Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

lignes de commandes ???

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

lignes de commandes ???

Messagede BlakBat » 29/03/2012 01:48

Bonjour,

Y'a t'il des lignes de commandes de dispo pour le logiciel?

Je pense notamment pour archiver en zip et automatiser cela.

Sinon je vais peut-etre me remettre a du script auto-it.
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Re: lignes de commandes ???

Messagede amadigi » 29/03/2012 17:41

Pourquoi une ligne de commande, quand c'est dans les menus ??
Fichiers joints
BDgest Archivage.bmp.jpg
BDgest Archivage.bmp.jpg (49.83 Kio) Vu 324 fois
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BlakBat » 29/03/2012 18:12

Explication courte, j'aime me simplifier la vie en me la compliquant.

Explication longue, je suis parano avec mes données, donc je veux automatiser l'archivage de ma base:
- zip automatique (en ligne de commande),
- envoi du zip sur un serveur distant.

J'ai déjà eu des disques dur qui claquent, et d'autres histoires dans le même genre; mais a chaque fois j'ai jamais eu à pleurer sur mon sort. J'ai restauré une sauvegarde et puis voila.
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 29/03/2012 18:45

Tu sais qu'avec BDGest Online, tu n'as qu'à forcer la resynchro complète pour récupérer toute ta collection, c'est encore plus simple ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede BlakBat » 29/03/2012 22:57

Tu sais qu'avec BDGest Online, cela a dupliqué une bonne partie de mes albums, et qu'après ce fut le bordel complet ;-)

En tant qu'utilisateur, je préfère l'interface BDGest que la version online; et j'ai jamais été fan des interfaces clients web, c'est moins efficace et rapide qu'une interface d'un soft.

Sur un 23" ou un 21", je vois beaucoup plus à l'écran avec la version soft que online. Sur l'online: 7 colonnes max, aucune navigation avec flèche haute/bas, pas de click droit, complétion de champs perso, etc...

J'ai mis mon BDGest sur ma dropbox et du coup c'est autant dispo qu'un site web.

J'ai l'impression que BDGest (logiciel) va plus ou moins être abandonné en faveur de la version online, ce serait bien dommage. Rassures moi que ce ne sera pas le cas.
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Messagede amadigi » 29/03/2012 23:16

BlakBat a écrit:Explication longue, je suis parano avec mes données, donc je veux automatiser l'archivage de ma base:
- zip automatique (en ligne de commande),
- envoi du zip sur un serveur distant..

BlakBat a écrit:J'ai mis mon BDGest sur ma dropbox et du coup c'est autant dispo qu'un site web.

Alors tu peux :
- même si tu n'utilises pas ta base OnLine, synchroniser ta base avec BdGest OnLine au démarrage ou à la sortie, en cochant la case qui va bien
- lancer un .bat au démarrage qui fait ton zip perso et te créer un compte SugarSync pour mettre ton zip dessus
- sachant que même si tu perd des données, tu dois pouvoir les récupérer avec DropBox
- tu peux également utiliser Cobian Backup, pour planifier des sauvegardes de ta DropBox, et de tes répertoires SugarSync et BdGest

:D :D :D :D :D
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)