Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Ling-Ling

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Ling-Ling

Messagede nexus4 » 10/01/2012 13:03

Une preview pour un album de chez Bamboo qui a attiré notre attention :

Image

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Ling-Ling

Messagede Oncle Hermes » 10/01/2012 13:11

Preview intéressante, merci ! Dessin sympathique, ton du scénario gentiment ironique... A priori pas de quoi envisager un chef-d'œuvre, mais sûrement un agréable moment de lecture, en particulier pour les "jeunes lecteurs".
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede edgarmint » 23/01/2012 22:10

Chronique :arrow: Ling Ling T.1 par M. Natali
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pistash » 24/01/2012 09:02

Je trouve étrange de citer Ange & Demon comme oeuvre significative de l'auteur, c'est comme si on citait "Les filles de soleil"

;)
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede Damienandcoinc » 24/01/2012 13:33

Oncle Hermes a écrit:Preview intéressante, merci ! Dessin sympathique, ton du scénario gentiment ironique... A priori pas de quoi envisager un chef-d'œuvre, mais sûrement un agréable moment de lecture, en particulier pour les "jeunes lecteurs".

Tout à fait ça...

Et avec le recul, je ne vois pas vraiment pourquoi j'ai pris cette BD... La preview m'avait intrigué quant à ce bureau des rumeurs et, je ne sais pas, je me disais que bien exploitée, cette idée pourrait être intéressante... En fait, cette idée n'est du tout le pivot de l'album et, de plus, je ne suis absolument pas rentré dans l'histoire et dans le dessin : Je ne suis pas le coeur de cible de cette BD et donc, ma critique ne compte absolument pas... PAr contre sur ma lecture, Ling Ling m'est apparue être bien réalisée et les personnages pourraient être très intéressants à suivre : le charac design m'a semblé plutôt bon...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Marion N » 24/01/2012 13:53

@Pistash : rectifié (voilà ce qu'il en coûte d'oublier de faire toutes les vérifications nécessaires).

@Danielandcoinc : ce n'est pas parce que tu n'es pas le "coeur de cible" de cette BD que ton avis compte moins que celui des autres.
Sinon, tu as raison, le Bureau des Rumeurs (qui donne quand même son titre à ce 1er tome) n'est qu'un élément de second plan (il nourrit d'ailleurs une intrigue des plus secondaires). Ce n'est que sur la fin que sa possible importance s'esquisse. Disons que, à l'instar des autres personnages, cet album l'introduit comme une entité à part entière, le présente et lui confère un rôle, illustré par un exemple concret.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/10/2012 14:38

Je viens de lire le T1 et T2... c'est mimi, mais rien de transcendant... des jeux de mot sur les noms des persos... Amusantes situations... mais rien qui valent vrailment le déplacement

Vive les bibs communales, quoi...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle