Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ligue 1 Uber Eats 2023-2024 : Du cidre pour les étoiles

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: Ligue 1 Uber Eats 2023-2024 : Triste monde tragique

Messagede bone » 23/11/2023 08:59

Message précédent :
Giuseppe a écrit:
noise a écrit:Grosso est foutu en effet!

Lyon aussi... :?

Grosso mérite mieux que ces feignasses.

Si avec 2 entraineurs différents, une équipe ne 'améliore pas, le problème est-il l'entraineur :?:

J'en doute
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 23/11/2023 11:10

Alors voici un petit dossier bien sympathique, celui du fond CVC.

https://www.sofoot.com/articles/accord-lfp-cvc-le-grand-aveuglement-des-presidents

Bien sur, on peut dire du mal des fonds d'investissement, mais quand on tombe sur autant de dirigeants cons incompétents, c'est humain d'abuser d'eux ! :D

En résumé:
- CVC va prendre 13% des droits tv, chaque année et pour une durée sans limite
- si le montant des droits n'est pas suffisant (c'est à dire s'il ne respecte pas un business plan irréaliste), ils prendront plus que 13%
- et cette année, c'est rattrapage des années précédentes donc ils prennent 30% !
Le tout pour 1,5 milliard, que ce sont répartis les "gros" clubs (le PSG a pris 200 M€, les 6 autres 80-90 M€ et les bouseux 30 M€).
Maintenant que le fric a été versé et vachement bien investi (ça se voit !), les clubs vont commencer à apprendre à lire un bilan comptable... et ça va piquer. Très fort.

:respect:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 23/11/2023 16:10

Faut les comprendre, y'avait 50 pages à lire...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 24/11/2023 17:41

Décision attendue :

Ce vendredi après-midi, comme l'a indiqué RMC (une information que nous confirmons), la FFF a indiqué à l'OL qu'elle jugeait irrecevable sa demande de revenir sur la décision de la commission de discipline de la LFP, qui n'a pas sanctionné Marseille pour le caillassage du car lyonnais, le 29 octobre. Une attaque à quelques centaines de mètres de l'Orange Vélodrome, qui avait causé la blessure grave de l'entraîneur Fabio Grosso et de son adjoint Raffaele Longo.

L'instance disciplinaire de la Ligue avait considéré, comme le veut la jurisprudence, qu'elle doit s'intéresser à ce qui se passe dans le stade lui-même (pelouse, tribunes, couloirs, salons...), dans sa « périphérie immédiate » (entrée, voies d'accès...), mais pas à ce qui se déroule au-delà de ce périmètre, qui est du ressort des autorités publiques.

La commission d'appel de la FFF, qui s'était réunie mardi a donc, sans surprise, repoussé la demande de l'OL, surtout pour des questions de droit, car un club ne peut pas faire appel pour une sanction ou une absence de sanction qui touche un autre club.

Le match OM-OL annulé le 29 octobre a été reprogrammé le 6 décembre par la commission des compétitions de la LFP. Il aura lieu à l'Orange Vélodrome en présence du public marseillais.

It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 24/11/2023 18:27

Si je lis bien le communiqué, la demande de l'OL a été rejettée tout simplement pour une question de règle (et non pas comme écrit "...surtout pour...") :

"un club ne peut pas faire appel pour une sanction ou une absence de sanction qui touche un autre club."

Donc l'OL le savait bien que sa demande ne serait même pas étudiée, on est donc dans de la pure communication de forme...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bdmaniak » 24/11/2023 18:46

Le FC Nantes mis en examen pour transferts douteux!
https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2023-11-24
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede arpagon » 24/11/2023 22:34

et le voila le péno hebdomadaire pour ces financiers du Hamas !!!! [:bdgest] :grrrr:
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fantomiald » 24/11/2023 22:35

merdas mon prono ! :grrrr:
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdmaniak » 24/11/2023 23:00

La magie du 12ème homme pour la pire des humiliations... Faut leur dire qu'ils n'auront pas le droit de l'avoir contre Newcastle!

Image5-2Image
Paris-SG - Monaco : 5-2
Buts pour Paris-SG : Ramos (18'), Mbappé (39' s.p.), Dembélé (70'), Vitinha (72'), Kolo Muani (90'+6)
Buts pour Monaco : Minamino (22'), Balogun (75')
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 24/11/2023 23:23

L'Équipe du Soir :

Pia Clemens : "Je ne comprends pas comment on ne peut pas ne pas être impressionné, Zaïre-Emery n'est pas là!"
Grégory Schneider : "Cette équipe joue contre Luis Enrique : y a pas de maîtrise, pas de contrôle, on a vu du ping-pong! Y a un delta entre ce que demande l'entraîneur et ce que fait l'équipe qui m'inquiète. C'est que de la classe indivielle et ce n'est pas rassurant!"
Pia Clemens : "Comment peut-on dire ça?"
Dave Appadoo : "Il l'a dit!"
Hervé Penot : "Je vais aller du côté de Pia et pas nécessairement parce que je suis d'accord mais parce que les arguments sont plus intéressants. Tu m'aurais parlé des erreurs défensives, des difficultés à gérer la position. Battre le 3ème 5-2, on est obligés d'être impressionnés!"
Benjamin Quarrens : "Les transitions rapides, c'est un vrai défaut du PSG, il y a beaucoup de choses à travailler. Quand Monaco a accéléré ils ont eu du mal à gérer la profondeur, ça aurait fait mal sans un bon Donnarumma. Et ça, contre Newcastle, ça peut se payer très cher!"
Olivier Ménard : "Sur les arrêts de Donnarumma y a un corner de Golovin..."
Dave Appadoo : "Il n'a même pas besoin de sauter! Paris, à chaque fois, tu as une projection : est-ce que tu imagines Paris être à niveau en Ligue des Champions. Ce PSG là a des coups d'éclat, des buts magnifiques, pas de problèmes mais on le sait. Ce qui nous préoccupe en observateur du représentant Français, c'est que tu concèdes beaucoup de choses! Reims, y a 3-0, mais jamais doit y avoir 3-0! Reims se demande encore comment ils ont pu perdre!"
Olivier Ménard : "Le match était très ouvert ce soir et je n'ai pas revu beaucoup de pressing, beaucoup d'agression. J'ai vu Reims, Newcastle et Milan, là j'ai vu quelque chose d'ouvert! Concéder autant d'occasions mais face à la meilleure attaque du championnat."
(Brouhaha général)
Pia Clemens : "Vous étiez plusieurs à annoncer que Monaco allait gagner et maintenant vous dites que Monaco ce n'est pas bien!"
Dave Appadoo : "Personne n'a dit ça!"
Timothée Maymon : "Il y a deux analyses à faire : en offensive rien à dire, c'est impressionnant. S'ils répondent moins à ce que veut Luis Enrique c'est apporter de la profondeur donc je suis pour. Par contre défensivement Paris concède beaucoup d'occasions : tous les matches en sont l'exemple! Aujourd'hui vous en prenez 2 en Ligue 1, attention à la Ligue des Champions! J'ai du mal à faire une analyse globale, Paris concède encore trop d'occasions pour une équipe de ce standing!"
Pia Clemens : "Depuis la naissance du PSG, concéder des occasions c'est notre ADN, c'est comme ça que Just Fontaine a conçu l'équipe, c'est pour ça que les Parisiens ont laissé tomber Saint-Étienne. On paie pour des buts, on en a 7. Je ne peux pas laisser dire qu'on gagne grâce à des individualités, ce n'est pas vrai! Il y a eu des passes lumineuses!"
(Brouhaha général)
Hervé Penot : "La reprise de Mbappé arrêtée par le gardien monégasque! La peur que j'ai, il ne faut pas voir que le côté négatif, on peut pointer ce qui n'a pas été mais des choses sont allées plutôt bien!"
Grégory Schneider : "Je n'ai rien vu pendant une heure, rien vu offensivement qui ne doive quelque chose à Ousmane Dembélé! RIEN! On peut chercher les occasions, je n'ai rien vu d'Ousmane Dembélé! J'ai été contré par un argument : ils n'ont pas gagné grâce à leurs individualités, ils ont gagné grâce à UNE individualité!"
Dave Appadoo : "Donc on relativise le grand Barça parce que Messi faisait tout? C'est le modèle! Ça veut
Schneider : "Si Dembélé y échappe, je ne comprends rien!"
Clemens : "Beaucoup de matches du PSG ont été gagnés grâce aux individualités, on sait ce que c'est et ce n'est pas ce qui s'est passé ce soir!"
Hervé Penot : "Tu as l'impression qu'ils jouent à 10 et Dembélé! Mais il n'est pas seul : au milieu c'est des cadavres!"
Olivier Ménard : "Jusqu'au but de Dembélé il ne se passe pas grand chose! Et là Paris met KO Monaco en 1 46. Est-ce que ce côté létal c'est impressionnant?"
Dave Appadoo : "On sent que ça va un peu mieux, ce soir ça allait beaucoup mieux, c'est son match référence! Encore heureux que Paris investisse 80 millions! Heureusement que quand tu mets des sommes pareilles sur des joueurs hors normes qu'ils te changent des matches!"
Hervé Penot : "Pour ça que les attaquants sont chers! Pourquoi Balogun 40 millions, Mbappé 200 millions et je ne parle pas des autres depuis! Et Dembélé est largement au-dessus!"
Grégory Schneider : "On a vu un match fou avec de la vitesse et certains sont fragiles : Mukieke, Ugarte, Ruiz pas mal mais ça peut craquer. Sur ce rythme, sur ce match, Dembélé l'a renversé!"
Pia Clemens : "Nice, 2ème, n'a mis que 13 buts!"
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede bdmaniak » 25/11/2023 00:26

Image
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede Raven2b » 25/11/2023 01:43

arpagon a écrit:et le voila le péno hebdomadaire pour ces financiers du Hamas !!!! [:bdgest] :grrrr:

Et on a tué tous les bébés phoques du coin, tout en roulant avec nos SUV dans Paris pour faire chier Anne Hidalgo

Je comprends pourquoi je n’interviens plus sur ce forum
Dernière édition par Raven2b le 25/11/2023 01:48, édité 1 fois.
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Raven2b » 25/11/2023 01:47

Sinon, j’ai vu un très beau match au Parc ce soir… Une vraie affiche de L1 ! :ok:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede Fantaroux » 25/11/2023 07:47

Je déteste ce PSG mais pour le coup y a ni 12ème homme ni de peno imaginaire....
Dommage que Monaco n'ait pas eu le niveau affiché précédemment, c'était maintenant qu'il fallait sortir la grosse performance.
Ça va encore être raté pour le suspense...
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 25/11/2023 08:46

Ils ont explosé Monaco, pas compris pour quoi. Ou alors ça allait trop vite devant côté PSG pour eux.

Sinon le but de Dembouze :love:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede arpagon » 25/11/2023 09:39

Raven2b a écrit:
arpagon a écrit:et le voila le péno hebdomadaire pour ces financiers du Hamas !!!! [:bdgest] :grrrr:

Et on a tué tous les bébés phoques du coin, tout en roulant avec nos SUV dans Paris pour faire chier Anne Hidalgo

Je comprends pourquoi je n’interviens plus sur ce forum

qu'est quoi qui te choque dans ma phrase: La vérité ?
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede noise » 25/11/2023 09:59

Ah ben faut pas taquiner le Qatar, c'est la poule aux œufs d'or :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 25/11/2023 10:08

arrêtez avec le Qatar !

J'vous signale que le PSG avait déjà gagné pleinnnnnnnnnnnnnnn de championnats avec l'arrivé du Qaqatar !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede arpagon » 25/11/2023 10:41

noise a écrit:Ah ben faut pas taquiner le Qatar, c'est la poule aux œufs d'or :D

Moi je suis un des premiers ici a gueuler sur le rôle officiel de ce pays de merde sur le financement des réseaux terroristes islamistes...on me traitait de fada...Mais je continuerais jusqu'a que ce Pays de merde quitte la France !!!!!

Il faut dire qu'ils ne m'ont pas, contrairement à beaucoup, encore acheté !!! :D
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 25/11/2023 10:56

arpagon a écrit:
noise a écrit:Ah ben faut pas taquiner le Qatar, c'est la poule aux œufs d'or :D

Moi je suis un des premiers ici a gueuler sur le rôle officiel de ce pays de merde sur le financement des réseaux terroristes islamistes...on me traitait de fada...Mais je continuerais jusqu'a que ce Pays de merde quitte la France !!!!!

Il faut dire qu'ils ne m'ont pas, contrairement à beaucoup, encore acheté !!! :D

Toi, tu vas couiner quand l'Arabie Saoudite va racheter l'OM !

:D

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arpagon » 25/11/2023 10:58

Philemon a écrit:
arpagon a écrit:

Toi, tu vas couiner quand l'Arabie Saoudite va racheter l'OM !

:D

Parle pas de malheur [:bdgest]
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports