Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ligue 1 Uber Eats 2023-2024 : Du cidre pour les étoiles

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Ligue 1 Uber Eats 2023-2024 : Bon ben on a encore perdu sico

Messagede bdmaniak » 08/10/2023 18:05

Message précédent :
Sacré derby!

Image1-1Image
Lens - Lille : 1-1
But pour Lens : Machado (70')
But pour Lille : André (45'+3)
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede crepp » 08/10/2023 18:07

Sympa les images du retour de Fofana à Bollaert.
Sinon on parle d'un penalty oublié sur une faute contre Wahi, vrai ? (je ne trouve pas de vidéo)
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 08/10/2023 18:08

Yep; sacré match !

Sacré Benjamin André, sacré Stade, vive le foot comme ça :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 08/10/2023 18:28

Mon ressenti va entre l'écoeurement et beaucoup de tristesse, a déjà déclaré Laurent Nicollin avant de monter le son. On mène 4-2... Il reste cinq minutes d'arrêt de jeu, on est potentiellement 6e ou 7e. Les joueurs se ''cassent le cul'' pendant plus de trente minutes à dix (depuis l'expulsion de Maxime Estève à la 54e) et il y a un connard qui jette ce truc depuis les tribunes ! Il y a un sentiment de dégoût. Ça devient pénible et irrationnel. »

Montpellier reste coincé à la 12e place avec ce fait divers. « Je ne sais pas si on aura match perdu ou à rejouer, s'interroge le boss du MHSC. On verra quand la Ligue va nous convoquer. La personne a été arrêtée. Elle va être expulsée du stade, elle restera chez elle mais c'est nous qui allons être les plus pénalisés. Quand on s'investit et qu'on essaye de bien faire les choses, c'est déplorable. On n'a pas à jeter quelque chose sur quelqu'un, sur un joueur, d'où qu'il vienne.

Ça n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé à Bordeaux (en L2 en fin de saison passée). Mais c'est à l'image de la société actuelle. Tout part à vau l'eau ! On devrait avoir douze points et mettre Clermont à dix points pour le maintien, creuser aussi l'écart sur Lyon et Lorient qui ont fait nul. On est critiqués par certains sur les réseaux pour notre manque d'ambitions... C'est purement scandaleux qu'on paye pour un abruti ! Il aurait pu vraiment toucher le gardien. Et si on avait encore perdu 4-0... C'est vraiment du ''débilisme'' complet ! »
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 08/10/2023 18:32

crepp a écrit:Sympa les images du retour de Fofana à Bollaert.
Sinon on parle d'un penalty oublié sur une faute contre Wahi, vrai ? (je ne trouve pas de vidéo)

Si c'est en seconde période pour moi rien.
C'est soit sur le contact avec Chevalier mais de toute manière Wahi est hj et sur son vol plané je ne vois pas comment sifflé peno la dessus car le joueur lillois recule et Wahi en l'air lui rendre dedans.

David bouffe la feuille à 1-1. Un pointu il marque. Il tente un extérieur qu il loupe complètement.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 08/10/2023 18:55

C'est pas Wahi qui est HJ, c'est guivalogui quand il prend le couloir.
(Par contre, sans les HJ, y'a moyen d'avoir péno...).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Giuseppe » 08/10/2023 19:14

Brian Addav a écrit:C'est pas Wahi qui est HJ, c'est guivalogui quand il prend le couloir.

L'arbitre met hj Guilavogui mais quand ils ont montré le revelateur de la var ils montraient Wahi hj.
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede Brian Addav » 08/10/2023 19:24

Giuseppe a écrit:
Brian Addav a écrit:C'est pas Wahi qui est HJ, c'est guivalogui quand il prend le couloir.

L'arbitre met hj Guilavogui mais quand ils ont montré le revelateur de la var ils montraient Wahi hj.

Oui, mais la reprise du jeu, elle s'est fait le long de la ligne de touche :D
(preuve que la var etc...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pennybridge » 08/10/2023 21:05

Giuseppe a écrit:
crepp a écrit:Sympa les images du retour de Fofana à Bollaert.

Si c'est en seconde période pour moi rien.
C'est soit sur le contact avec Chevalier mais de toute manière Wahi est hj et sur son vol plané je ne vois pas comment sifflé peno la dessus car le joueur lillois recule et Wahi en l'air lui rendre dedans.

David bouffe la feuille à 1-1. Un pointu il marque. Il tente un extérieur qu il loupe complètement.

Ça aurait été globalement immérité cette victoire lilloise à Bollaert. Et puis David a été complètement sevré de ballons pendant la plupart du temps, un peu compliqué pour faire le bon geste sur un de tes rares ballons...
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pennybridge » 08/10/2023 21:15

Edit : Désolé, j'étais sur le mauvais sujet :oops:
Dernière édition par pennybridge le 08/10/2023 21:17, édité 1 fois.
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 08/10/2023 21:16

Devinez qui joue à 12 contre 11, pour "changer", comme quoi les arbitres c'est pas cher :D
Benoît Bastien a-t-il pris la bonne décision en accordant le but d'Achraf Hakimi (36e) ce dimanche soir à Rennes ? Au tout début de l'action, le Marocain a tenté de s'emmener le ballon de la tête pour accélérer son déplacement. Le latéral a manqué son geste technique et le ballon est venu toucher son bras droit, lui permettant de continuer sa course ballon au pied.

« Il y a d'abord le règlement, explique Saïd Ennjimi, ancien arbitre international et consultant pour L'Équipe. Il ne donne pas l'impression de toucher le ballon délibérément de la main car il veut jouer le ballon de la tête et il se rate, donc ce n'est pas fait exprès. Ensuite, sa main n'augmente pas la surface de son corps. Elle n'est pas inhérente au mouvement naturel de son corps. Je pense que les arbitres se sont contentés de coller au règlement et donc de ne pas siffler de main. »

Saïd Ennjimi estime cependant que l'interprétation de ce règlement et la pratique chaque week-end dans les stades français aurait pu permettre à Benoît Bastien de refuser le but : « Ce genre de mains sont régulièrement sifflées dans les surfaces de réparation. Là, c'est au début de l'action donc c'est plus facile de ne pas la siffler. Il y a des explications réglementaires, mais dans l'interprétation, elle aurait dû être sifflée. Il aurait dû sanctionner cette main car ça doit être cohérent de partout. Encore une fois, si Achraf Hakimi était dans la surface et qu'il faisait une passe décisive après cette main, elle aurait été sifflée. »
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 08/10/2023 21:38

Quand on a le 12ème homme qui était interdit à Newcastle, d'un coup c'est plus facile.

Image1-3Image
Rennes - Paris-SG : 1-3
But pour Rennes : Gouiri (56')
Buts pour Paris-SG : Vitinha (32'), Hakimi+Bastien (36'), Kolo Muani (58')

Classement
1. Monaco 17pts
2. Nice 16pts
3. Paris-SG 15pts
4. Brest 15pts
-------------------------------------
5. Reims 13pts
6. Marseille 12pts
7. Lille 12pts
8. Rennes 11pts
9. Nantes 11pts
10. Toulouse 10pts
11. Strasbourg 10pts
12. Montpellier 9pts (-1)
13. Le Havre 9pts
14. Lens 8pts
15. Metz 8pts
16. Lorient 7pts
17. Lyon 3pts
18. Clermont 2pts (-1)

Meilleur buteur : Kylian Mbappé (Paris-SG) - 7 buts
Meilleur passeur : Caio Henrique (Monaco) - 4 passes
Dernière édition par bdmaniak le 08/10/2023 22:04, édité 1 fois.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede logan1973 » 08/10/2023 21:57

Si Montpellier a un match en moins ça devrait aussi être le cas pour Clermont non ?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Giuseppe » 08/10/2023 22:54

Brian Addav a écrit:
Giuseppe a écrit:

Oui, mais la reprise du jeu, elle s'est fait le long de la ligne de touche :D
(preuve que la var etc...)

Je sais bien mais j'ai du mal à voir sur cette action Guilavogui HJ alors que Wahi si
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Messagede bdmaniak » 08/10/2023 23:20

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Philemon » 09/10/2023 06:23

bdmaniak a écrit:Devinez qui joue à 12 contre 11, pour "changer", comme quoi les arbitres c'est pas cher :D
Benoît Bastien a-t-il pris la bonne décision en accordant le but d'Achraf Hakimi (36e) ce dimanche soir à Rennes ? Au tout début de l'action, le Marocain a tenté de s'emmener le ballon de la tête pour accélérer son déplacement. Le latéral a manqué son geste technique et le ballon est venu toucher son bras droit, lui permettant de continuer sa course ballon au pied.

« Il y a d'abord le règlement, explique Saïd Ennjimi, ancien arbitre international et consultant pour L'Équipe. Il ne donne pas l'impression de toucher le ballon délibérément de la main car il veut jouer le ballon de la tête et il se rate, donc ce n'est pas fait exprès. Ensuite, sa main n'augmente pas la surface de son corps. Elle n'est pas inhérente au mouvement naturel de son corps. Je pense que les arbitres se sont contentés de coller au règlement et donc de ne pas siffler de main. »

Saïd Ennjimi estime cependant que l'interprétation de ce règlement et la pratique chaque week-end dans les stades français aurait pu permettre à Benoît Bastien de refuser le but : « Ce genre de mains sont régulièrement sifflées dans les surfaces de réparation. Là, c'est au début de l'action donc c'est plus facile de ne pas la siffler. Il y a des explications réglementaires, mais dans l'interprétation, elle aurait dû être sifflée. Il aurait dû sanctionner cette main car ça doit être cohérent de partout. Encore une fois, si Achraf Hakimi était dans la surface et qu'il faisait une passe décisive après cette main, elle aurait été sifflée. »

J'ai bien aimé l'explication d'Hakimi, claire et nette.
:D

Je me demande ce que ça lui couterait d'être simplement honnête...
Ca ne remettrait pas en question les 3 points du PSG, il ne risquerait pas de sanction, et au contraire ça pourrait aider à faire avancer l'arbitrage (oui, on peut rêver).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 09/10/2023 07:57

pour Montpellier/Clermont, le match va être rejoué ou donné gagnant à Clermont ?
à la télé hier, il parlait d'un metz/Ol ou Lyon avait eu match gagné... mais j'ai souvenir du Nice/OM où le match avait été rejoué

(je ne sais pas si Lyon menait au score au moment du jet de pétard... l'OM, lui était mené, ça change "un peu" la donne)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 09/10/2023 11:31

Philemon a écrit:Je me demande ce que ça lui couterait d'être simplement honnête...
Ca ne remettrait pas en question les 3 points du PSG, il ne risquerait pas de sanction, et au contraire ça pourrait aider à faire avancer l'arbitrage (oui, on peut rêver).

ce matin je mate un résumé, puis je vois cette histoire de main. Je re regarde le résumé et je ne comprends absolument pas de quoi on parle, vu que sur le but, jamais il met la main nulle part.

Et là, j'ai enfin les vidéos individuelles des buts.

A vitesse réelle, je défie quiconque de siffler péno là dessus, tellement le mec il maîtrise rien.
Mais en plus, entre cette histoire de main et le but, y'a 30s. TRENTE SECONDES de jeu. Effectif en plus.

On est absolument pas dans la config de l'action lensoise de plus haut où tout s'enchaine.

A un moment, il va falloir arrêter les conneries avec la VAR et ce genre de faute à aller rechercher dix ans auparavant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bdmaniak » 09/10/2023 14:43

Nouvelle polémique Qatarie avec Luis Enrique qui s'en prend en direct à Alexandre Ruiz!
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Philippe Sanfourche a écrit:Que Luis Enrique déteste les journalistes, peu importe. Mais qu'il ne comprenne pas qu'à travers la presse il s'adresse d'abord aux supporters et spectateurs, c'est ennuyeux. Les questions posées sont celles que les fans se posent. En méprisant les médias, il méprise le public.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 09/10/2023 22:43

L'affaire Luis Enrique par L'Équipe du Soir :

