Le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a été mis en examen le 5 février notamment pour complicité d'abus de pouvoir dans l'enquête portant sur une possible tentative d'Arnaud Lagardère en 2018 de faire changer en sa faveur un vote-clé du fonds qatari actionnaire de son groupe, a appris l'AFP de source proche du dossier jeudi.
Sollicitée, une source judiciaire a confirmé cette mise en examen pour complicité d'achat de vote et d'atteinte à la liberté du vote, ainsi que pour complicité d'abus de pouvoirs. La justice se demande si Nasser Al-Khelaïfi n'a pas joué de son influence pour que le fonds souverain de l'émirat QIA, à l'époque actionnaire majoritaire du groupe, change de position en 2018 dans une querelle interne sur la gouvernance du groupe Lagardère, et ce, en échange de contreparties.
Ce matin, l'AFP a annoncé que Nasser Al-Khelaïfi a été mis en examen le 5 février des chefs de "complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote" et "complicité d’abus de pouvoirs au préjudice de la SCA Lagardère". Il n’a pas été placé sous contrôle judiciaire. Mais cette mise en examen a rapidement eu une résonance à Doha où se trouve depuis mercredi soir le patron du PSG. A chaud, cette décision de justice a vivement fait réagir dans son entourage. De quoi provoquer un agacement, selon nos informations, au point de brandir la menace de se retirer de ses investissements en France dont BeIN Sports et le Paris Saint-Germain. "Les Qataris en ont assez de tous ces abus. Fausses poursuites judiciaires, chantage, critiques quotidiennes, blâme pour l'incompétence totale des autres, tous les problèmes en France sont de leur faute, chaque fois qu'ils essaient d'aider c'est apparemment pour du 'soft power' – c'est de l'abus pur et simple et tout le monde en a assez", a même déclaré une source proche du gouvernement.
arpagon a écrit:ils ont tellement arrosé tout le monde qu'il n'est malheureusement pas encore né celui qui mettra fin a l'hégémonie du Qatar en France...
bdmaniak a écrit:Sauf que du coup on a droit à un chantage!Ce matin, l'AFP a annoncé que Nasser Al-Khelaïfi a été mis en examen le 5 février des chefs de "complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote" et "complicité d’abus de pouvoirs au préjudice de la SCA Lagardère". Il n’a pas été placé sous contrôle judiciaire. Mais cette mise en examen a rapidement eu une résonance à Doha où se trouve depuis mercredi soir le patron du PSG. A chaud, cette décision de justice a vivement fait réagir dans son entourage. De quoi provoquer un agacement, selon nos informations, au point de brandir la menace de se retirer de ses investissements en France dont BeIN Sports et le Paris Saint-Germain. "Les Qataris en ont assez de tous ces abus. Fausses poursuites judiciaires, chantage, critiques quotidiennes, blâme pour l'incompétence totale des autres, tous les problèmes en France sont de leur faute, chaque fois qu'ils essaient d'aider c'est apparemment pour du 'soft power' – c'est de l'abus pur et simple et tout le monde en a assez", a même déclaré une source proche du gouvernement.
loopingatr a écrit:bdmaniak a écrit:Sauf que du coup on a droit à un chantage!Ce matin, l'AFP a annoncé que Nasser Al-Khelaïfi a été mis en examen le 5 février des chefs de "complicité d’achat de vote et d’atteinte à la liberté du vote" et "complicité d’abus de pouvoirs au préjudice de la SCA Lagardère". Il n’a pas été placé sous contrôle judiciaire. Mais cette mise en examen a rapidement eu une résonance à Doha où se trouve depuis mercredi soir le patron du PSG. A chaud, cette décision de justice a vivement fait réagir dans son entourage. De quoi provoquer un agacement, selon nos informations, au point de brandir la menace de se retirer de ses investissements en France dont BeIN Sports et le Paris Saint-Germain. "Les Qataris en ont assez de tous ces abus. Fausses poursuites judiciaires, chantage, critiques quotidiennes, blâme pour l'incompétence totale des autres, tous les problèmes en France sont de leur faute, chaque fois qu'ils essaient d'aider c'est apparemment pour du 'soft power' – c'est de l'abus pur et simple et tout le monde en a assez", a même déclaré une source proche du gouvernement.
je croyais que c'était LFI le responsable de tout, mais en fait c'est Nasser... je cherche comment relier tout ça pour ma théorie
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités