Mon ressenti va entre l'écoeurement et beaucoup de tristesse, a déjà déclaré Laurent Nicollin avant de monter le son. On mène 4-2... Il reste cinq minutes d'arrêt de jeu, on est potentiellement 6e ou 7e. Les joueurs se ''cassent le cul'' pendant plus de trente minutes à dix (depuis l'expulsion de Maxime Estève à la 54e) et il y a un connard qui jette ce truc depuis les tribunes ! Il y a un sentiment de dégoût. Ça devient pénible et irrationnel. »
Montpellier reste coincé à la 12e place avec ce fait divers. « Je ne sais pas si on aura match perdu ou à rejouer, s'interroge le boss du MHSC. On verra quand la Ligue va nous convoquer. La personne a été arrêtée. Elle va être expulsée du stade, elle restera chez elle mais c'est nous qui allons être les plus pénalisés. Quand on s'investit et qu'on essaye de bien faire les choses, c'est déplorable. On n'a pas à jeter quelque chose sur quelqu'un, sur un joueur, d'où qu'il vienne.
Ça n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé à Bordeaux (en L2 en fin de saison passée). Mais c'est à l'image de la société actuelle. Tout part à vau l'eau ! On devrait avoir douze points et mettre Clermont à dix points pour le maintien, creuser aussi l'écart sur Lyon et Lorient qui ont fait nul. On est critiqués par certains sur les réseaux pour notre manque d'ambitions... C'est purement scandaleux qu'on paye pour un abruti ! Il aurait pu vraiment toucher le gardien. Et si on avait encore perdu 4-0... C'est vraiment du ''débilisme'' complet ! »
crepp a écrit:Sympa les images du retour de Fofana à Bollaert.
Sinon on parle d'un penalty oublié sur une faute contre Wahi, vrai ? (je ne trouve pas de vidéo)
Brian Addav a écrit:C'est pas Wahi qui est HJ, c'est guivalogui quand il prend le couloir.
(Par contre, sans les HJ, y'a moyen d'avoir péno...).
Giuseppe a écrit:Brian Addav a écrit:C'est pas Wahi qui est HJ, c'est guivalogui quand il prend le couloir.
L'arbitre met hj Guilavogui mais quand ils ont montré le revelateur de la var ils montraient Wahi hj.
Giuseppe a écrit:crepp a écrit:Sympa les images du retour de Fofana à Bollaert.
Sinon on parle d'un penalty oublié sur une faute contre Wahi, vrai ? (je ne trouve pas de vidéo)
Si c'est en seconde période pour moi rien.
C'est soit sur le contact avec Chevalier mais de toute manière Wahi est hj et sur son vol plané je ne vois pas comment sifflé peno la dessus car le joueur lillois recule et Wahi en l'air lui rendre dedans.
David bouffe la feuille à 1-1. Un pointu il marque. Il tente un extérieur qu il loupe complètement.
Benoît Bastien a-t-il pris la bonne décision en accordant le but d'Achraf Hakimi (36e) ce dimanche soir à Rennes ? Au tout début de l'action, le Marocain a tenté de s'emmener le ballon de la tête pour accélérer son déplacement. Le latéral a manqué son geste technique et le ballon est venu toucher son bras droit, lui permettant de continuer sa course ballon au pied.
« Il y a d'abord le règlement, explique Saïd Ennjimi, ancien arbitre international et consultant pour L'Équipe. Il ne donne pas l'impression de toucher le ballon délibérément de la main car il veut jouer le ballon de la tête et il se rate, donc ce n'est pas fait exprès. Ensuite, sa main n'augmente pas la surface de son corps. Elle n'est pas inhérente au mouvement naturel de son corps. Je pense que les arbitres se sont contentés de coller au règlement et donc de ne pas siffler de main. »
Saïd Ennjimi estime cependant que l'interprétation de ce règlement et la pratique chaque week-end dans les stades français aurait pu permettre à Benoît Bastien de refuser le but : « Ce genre de mains sont régulièrement sifflées dans les surfaces de réparation. Là, c'est au début de l'action donc c'est plus facile de ne pas la siffler. Il y a des explications réglementaires, mais dans l'interprétation, elle aurait dû être sifflée. Il aurait dû sanctionner cette main car ça doit être cohérent de partout. Encore une fois, si Achraf Hakimi était dans la surface et qu'il faisait une passe décisive après cette main, elle aurait été sifflée. »
Brian Addav a écrit:Giuseppe a écrit:Brian Addav a écrit:C'est pas Wahi qui est HJ, c'est guivalogui quand il prend le couloir.
L'arbitre met hj Guilavogui mais quand ils ont montré le revelateur de la var ils montraient Wahi hj.
Oui, mais la reprise du jeu, elle s'est fait le long de la ligne de touche
(preuve que la var etc...)
bdmaniak a écrit:Devinez qui joue à 12 contre 11, pour "changer", comme quoi les arbitres c'est pas cherBenoît Bastien a-t-il pris la bonne décision en accordant le but d'Achraf Hakimi (36e) ce dimanche soir à Rennes ? Au tout début de l'action, le Marocain a tenté de s'emmener le ballon de la tête pour accélérer son déplacement. Le latéral a manqué son geste technique et le ballon est venu toucher son bras droit, lui permettant de continuer sa course ballon au pied.
« Il y a d'abord le règlement, explique Saïd Ennjimi, ancien arbitre international et consultant pour L'Équipe. Il ne donne pas l'impression de toucher le ballon délibérément de la main car il veut jouer le ballon de la tête et il se rate, donc ce n'est pas fait exprès. Ensuite, sa main n'augmente pas la surface de son corps. Elle n'est pas inhérente au mouvement naturel de son corps. Je pense que les arbitres se sont contentés de coller au règlement et donc de ne pas siffler de main. »
Saïd Ennjimi estime cependant que l'interprétation de ce règlement et la pratique chaque week-end dans les stades français aurait pu permettre à Benoît Bastien de refuser le but : « Ce genre de mains sont régulièrement sifflées dans les surfaces de réparation. Là, c'est au début de l'action donc c'est plus facile de ne pas la siffler. Il y a des explications réglementaires, mais dans l'interprétation, elle aurait dû être sifflée. Il aurait dû sanctionner cette main car ça doit être cohérent de partout. Encore une fois, si Achraf Hakimi était dans la surface et qu'il faisait une passe décisive après cette main, elle aurait été sifflée. »
Philemon a écrit:Je me demande ce que ça lui couterait d'être simplement honnête...
Ca ne remettrait pas en question les 3 points du PSG, il ne risquerait pas de sanction, et au contraire ça pourrait aider à faire avancer l'arbitrage (oui, on peut rêver).
Philippe Sanfourche a écrit:Que Luis Enrique déteste les journalistes, peu importe. Mais qu'il ne comprenne pas qu'à travers la presse il s'adresse d'abord aux supporters et spectateurs, c'est ennuyeux. Les questions posées sont celles que les fans se posent. En méprisant les médias, il méprise le public.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités