Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Liga Portugal Betclic 2023/2024

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede Bolt » 16/01/2022 20:06

Message précédent :
Personellement, j'aime beaucoup la mutation de l'effectif du FC Porto ces deux dernières saisons avec des recrutements malins et une intégration progressive des jeunes avec beaucoup de talent et de maturité. La mise sur le banc du gardien Agustín Marchesín et les départs de Sérgio Oliveira et de Jesús Corona ces derniers jours ont définitivement acté la prise de pouvoir de la jeunesse avec le gardien Diogo Costa, les milieux Vitinha et Fábio Vieira et enfin João Mário, ailier reconverti arrière latéral, le jeune qu'on ne voyait pas vraiment arriver dans l'équipe première.
J'enrage encore à propos de l'élimination en Champions League et ça serait cool que les dragões fassent quelque chose en Europa League.

Pour revenir au championnat, méfiance à propos du Sporting, ça ne marque pas beaucoup mais ça reste très très costaud, et les enchainements de match en première partie de saison ont prouvé qu'ils sont forts psychologiquement.

Le Benfica, c'est déjà mort. L'interpellation du président Luís Filipe Vieira (pas trop tôt, il vient de l'univers mafieux et a un tas d'histoires de fraude, d'influence, de drogues...), remplacé par l'emblématique Rui Costa (qui était son bras droit et qui ne fait aucun doute qu'il a plongé dans les mêmes eaux troubles depuis la fin de sa carrière professionnelle), l'éviction de Jorge Jesus après avoir été pris en grippe par tout l'effectif suite à la mise au placard de Pizzi, la "revanche" de Nélson Veríssimo, lui qui pensait garder le poste d'entraineur à la suite de Bruno Lage à la fin de la saison 2019-2020, etc... Un climat très instable y règne. La seule satisfaction est la confirmation de Darwin Núñez qui va sans doute partir contre un très gros chèque à la fin de la saison. Il sent à plein nez un futur très grand attaquant.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7339
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede Bolt » 17/01/2022 16:04

Bon c'est le moment de faire le point sur les meilleurs joueurs à la mi-saison.

Gardiens :
C'est la grosse surprise à ce poste, il sort de nulle part pour remplacer Stanislav Kritciuk parti au Zenit, Žiga Frelih (23 ans, Slovénie, Gil Vicente) est peut-être le meilleur gardien actuellement au Portugal.

Peut-être moins en vue cette saison, Antonio Adán (34 ans, Espagne, Sporting Portugal) reste une valeur à son poste.

Quand à Samuel Portugal (27 ans, Brésil, Portimonense), c'est plus une confirmation de ce qu'il a montré la saison dernière.

Pas encore au niveau des meilleurs gardiens du championnat (et pas encore convaincu personnellement), Diogo Costa (22 ans, Portugal, FC Porto) montre tout de même un certain potentiel qui l'a déjà mené à être appelé en sélection.

Arrière-droits :
Ca fait plusieurs années que Fahd Moufi (25 ans, France/Maroc, Portimonense) traine au Portugal mais c'est véritablement cette saison qu'il explose.

Meilleur arrière-droit de la Liga en 2020-2021, Pedro Porro est miné par les blessures cette saison. Ce qui est dommage, car il est encore très bon pour les fois où il foule la pelouse.

Reconverti en arrière-droit en fin de saison dernière, João Mário (22 ans, Portugal) a su s'adapter rapidement à son nouveau rôle. Excellent en début de saison, il a un peu baissé le pied ensuite. Il a encore une bonne marge de progression.

Défenseurs centraux:
Pas de surprise, Sebastián Coates (31 ans, Uruguay, Sporting Portugal) montre qu'il est toujours la référence à son poste au Portugal. Et il est un bon encadrement pour Gonçalo Inácio (20 ans, Portugal, Sporting Portugal) qui sera durablement en sélection d'ici 1 an ou 2 s'il progresse à ce rythme là.

Après la grosse blessure de Lucas Veríssimo (26 ans, Brésil) en novembre dernier et la baisse de régime de Jan Vertonghen (34 ans, Belgique) Nicolás Otamendi (33 ans, Argentine) a dû enfiler son costume de patron de la défense des Águias.

Un solide gaillard qui n'a que très peu joué au Brésil et qui se montre en évidence en D2 portugaise la saison précédente, Pedrão (24 ans, Brésil, Portimonense) explose en Liga Bwin et ne devrait pas rester longtemps chez les Albinegros.

Arrivé avec la tripotée de joueurs dans les valises de Lopez la saison dernière, Jackson Porozo (21 ans, Equateur, Boavista) était de ceux qui montraient un vague potentiel. Cette saison, Il est nettement plus à l'aise et devrait sans doute quitter rapidement les Axadrezados pour renflouer les caisses.

Malgré la médiocrité de son équipe, Tomás Ribeiro (22 ans, Portugal, Belenenses SAD) continue d'apporter satisfaction. Mais Il doit quitter son club formateur s'il veut se montrer plus et continuer à progresser.

Arrière-gauches :
A l'ère des arrières latéraux offensifs, Fali Candé (23 ans, Guiné-Bissau, Portimonense) brille par ses capacités défensives. Un des latéraux les plus en vue cette saison.

On ne compte plus les saisons, Álex Grimaldo (26 ans, Espagne, Benfica) fait partie des meubles. Et malgré les crises que traverse le club, il répond toujours présent.

Depuis son expérience casse-gueule à Eibar en Espagne, Rafa Soares (26 ans, Portugal, Guimarães) est revenu reprendre sa place chez les Conquistadores et rappeler qu'il reste un très bon joueur de championnat.

Milieux défensifs :
Figurant dans la liste des meilleurs joueurs de la saison dernière, João Palhinha (26 ans, Portugal, Sporting Portugal) ne lève pas le pied et s'avère toujours une des pièces maîtresses des Leões.

Moins rayonnant qu'à la saison passée, Al Musrati (25 ans, Lybie, Braga) n'en demeure pas moins la clé de voûte du jeu des Arsenalistas.

Il a pas mal tourné dans les centres de formations françaises (Sochaux, INF...) avant d'arriver à 20 ans au Portugal, puis Loreintz Rosier (23 ans, France, Estoril) a progressivement gravi les échelons avant d'être une des révélations de la Liga.

Milieux centres :
Alors que Wolverhampton devait lever l'option d'achat, le club anglais a fait volte-face et a renvoyé Vitinha (21 ans, Portugal, FC Porto) à son club formateur. Plutôt heureux de cette situation inattendue, Sérgio Conceição l'intègre progressivement à son 11, l'associant au besogneux Matheus Uribe (30 ans, Colombie) jusqu'à pousser Sérgio Oliveira dehors.

Il avait la dure tâche de remplacer João Mário parti chez l'ennemi benfiquista, mission parfaitement remplie pour Matheus Nunes (23 ans, Portugal, Sporting Portugal). Au passage, le brésilien arrivé très jeune au Portugal gratte quelques sélections avec son pays d'accueil, ce qui a fait enrager Tite, le sélectionneur du Canarinho, qui l'avait pré-convoqué plusieurs fois.

En parlant du traitre, João Mário (29 ans, Portugal, Benfica) semblait être la pièce manquante de Jorge Jesus pour son puzzle. Malheureusement la machine s'est détraqué depuis quelques matchs...

Milieux offensifs et ailiers :
Il est sans doute le meilleur joueur à évoluer en Liga, Luis Díaz (25 ans, Colombie, FC Porto) éclate tout sur son passage. Avec Otávio (26 ans, Portugal, FC Porto), il est le fier représentant du FC Porto de Conceição : puissance, percussion, agressivité, vice... Du coup, Fábio Vieira (21 ans, Portugal, FC Porto) a un profil qui dénote beaucoup, mais on peut déceler le potentiel d'un grand joueur avec sa vista, ses dribbles et décalages bien sentis et ses passes lumineuses.

Arrivé du PSG avec quelques interrogations, Pablo Sarabia (29 ans, Espagne, Sporting Portugal) s'est rapidement acclimaté à son nouvel environnement et apporte un soutien de poids à Pedro "Pote" Gonçalves (23 ans, Portugal, Sporting Portugal) qui continue à enfiler les buts comme des les perles. Et quand ces deux derniers sont en méforme, c'est Nuno Santos (26 ans, Portugal, Sporting Portugal) qui débloque les situations.

C'est sans doute le joueur offensif le plus régulier de ces dernières saisons, Rafa Silva (28 ans, Portugal, Benfica) a toujours cette capacité à accélérer de façon inouï et à dynamiter les défenses.

Avec une saison très en deçà des attentes, les Arsenalistas peuvent dire merci à ce joueur magnifique qu'est Ricardo Horta (27 ans, Portugal, Braga), bien soutenu par le revenant Iuri Medeiros (27 ans, Portugal, Braga).

Lincoln (23 ans, Brésil, Santa Clara) n'a pas terminé sa 3ème saison chez les Açorianos qu'il effectue sa meilleure d'un point de vue statistiques. Alors que son club se bat pour le relégation, il continue d'être un poison par ses dribbles et sa vista. Il ne devrait pas rester longtemps à Santa Clara.

Idem pour Samuel Lino (22 ans, Brésil, Gil Vicente). Après une bonne saison 2020-2021, l'ailier continue sur sa lancée et devrait sans doute quitter le Galo plus ou moins rapidement.

Passé un peu inaperçu les saisons précédentes, Gustavo Sauer (28 ans, Brésil, Boavista) semble être devenu un autre joueur depuis l'été dernier. le milieu offensif est depuis une des pièces maitresses des Panteras.

Enfin, les Canarinhos peuvent remercier leurs jeunes pour leur retour en Liga. André Franco (23 ans, Portugal, Estoril) avec sa touche technique, et Chiquinho (21 ans, Portugal, Estoril) avec son explosivité, nous avons là deux révélations pour cette année.

A l'écart des lumières des grands clubs, Pedrinho (29 ans, Portugal, Gil Vicente) vit modestement sa carrière en enchainant les saison pleines dans des petits clubs. Mésestimé, le milieu offensif est un des principaux artisans de la réussite actuelle du club du Galo.

