Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Lisibilité des sujets "sérieux"

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede Romuald » 17/12/2007 14:23

En me promenant sur la partie "BD franco-belge" du forum, je me suis encore fait la réflexion qu'il y a un problème de lisibilité des sujets. Pour quelques avis argumentés (deux lignes ou plus), une kyrielle de messages du type "je vais acheter", "j'ai décidé de pas acheter", "j'ai acheté et je vais le lire", "à surveiller de près", etc.

Je précise que:
1. je n'ai pas la prétention de n'écrire que des posts intéressants, même sur la partie "sérieuse" du forum;
2. je suis d'accord que tout le monde a le droit de participer comme il le souhaite sur BDGest.

Mais serait-il possible d'avoir, par exemple, une option pour masquer automatiquement les messages de certains utilisateurs ? Déjà ça, je pense que ce serait pas mal.
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Messagede flocon » 17/12/2007 18:36

des noms ! des noms ! :mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Mister_Eko » 17/12/2007 19:22

parce que selon toi certains utilisateurs n'écrivent que des messages utiles et d'autres que des messages inutiles ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Romuald » 18/12/2007 17:30

Je n'irais pas jusque là, mais je me fais souvent la réflexion que certains postent exclusivement des trucs qui ne m'intéressent pas. Ils ne sont pas nombreux mais ils sont très actifs: j'arrive dans "BD franco-belge", je vois que Trucmuche a posté dans 5 ou 6 sujets en tir groupé, et si je vais voir de quoi il retourne, je lis des messages du style "à surveiller de près" ou "je devais l'acheter mais j'ai décidé d'être raisonnable alors je l'ai pas acheté".

Je ne conteste pas l'intérêt de ces réflexions dans l'absolu, ni le droit qu'à leur auteur à nous les faire partager. Simplement, je n'ai pas envie de les lire: ce qui m'intéresse dans cette partie du forum, c'est un avis de quelques lignes sur le contenu de la BD. Et devoir fouiller dans trois ou quatre pages pour trouver quelque chose de consistant à lire, à terme ça décourage :confused:

[J'ajoute que par moment, ça démotive aussi pour poster: on se dit que ça va de toute façon être noyé dans le reste, et lu par personne.]

Je poste moi aussi des banalités et des stupidités qui font rire un nombre très restreint d'amateurs. Mais je vais sur le Club...
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Romuald
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nexus4 » 20/12/2007 13:01

Rholot, il veut une black liste.
Je crois pas que ca existe sur ce fofo. Faut faire confirmer par le chef et si c'est non on peut faire uen demande aux devellopeur. Mais ca va prendre du temps, vont pas developper ca rien que pour nous... :p
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 20/12/2007 13:10

Sur un forum libre, on ne peut pas empêcher les participants de...participer, quel que soit le contenu des messages. Alors effectivement, bien souvent, certains messages n'ont d'intérêt que pour celui qui l'écrit, nous on s'en tape grave, mais je ne vois pas au nom de quoi on devrait l'interdir.
Il est très tentant de laisser des traces de son passage sur un forum...c'est inexplicable. De même dans un autre domaine, ceux qui se battraient presque pour être le premier à introduire un nouvel album dans la Bel...on s'en tape, nous on veut l'info correcte, pas l'info dans la demi-heure qui suit la sortie d el'album...y'en a plein qui pigent pas ça... :roll:

Perso j'essaie toujours d'argumenter mes messages mais il m'arrive aussi de laisser simplement un ou deux mots voire un smiley...ça fait partie de la "vie" de ce forum.
Si on n'avait que des messages sérieux et froids, bien didactiques ou intéressants, on se ferait vite ch...

De toutes façon, il y a une bande de pourrisseurs de sujets qui sévit ça et là, on ne peut rien y faire et on ne veut rien y faire.
Certains sujets par contre n'ont pas de trublions et ont un contenu décent...si, si, ça arrive... :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 20/12/2007 17:04

Certains sujets par contre n'ont pas de trublions et ont un contenu décent...si, si, ça arrive... :fant2:

Ou ?? jamais vu moi :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Actualité du site