Sur un forum libre, on ne peut pas empêcher les participants de...participer, quel que soit le contenu des messages. Alors effectivement, bien souvent, certains messages n'ont d'intérêt que pour celui qui l'écrit, nous on s'en tape grave, mais je ne vois pas au nom de quoi on devrait l'interdir.
Il est très tentant de laisser des traces de son passage sur un forum...c'est inexplicable. De même dans un autre domaine, ceux qui se battraient presque pour être le premier à introduire un nouvel album dans la Bel...on s'en tape, nous on veut l'info correcte, pas l'info dans la demi-heure qui suit la sortie d el'album...y'en a plein qui pigent pas ça...
Perso j'essaie toujours d'argumenter mes messages mais il m'arrive aussi de laisser simplement un ou deux mots voire un smiley...ça fait partie de la "vie" de ce forum.
Si on n'avait que des messages sérieux et froids, bien didactiques ou intéressants, on se ferait vite ch...
De toutes façon, il y a une bande de pourrisseurs de sujets qui sévit ça et là, on ne peut rien y faire et on ne veut rien y faire.
Certains sujets par contre n'ont pas de trublions et ont un contenu décent...si, si, ça arrive...