Olivier Ménard : "Moment de tension au Roazhon Park! Dans le rôle de la souris Alexandre Ruiz, dans le rôle du chat Luis Enrique évidemment. Il refuse de s'expliquer, est-ce problématique?"
Yvan Le Mée : "L'entraîneur du plus grand club français ne peut pas parler comme ça à un journaliste! La question n'est même pas agressive! Il aurait dû dire que l'entame est meilleure! Mais c'est conflit tout de suite, il a eu le problème avec la Roma, un club comme ça doit s'exprimer normalement, en plus dire 'Lui a été joueur, pas toi' ça passe moyen!"
Damien Degorre : "Le rôle premier d'un entraîneur c'est de faire gagner des matches. On a senti une progression et on savait comment était Enrique, ça ne me pose pas problème parce que ça ne me surprend pas, il n'aime pas les médias, il n'aime pas à se justifier. Il a à répondre de ses résultats, s'il n'y arrive pas."
Hervé Penot : "Je vais trancher du côté d'Yvan. Quand on est entraîneur du PSG, c'est plus que des résultats! Dans les grands clubs tu as un devoir aux supporters et aux journalistes! Quand il parle à Alexandre Ruiz c'est comme donner une feuille et se barrer! Les frictions ça fait partie du jeu! La moindre des choses c'est de parler!"
Olivier Ménard : "Vendredi Loïc Tanzi disait qu'il nous prend pour des gens bêtes. Est-ce que Luis Enrique a un melon incroyable?"
Bernard Lions : "On connaît sa personnalité, on ne découvre pas. On ne lui demande pas de se justifier mais de s'expliquer! Il fait un métier public et avec les médias il s'exprime pour les supporters, on veut comprendre, et 'Toi je ne te réponds pas parce que tu n'as pas joué dau foot', sympa pour Mavuba!"
Damien Degorre : "Il ne dit pas plus à Giuly, ça c'est juste un prétexte!"
Bernard Lions : "Il doit communiquer, il est professionnel!"
Damien Degorre : "Excepté Galtier... Pochettino ne s'expliquait pas davantage, Tuchel non plus, Emery tous les joueurs sont des X! Donc on ne juge pas le fond, on juge la forme! Il était comme ça avec la sélection et la Roma!"
Olivier Ménard : "Le gars est au-dessus de la mêlée et a un melon incroyable!"
Carine Galli : "On le savait : pendant le Mondial il parlait sur Twitch! Sur Alexandre Ruiz, ils se comprennent bien, il n'est pas du tout agressif dans sa question légitime, comme la question des 4 offensifs à Newcastle, tout le monde se pose : quel grand entraîneur joue en 4-2-4? C'est ça qui est surprenant! Ce n'est pas Giuly qui lui fait sortir quoi que ce soit! Dans ce cas, qu'il ne se présente pas!"
Hervé Penot : "Il est très sûr de lui, peu de gens sont capables de le comprendre, donc c'est une perte de temps de parler à Alexandre Ruiz!"
Carine Galli : "Il ne parle à personne!"
Hervé Penot : "Giuly ne pose pas de questions mais Mavuba lui en pose une sur Gonçalo Ramos et là il s'énerve, on sent qu'il n'a pas reconnu Rio Mavuba et allait dire 'Encore un journamiste qui me pose une question de merde!'"
Damien Degorre : "Il a des convictions. Il a une histoire personnelle qui fait qu'il en a rien à foutre de ce pensent les gens de son travail. Il se moque complètement! Il n'en a pas l'envie!"
Olivier Ménard : "Le gars suit sa route, pas sympa avec notre profession, quand certains de ses prédécesseurs du PSG ont abandonné leurs idées en cours de route, cette conviction de Luis Enrique c'est un atout pour transformer le PSG?"
Carine Galli : "Vous avez l'impression qu'il a des convictions? Il ne sort pas Mbappé qui est mauvais! Vous ne vous dites pas qu'il a plus de cran que les autres! À chaque fois qu'il y a des matches pas aboutis, il n'a jamais expliqué! Contre Newcastle il dit 'Je suis très content de mon équipe', la seule équipe qu'il y avait c'était Newcastle!"
Olivier Ménard : "En remettant Vitinha, finalement est-ce qu'il s'est adapté?"
Bernard Lions : "C'est une preuve d'intelligence! Y a pas plus bête qu'un entraîneur qui meurt avec ses idées!"
Yvan Le Mée : "On revient à quelque chose!"
Damien Degorre : "Il se déjuge sans l'avouer. Ce qui me dérange avec les entraîneurs du PSG c'est qu'on les juge plus sur leur com que sur leurs résultats! La com je m'en fous! Quand Galtier a fait une erreur sur le char à voile, tout le monde lui tombe dessus! On juge les entraîneurs sur la com et plus sur les résultats! Regarde le sujet qu'on fait ce soir!"
Carine Galli : "Hier soir on se demandait si c'était convaincant, mercredi si c'était inquiétant, on fait en fonction des résultats! Et la saison du PSG n'est pas top, on s'en fout de sa com!"
Damien Degorre : "On parle de son absence de com! Il EST OÙ LE DEVOIR? QUEL DEVOIR?"
Yvan Le Mée : "Tu as un devoir de communication!"
Damien Degorre : "Il s'exprime! Il ne refuse pas de venir en conférence de presse!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arpagon » 10/10/2023 19:06

et personne parmi ces génies pour évoquer le rôle du Qatar dans le financement du Hamas...c'est d'actualité pourtant :siffle: ...30 millions de dollar par mois versés par ces FdP... :grrrr: [:bdgest] [:bdgest]
Dernière édition par arpagon le 11/10/2023 13:50, édité 1 fois.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports