la série, etc... Dommage.

Je ne peux qu'être d'accord avec fabfourmania : la liste des séries à droite était bien pratique.
Par contre, le menu "Nouveautés", il était comme ça avant ? Parce que je la trouve sympa cette page (avec les dates de sorties et le lien vers les fiches "A paraitre").
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 11/12/2008 11:36

Ah oui mais ça c'est quand on est en consultation, moi je parlais quand on est en correction.

J'ai par exemple un ex-libris de la quête de l'oiseau du temps classée dans peter pan et je ne peux pas la déplacer puisque je n'ai pas accès à la liste des séries. :neutral:

Ben il suffit de changer la série dans la fiche d'edition de l'objet, je vois pas en quoi la liste de droite servait a kkchose
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fabfourmania » 11/12/2008 11:47

Ben il suffit de changer la série dans la fiche d'edition de l'objet, je vois pas en quoi la liste de droite servait a kkchose

Je vais prendre comme exemple un cas cher à Forumnath : Tintin.

J'ai eu récemment le cas d'une insertion d'un Tintin inséré en "langues étrangères". Or ce Tintin concernait en fait la série "Langues régionales".

Pour aller vérifier si cet album était déjà dans la BEL : clic dans la liste à droite (où tous les Tintin était déjà présents) sur (langues régionales).

Maintenant il faudra soit taper dans rechercher puis sélectionner Tintin (Langues régionales), soit cliquer sur "T" et sélectionner la dite série dans la liste.

A propos de Tintin en langues "étrangères et Régionales, les séries n'apparaissent plus dans la liste (ni par "T", ni par "Recherche" et pourtant bien présentes, j'ai vérifié :ouch:
fabfourmania
Editeur
Editeur

Messagede patrick gely » 11/12/2008 12:03

Ah mais moi je parlais pas de ça ! :neutral:

Je prends l'exemple de l'ex-libris dans la série Peter pan, celui-çi représente le fourreux donc je dois le déplacer dans la quête.
Seul moyen à ma disposition, je clique sur les flèches bleue-verte situées au-dessus du nom de la série.
Ben la liste n'apparaît plus donc impossible de modifier ! :neutral:

Pour ce qui est de la liste qui était à droite, c'était juste que je trouvais cà plus pratique mais comme dit Nexus j'ai toujours les boutons "précédente" et "suivante" par contre je préférais quand même quand les lettres pour choisir une série étaient en haut en dessous du champ recherche ! :mrgreen:
Sont chiants les vieux ! :fant2: Plus les années passent et moins ils supportent les changements ! :roll:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BDGest » 11/12/2008 12:27

Je prends l'exemple de l'ex-libris dans la série Peter pan, celui-çi représente le fourreux donc je dois le déplacer dans la quête.
Seul moyen à ma disposition, je clique sur les flèches bleue-verte situées au-dessus du nom de la série.
Ben la liste n'apparaît plus donc impossible de modifier ! :neutral:

Mais ça n'a rien à voir avec les modifs que j'ai faite ce matin, c'est un bug ça ?
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BDGest » 11/12/2008 12:27

Je vais prendre comme exemple un cas cher à Forumnath : Tintin.

J'ai eu récemment le cas d'une insertion d'un Tintin inséré en "langues étrangères". Or ce Tintin concernait en fait la série "Langues régionales".

Pour aller vérifier si cet album était déjà dans la BEL : clic dans la liste à droite (où tous les Tintin était déjà présents) sur (langues régionales).

Maintenant il faudra soit taper dans rechercher puis sélectionner Tintin (Langues régionales), soit cliquer sur "T" et sélectionner la dite série dans la liste.

A propos de Tintin en langues "étrangères et Régionales, les séries n'apparaissent plus dans la liste (ni par "T", ni par "Recherche" et pourtant bien présentes, j'ai vérifié :ouch:

J'ai remis la liste pour les correcteurs lorsque vous passez en mode édition via le menu dédié aux correcteurs
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fabfourmania » 11/12/2008 12:31

J'ai remis la liste pour les correcteurs lorsque vous passez en mode édition via le menu dédié aux correcteurs

Super, Chef ! Merci !

T'es un... chef !!!!!
fabfourmania
Editeur
Editeur

Messagede patrick gely » 11/12/2008 12:38

Mais ça n'a rien à voir avec les modifs que j'ai faite ce matin, c'est un bug ça ?

Oui oui mais c'était juste pour le rappeler ! :mrgreen:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede forumnath » 11/12/2008 12:41

:ok: Merci !
Le chef est un chef et c'est pour ça qu'il est chef. :mrgreen:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 11/12/2008 13:17

Oui oui mais c'était juste pour le rappeler ! :mrgreen:

C'est corrigé ;)
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Actualité du site