Enfin Marcus Edwards (23 ans, Angleterre, Guimarães) avait un peu perdu de son influence avec l'arrivée de Ricardo Quaresma la saison dernière, mais l'ailier de poche s'est remis au boulot et montre qu'il est l'arme principale des Conquistadores.

Avant-centres :
Il souffle le chaud et le froid mais dès qu'il s'agit de mettre des buts, Darwin Núñez (22 ans, Uruguay, Benfica) le fait par doublés ou triplés. Encore irrégulier malgré une grosse grinta, on tient peut-être là le nouveau Cavani.

Trop altruiste, trop malchanceux, on pensait que la réussite avait fui Mehdi Taremi (29 ans, Iran, FC Porto) mais en bon soldat de Conceição, le joueur ne manque pas d'abnégation et est finalement récompensé. Son nouveau camarade d'attaque Evanilson (22 ans, Brésil, FC Porto) n'est pas loin derrière au classement des buteurs.

Même s'il a un peu baissé le pied, le transfuge de Lens Simon Banza (25 ans, France, Famalicão) a crevé l'écran en première partie de saison.

Encore un attaquant espagnol qui performe à son arrivée au Portugal, Fran Navarro (23 ans, Espagne, Gil Vicente) végétait dans l'équipe B de Valencia avant de venir montrer son talent au Portugal. Enfin, pas certain qu'il ait une réussite similaire dans d'autres contextes.

Enfin, arrivé tardivement dans l'effectif des Panteras cette saison, Petar Musa (23 ans, Croatie, Boavista) n'a pas mis longtemps à mettre son 1m90 en évidence au milieu des défenses portugaises.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7339
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede Bolt » 11/02/2022 20:59

Si vous n'en pouvez déjà plus des parisiens et des rennais, il y a le FC Porto, premier actuel du classement, contre le Sporting Portugal, champion de la saison passée. Peut-être le tournant de la saison.

Deux grosses oppositions de style, le FC Porto de Sérgio Conceição est une équipe de crève-la-faim, tout en pressing, en percussion et en agressivité. Le Sporting de Rúben Amorim est un bloc compact aux contre-attaques assassines.

Aucune absence de poids à déplorer côté Dragões, mais Sérgio Conceição essaie d'innover un peu son 11 depuis le départ de Luis Díaz à Liverpool. João Mário a définitivement récupéré de sa blessure, Taremi a récupéré son poste de titulaire, Fábio Vieira a été décalé sur le côté.

Diogo Costa

João Mário - Mbemba - Pepe - Zaidu

Fábio Vieira - Uribe - Vitinha - Otávio

Evanilson - Taremi

Côté Leões, il va falloir sans Pote Gonçalves, blessé, et leur piston droit Pedro Porro, suspendu. La grosse surprise est la mise sur le banc de Palhinha, au profit du très prometteur milieu uruguayen Manuel Ugarte. Islam Slimani fraichement revenu au Sporting, est également sur le banc.

Antonio Adán

Ricardo Esgaio - Gonçao Inácio - Sebastián Coates - Zouhair Feddal - Matheus Reis

Matheus Nunes, Manuel Ugarte

Sarabia - Paulinho - Nuno Santos

Enfin, on espère un un beau match, même si tout concourt à ce que ça soit une grosse purge !!
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7339
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede Bolt » 11/02/2022 22:08

Eh bien, le Sporting a marqué par deux fois contre le cours du jeu, Porto a cravaché pour tenter de revenir à la marque. Pour l'instant 2-1 en faveur des Leões. Des buts, des arrêts spectaculaires, des belles actions de jeu, du vice, de la simulation, des embrouilles, des cartons, on n'a pas le temps de s'ennuyer durant cette première période.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7339
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede fantomiald » 11/02/2022 22:12

Bolt a écrit:Eh bien, le Sporting a marqué par deux fois contre le cours du jeu, Porto a cravaché pour tenter de revenir à la marque. Pour l'instant 2-1 en faveur des Leões. Des buts, des arrêts spectaculaires, des belles actions de jeu, du vice, de la simulation, des embrouilles, des cartons, on n'a pas le temps de s'ennuyer durant cette première période.



ils vont pas finir à 11 des 2 côtés.....!
dommage que les "embrouilles" entre joueurs soient toujours aussi courantes dans ce genre de classico, parceque comme dit si les 2 jouent leur (vrai) football, le match est super spectaculaire.....
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2857
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede fantomiald » 11/02/2022 22:15

et Pepe est à la rue,et hyper bouillant.... j'aimais bien Cardoso quand même !
A la rigueur tu le fais rentrer à 1/4h de la fin, parceque la je suis sur qu'il va prendre un deuxième jaune....
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2857
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede Bolt » 11/02/2022 22:25

Cardoso n'est pas mauvais mais pas hyper fiable non plus. Le maillot du FC Porto est trop grand pour lui.
De toute manière, Conceição a mis le meilleur 11 possible. Et puis, nombre de matchs que les Dragões ont retourné pour finalement gagner, rien n'est perdu pour Porto.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7339
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede Bolt » 11/02/2022 23:30

Sebastián Coates prend son deuxième carton jaune (très sévèrement à mon sens) à la 50ème, et le match devient quasi à sens unique. Vers la 80ème, Fábio Vieira s'arrache sur la gauche pour centrer, Taremi met un bon coup de boule (et un coup de coude sur son vis-à-vis) pour égaliser. Ca part en sucette dans les arrêts de jeu, les esprits s'échauffent. Un ultime corner est tiré à la 9ème minute des arrêts de jeu (!) et Antonio Adán sauve in extremis les siens. L'arbitre essaie d'arrêter le match mais une troisième mi-temps entre les joueurs commence, ils s'embrouillent tous ! Sérgio Conceição et tout le staff débarquent sur le terrain, c'est la confusion la plus totale ! On coupe la retransmission sur ce bordel.

FC Porto 2-2 Sporting Portugal
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7339
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede fantomiald » 07/03/2022 23:36

après ce nul et les incidents lamentables entre joueurs lors du match de championnat, les 2 équipes ont remis le couvert la semaine dernière pour la demi finale aller de coupe au stade José Alvalde à Lisbonne, de meilleur facture et sans gros incidents si ce n'est une explication de texte entre les 2 coachs à la fin de la rencontre remporté par Porto 2-1 et qui sont donc en ballotage favorable pour le match retour au dragaõ.

Ce week-end les 3 "grandes" ont gagné et le FC Porto avec sa victoire à Paços de Ferreira en est maintenant à 53 matchs sans défaite, Conceição rejoint Sir Bobby Robson qui avait réalisé la même performance entre 1994 et 1996 et peut viser le record du Benfica entrainé par John Mortimore (56 matches sans défaites entre octobre 1976 à fin août 1978 et une défaite 1-0 à Porto.)

Dès mercredi place à la coupe d'Europe avec un déplacement compliqué du Sporting à City (0-5 a l'aller pour City) sans doute pour ne pas y laisser trop de force en vue des échéances à venir et Porto recevra Mercredi Lyon ça sent le match piège.... :)
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2857
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede Bolt » 20/04/2022 09:48

Ca a été une petite surprise ce week-end, avec la victoire du Benfica 2-0 dans l'antre du Sporting Portugal. Le collectif leonina était complètement amorphe en attaque (Pote Gonçalves a complètement baissé de régime depuis plusieurs semaines, Sarabia arrive de moins en moins à faire la différence), et donc les Águias ont joué à fond le contre, avec un encore une fois un grand Darwin Núñez. L'attaquant uruguayen, qui n'est pas sans rappeler Cavani, est maintenant mûr pour partir dans de meilleurs championnats. Il est probable qu'il ne quittera pas le Benfica à moins de 70 mio.

Cette défaite a probablement hypothéqué les chances du Sporting de rattraper Porto.

La veille, les dragões avaient déjà mis la pression sur leur dauphin en s'imposant avec autorité contre Portimonense (certes remanié) sur un score de 7-0. Sérgio Conceição a peut-être trouvé la bonne formule pour faire jouer à la fois Mehdi Taremi (qui a été exceptionnel), Evanilson et Fábio Vieira (encore une fois très précieux). Ce dernier, avec son pote Vitinha, sont le futur de la seleção das quinas.

Il reste 4 journées, et Porto doit encore rencontrer Braga à la 31ème journée et Benfica à la 33ème (ainsi que le Sporting pour la demi-finale de la Taça qui se joue demain). Avec 9 points d'avance, il ne reste pas grand chose aux dragões pour remporter le championnat.

Les quatre premières places qualificatives étant prises, le Vitória Guimarães cravache pour dépasser le Gil Vicente, sachant que les deux clubs se rencontrent à la dernière journée.

Derrière, ça se resserre. Belenenses, qui semblait condamné, donne encore des signes de vie. Idem pour Moreirense. Tondela, Arouca et Vizela sombrent. Après un très bon mois de février qui lui a permis de quitter la zone rouge, Famalicão n'y arrive plus.

1 --- FC Porto --- 82 pts
2 --- Sporting --- 73 pts
3 --- Benfica --- 67 pts
--------------------------------------------
4 --- SC Braga --- 56 pts
5 --- Gil Vicente --- 47 pts
--------------------------------------------
6 --- Vitória SC --- 42 pts
7 --- Marítimo --- 36 pts
8 --- Paços de Ferreira --- 36 pts
9 --- Santa Clara --- 35 pts
10 --- Estoril Praia --- 35 pts
11 --- Boavista --- 33 pts
12 --- Portimonense --- 32 pts
13 --- FC Famalicão --- 29 pts
14 --- FC Vizela --- 29 pts
15 --- FC Arouca --- 27 pts
--------------------------------------------
16 --- Moreirense --- 26 pts
--------------------------------------------
17 --- CD Tondela --- 25 pts
18 --- Belenenses SAD --- 24 pts

Meilleurs buteurs
1 --- Darwin Núñez (22 ans, Uruguay) [Benfica] --- 25 buts dont 4 penaltys en 25 matchs
2 --- Mehdi Taremi (29 ans, Iran) [FC Porto] --- 18 buts dont 5 penaltys en 28 matchs
3 --- Ricardo Horta (27 ans, Portugal) [SC Braga] --- 15 buts dont 3 penaltys en 28 matchs
4 --- Luis Díaz (25 ans, Colombie) [FC Porto] --- 14 buts dont 0 penaltys en 18 matchs
5 --- Fran Navarro (24 ans, Espagne) [Gil Vicente] --- 14 buts dont 2 penaltys en 28 matchs

Meilleurs passeurs
1 --- Rafa Silva (28 ans, Portugal) [Benfica] --- 16 passes d. en 28 matchs
2 --- Fábio Vieira (21 ans, Portugal) [FC Porto] --- 13 passes d. en 24 matchs
2 --- Mehdi Taremi (29 ans, Iran) [FC Porto] --- 13 passes d. en 28 matchs
4 --- Otávio (27 ans, Portugal) [FC Porto] --- 12 passes d. en 28 matchs
5 --- Pedrinho (29 ans, Portugal) [Gil Vicente] --- 10 passes d. en 29 matchs
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7339
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede fantomiald » 02/05/2022 21:41

En vacances pour 10j au portugal j'ai pu aller voir Porto ce samedi battre
difficilement vizela 4-2 ao dragao, certes Porto a réagit positivement
après sa défaite à braga (1-0) s'arrêtant à 58 matchs de championnat sans
défaite egalant de fait le Millan ac, mais le carton du sporting (4-1) face a la
surprenante équipe joueuse du Gil Vicente ne leur donne pas encore le titre....
Il faudra prendre au moins 1pt sur les 2 dernières journées et cela commence
ce week-end face au benfica pour le 250eme classico.... Et fêter le titre sur les
terres lisboetes je peux vous garantir que cela a quelque chose de special
pour les supporters des bleus et blancs....
Le sporting sera en ligue des champions la saison prochaine et en cas de 2 défaites
de porto peux même garder son titre s'il remporte ses 2 matchs....
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2857
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede Bolt » 08/05/2022 08:52

Ca y est, Porto est champion, et comme il y a 11 ans (avec André Villas-Boas, Radamel Falcao, Hulk, João Moutinho, Fredy Guarín...) c'est sur le terrain du Benfica que les Dragões remportent le titre.

Un bon 1-0 bien dégueulasse, où le Benfica a été d'une stérilité confondante contre un Porto sérieux, prudent, solide, et qui a attendu les arrêts de jeu pour porter l'estocade. Evidemment, qu'est-ce qu'un clássico sans buts refusés (Darwin pour HJ en début de 2nde période), nervosité, boucherie, et cartons (7 cartons jaunes contre 2) ? As Águias ont complètement perdu les pédales à partir de la 70ème, et ont voulu répondre aux coups de vice de Taremi et ses coéquipiers. C'est finalement sur un contre où Pepê (l'ex-attaquant du Grêmio, pas notre Pepe vicelard adoré) remonte la balle et offre une louche dans l'axe à Zaidu Sanusi qui n'a plus qu'à fusiller Odysseas Vlachodimos. Le nigérian, grand émotif qui s'en est pris plein la figure par les supporters depuis deux saisons, fond en larmes après le but qui offre le titre.

88 points avant le dernier match. Une saison globalement maitrisé, malgré un Sporting aux aguets. Meilleure attaque (de loin) et meilleure défense du championnat. Une finale à jouer contre Tondela en Taça de Portugal. Affirmation des jeunes Vitinha, Diogo Costa, Fábio Vieira, João Mário... de mémoire Porto n'avait jamais fait jouer autant d'espoirs à la fois.
Reste la campagne ratée de Champions League (dû à l'arbitrage scandaleux dont a bénéficié l'Atlético sur la plupart de ses matchs) et la double confrontation contre Lyon et les portistas n'ont pas été globalement bons.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7339
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede Bolt » 09/05/2022 10:00

Filmé du côté des adeptos du Benfica :

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7339
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede Bolt » 16/05/2022 15:17

L'édition Liga BWIN 2021-2022 s'est terminée. Comme dit précédemment, Porto est sortie d'une saison globalement maitrisée. Le Sporting n'a pas démérité, a égalé le nombre de points de la saison précédente, mais Porto a été trop fort cette saison. Le Benfica a été secoué en début de saison par l'arrestation de son président Luís Filipe Ferreira Vieira (fraude, évasion fiscale, contrefaçons, blanchiment d'argent...), remplacé par Rui Costa (certes un magnifiques joueur, mais qui aurait bien trempé dans les affaires de son mentor), puis l'éviction de Jorge Jesus en décembre après que ce dernier s'est mis à dos l'effectif. Son remplacement par Nélson Veríssimo n'inversera pas le tendance. Au moins, on aura vu l'éclosion de Darwin Núñez.

Comme d'habitude, Braga conserve sa quatrième place, même s'il fût un temps inquiété par Gil Vicente. La saison des minhotos a été trop en dents de scie pour espérer quoi que ce soit. Carlos Carvalhal est loin d'être un mauvais coach mais il a bien eu des difficultés à trouver un bon équilibre, entre une attaque en berne et une ligne défensive poreuse. Au moins, il a pu faire sortir pas mal de jeunes intéressants. Carvalhal vient d'annoncer sa volonté de partir, au grand désarroi du club, et je pense que ça va être très compliqué de le remplacer.

Gil Vicente est le club surprise de cette saison, jouant l'offensive, a bousculé les gros (gagné contre Braga et Benfica, match nul contre Porto), avant de baisser le pied dans la dernière ligne droite. A voir si le club du Galo va faire la saison prochaine avec le départ programmé de certains joueurs et s'il arrive à conserver son entraineur Ricardo Soares, issu du monde amateur et qui a progressivement monté les échelons depuis 15 ans.

Affichant un discours ambitieux en début de saison, le Vitória Guimarães et son entraineur Pepa ont complètement loupé le coche. Ils se sont réveillés trop tard pour pouvoir rattraper Gil Vicente. A l'instar de son grand rival Braga, le club cherche également à renouveler son effectif par la formation.

Les deux clubs engagés en Conference League cette saison Santa Clara et Paços de Ferreira ont sombré en première partie de saison avant de changer leurs entraineurs, et ont pu retrouver le ventre mou.

De l'autre côté du tableau, le Belenenses SAD semblait programmé pour descendre. Le B-SAD n'a jamais pu enrayer sa lente descente aux enfers depuis 2018 et la sécession avec le CF Os Belenenses (qui est reparti dans le monde amateur... avec le stade et le public). Tout aussi dramatique pour Tondela, le club beirão a glissé du ventre mou vers une place de relégable, voyant Moreirense arracher une victoire à la dernière journée et le dépasser pour prendre la place de barragiste

Class. --- Club --- Pts --- Victoires --- Nuls --- Défaites --- Buts marqués --- Buts encaissés --- Différence de buts
1 --- FC Porto --- 91 --- 29 --- 4 --- 1 --- 86 --- 22 --- 64
2 --- Sporting --- 85 --- 27 --- 4 --- 3 --- 73 --- 23 --- 50
3 --- Benfica --- 74 --- 23 --- 5 --- 6 --- 78 --- 30 --- 48
-----------------------------------------------------------------------------------
4 --- SC Braga --- 65 --- 19 --- 8 --- 7 --- 52 --- 31 --- 21
5 --- Gil Vicente --- 51 --- 13 --- 12 --- 9 --- 47 --- 42 --- 5
-----------------------------------------------------------------------------------
6 --- Vitória SC --- 48 --- 13 --- 9 --- 12 --- 50 --- 41 --- 9
7 --- Santa Clara --- 40 --- 9 --- 13 --- 12 --- 38 --- 54 --- -16
8 --- FC Famalicão --- 39 --- 9 --- 12 --- 13 --- 45 --- 51 --- -6
9 --- Estoril Praia --- 39 --- 9 --- 12 --- 13 --- 36 --- 43 --- -7
10 --- Marítimo --- 38 --- 9 --- 11 --- 14 --- 39 --- 44 --- -5
11 --- Paços de Ferreira --- 38 --- 9 --- 11 --- 14 --- 29 --- 44 --- -15
12 --- Boavista --- 38 --- 7 --- 17 --- 10 --- 39 --- 52 --- -13
13 --- Portimonense --- 38 --- 10 --- 8 --- 16 --- 31 --- 45 --- -14
14 --- FC Vizela --- 33 --- 7 --- 12 --- 15 --- 37 --- 58 --- -21
15 --- FC Arouca --- 31 --- 7 --- 10 --- 17 --- 30 --- 54 --- -24
-----------------------------------------------------------------------------------
16 --- Moreirense --- 29 --- 7 --- 8 --- 19 --- 33 --- 51 --- -18
-----------------------------------------------------------------------------------
17 --- CD Tondela --- 28 --- 7 --- 7 --- 20 --- 41 --- 67 --- -26
18 --- Belenenses SAD --- 26 --- 5 --- 11 --- 18 --- 23 --- 55 --- -32

Meilleurs buteurs:
1 --- Darwin Núñez (22 ans, Uruguay) [Benfica] --- 26 buts dont 4 penaltys en 28 matchs
2 --- Mehdi Taremi (29 ans, Iran) [FC Porto] --- 20 buts dont 6 penaltys en 32 matchs
3 --- Ricardo Horta (27 ans, Portugal) [SC Braga] --- 19 buts dont 3 penaltys en 32 matchs
4 --- Fran Navarro (24 ans, Espagne) [Gil Vicente] --- 16 buts dont 2 penaltys en 32 matchs
5 --- Oscar Estupiñán (Colombie) [Vitória SC] --- 15 buts dont 1 penalty en 28 matchs
5 --- Pablo Sarabia (30 ans, Espagne) [Sporting] --- 15 buts dont 5 penaltys en 29 matchs
7 --- Luis Díaz (25 ans, Colombie) [FC Porto] --- 14 buts en 18 matchs
7 --- Simon Banza (25 ans, France) [FC Famalicão] --- 14 buts dont 1 penalty en 29 matchs
7 --- Evanilson (22 ans, Brésil) [FC Porto] --- 14 buts en 30 matchs
10 --- Samuel Lino (22 ans, Brésil) [Gil Vicente] --- 12 buts dont 1 penalty en 34 matchs

Assists:
1 --- Rafa Silva (28 ans, Portugal) [Benfica] --- 16 assists en 28 matchs
2 --- Fábio Vieira (22 ans, Portugal) [FC Porto] --- 14 assists en 27 matchs
3 --- Mehdi Taremi (29 ans, Iran) [FC Porto] --- 13 assists en 32 matchs
3 --- Pedrinho (29 ans, Portugal) [Gil Vicente] --- 13 assists en 33 matchs
5 --- Otávio (27 ans, Portugal) [FC Porto] --- 12 assists en 32 matchs
6 --- Pedro Gonçalves (23 ans, Portugal) [Sporting] --- 9 assists en 27 matchs
7 --- Pablo Sarabia (30 ans, Espagne) [Sporting] --- 7 assists en 29 matchs
7 --- Nuno Santos (27 ans, Portugal) [Sporting] --- 7 assists en 32 matchs
7 --- Pêpê Rodrigues (24 ans, Portugal) [FC Famalicão] --- 7 assists en 32 matchs
10 --- Iuri Medeiros (27 ans, Portugal) [SC Braga] --- 6 assists en 24 matchs
10 --- Gustavo Sauer (29 ans, Brésil) [Boavista] --- 6 assists en 26 matchs
10 --- Lincoln (23 ans, Brésil) [Santa Clara] --- 6 assists en 32 matchs

Gardiens:
• [Vitória SC] Difficile de dégager une liste de bons gardiens cette saison. En tout cas ceux des trois gros, malgré leurs qualités intrinsèques, n'ont pas été à leur avantage. Finalement c'est peut-être Bruno Varela (27 ans, Portugal) a peut-être été le plus constant.
• [Braga] Matheus Magalhães (30 ans, Brésil) a peut-être réalisé sa meilleure saison également, alignant des parades de classe.
• [Portimonense] on peut aussi souligner les bonnes performances de Samuel Portugal (28 ans, Brésil) qui devrait lui ouvrir les portes des championnats étrangers .
• [Paços de Ferreira] Enfin André Ferreira (25 ans, Portugal) pour sa première saison complète, s'en tire plus qu'honorablement.

Arrière-droits:
• [Sporting] A l'instar de la saison dernière, Pedro Porro (22 ans, Espagne) est le meilleur à son poste. Prêté par Manchester City, ça me parait compliqué de le garder.
• [Portimonense] Quelle trajectoire de Fahd Moufi (26 ans, Maroc/France). Libéré par Lyon, il arrive à Tondela à 21 ans, puis le club de Portimão où il s'épanouit enfin.

Défenseurs centraux:
• [Benfica] Dans un Benfica en plein dérive, Nicolás Otamendi (34 ans, Argentine) rappelle qu'il n'est pas si bidon, en tout cas un niveau suffisant pour postuler au titre de meilleur défenseur.
• [Porto] Mais c'est surtout la charnière des Dragões Chancel Mbemba (27 ans, RD Congo) / Pepe (39 ans, Portugal) qui a été monstrueuse cette saison.
• [Sporting] Même s'il n'est pas aussi impérial que la saison dernière, Sebastián Coates (31 ans, Uruguay) reste une valeur sûre, bien suppléé par Gonçalo Inácio (20 ans, Portugal) et Matheus Reis (27 ans, Brésil) qui assure aussi bien dans l'axe que piston gauche.
• [Gil Vicente] Aux côtés du vétéran Rúben Fernandes (36 ans, Portugal), Lucas Cunha (25 ans, Brésil) a surpris plus d'un. Possible qu'il aille voir ailleurs très prochainement.
• [Boavista] Encore un peu léger la saison dernière, Jackson Porozo (21 ans, Equateur) a gagné en hargne. Probablement un futur transfert gagnant pour Gérard Lopez.

Arrière-gauches:
• [Benfica] C'est une évidence que la Liga portugaise est trop petite pour Álex Grimaldo (26 ans, Espagne). Peut-être le moment de partir.
• [Portimonense] A l'instar de son pendant à droite, Fali Candé (24 ans, Guiné-Bissau) a pas mal bourlingué avant de crever l'écran en première partie de saison. Dommage que son transfert à Metz s'est rapidement soldé par une grosse blessure.
• [Paços de Ferreira] Le vétéran Antunes (35 ans, Portugal) n'est pas revenu dans un de ses clubs de coeur pour faire de la figuration. Il a été continuellement le moteur des Castores cette saison.
• [Vitória SC] Enfin après son prêt en Espagne, Rafa Soares (27 ans, Portugal) est venu réclamer sa place avec autorité.
[Sporting] Sans espace sur le front de l'attaque, Nuno Santos (27 ans, Portugal) s'est retrouvé à faire le bouche-trou en tant que piston gauche... Et finalement après quelques matchs de rôdage, ce rôle lui va comme un gant.

Milieux défensifs et centraux:
• [Porto] On avait peur que le départ de Sérgio Oliveira soit préjudiciable mais Vitinha (22 ans, Portugal) est apparu faire étalage de son talent. Associé à Matheus Uribe (31 ans, Colombie), il était imprenable cette saison.
• [Sporting] Matheus Nunes (23 ans, Portugal) avait la dure tâche de remplacer João Mario parti en traite chez le Benfica. Il a confirmé tous les espoirs placés en lui, lui ouvrant les portes de la sélection portugaise, au détriment de la brésilienne qui lui faisait pourtant les yeux doux. A côté de lui, João Palhinha (26 ans, Portugal) fait toujours le sale boulot.
• [Braga] Quand Al Musrati (26 ans, Lybie) n'est pas sur la feuille de match, c'est tout l'effectif qui perd l'équilibre. Encore une excellente saison de sa part.
• [Benfica] Si chez les Águias, on transpire pour coucher des noms sur les feuilles de matchs, celui de Julian Weigl (26 ans, Allemagne) est sans doute parmi ceux qui sont mis sans hésitation. La clé de voûte du Benfica.
• [Famalicão] Après une expérience malheureuse à l'Omypiacos, Pêpê Rodrigues (24 ans, Portugal) est revenu au Portugal pour retrouver un cadre plus familier et bien lui en a pris, il signe sa saison la plus accomplie.
• [Vizela] Enfin, un petit mot sur Samu Silva (26 ans, Portugal) , un des innombrables ex-prometteurs qui avait disparu de la circulation avant de poser ses valises dans le club minhoto, il a brillé pour sa première saison en Liga, .

Milieux offensifs et ailiers:
• [Porto] Même s'il n'était qu'en première partie de saison, Luis Díaz (25 ans, Colombie) [Porto] a écrasé de toute sa classe le championnat. Quand à Otávio (27 ans, Portugal), il continue de symboliser l'âme de ce FC Porto plein de hargne et de fougue. Mais il faut surtout mentionner l'émérgence de Fábio Vieira (22 ans, Portugal) [Porto], capable d'ouvrir ou de renverser le jeu en un regard et une passe. Un grand avenir s'ouvre à lui.
• [Braga] Il est probable qu'aucun futur arsenalista n'accomplira ce que fait Ricardo Horta (27 ans, Portugal), qui a littéralement porté le club sur les épaules pendant toute la saison. Problème : son rêve de jouer pour le Benfica risque de se réaliser la saison prochaine. Son lieutenant Iuri Medeiros (27 ans, Portugal) va se sentir bien seul sur le front de l'attaque.
• [Sporting] Si Pedro Gonçalves (23 ans, Portugal) n'a pas pu rééditer la performance de la saison dernière, les Leões ont pu compter Pablo Sarabia (30 ans, Espagne), excellent de bout en bout. il risque de laisser un grand vide. Arrivé au mercato, l'ailier de Guimarães Marcus Edwards (23 ans, Angleterre) a laissé de très bonnes indications, de quoi réclamer une place de titulaire la saison prochaine.
• [Gil Vicente] Il est sans doute trop vieux pour aller dans un club un championnat plus huppé, j'imagine même qu'il n'en a rien à foutre, Pedrinho (29 ans, Portugal) s'éclate dans son rôle de 10 chez les Galos et a distribué les passes décisives comme des petits pains. Son camarade Samuel Lino (22 ans, Brésil) a aussi fait le show sur son côté gauche. Ce dernier a d'ailleurs signé avec l'Atlético Madrid.
• [Benfica] il faisait partie de l'armada offensive des Águias en première partie de saison, puis Rafa Silva (28 ans, Portugal) a peu à peu disparu. Il reste néanmoins un élément important de l'effectif.
• [Santa Clara] Si les Açorianos ont pu retrouver le ventre mou après une première partie de saison merdique, ils le doivent beaucoup à son diamant Lincoln (23 ans, Brésil) qui devrait probablement partir la saison prochaine.
• [Estoril Praia] Pour sa remontée en Liga, les Canarinhos ont essayé de garder leurs éléments les plus prometteurs, une équipe relativement jeune symbolisés par le très bon n°10 André Franco (24 ans, Portugal) et l'ailier Chiquinho (22 ans, Portugal) qui est depuis parti chez les Wolves.
• [Boavista] Gustavo Sauer (29 ans, Brésil) aurait pu être inquiété par le remaniement de l'effectif après le rachat des Axadrezados, mais il a continué à faire ses preuves, au point de faire sa meilleure saison en Liga. Ce qui lui a permis de revenir par la grande porte au Brésil en signant Botafogo.
• [Vizela] Les supporters disaient "vous allez découvrir Kiko Bondoso (26 ans, Portugal), on ne comprenait pas la blague. Et après quelques matchs, on se demande d'où sortait ce joueur. Une des mini-attractions de la Liga.

Avant-centres:
• [Porto] Mehdi Taremi (29 ans, Iran) est sans doute le meilleur avant-centre actuel. Bien épaulé par Evanilson (22 ans, Brésil) à la pointe de l'attaque, il a roulé sur la Liga.
• [Benfica] Jorge Jesus devait avoir de la merde dans les yeux pour ne pas avoir titularisé plus souvent Darwin Núñez (22 ans, Uruguay) cette saison. Il était évident qu'il était un diamant brut que le club devait continuer à polir. La Liga est désormais trop petite pour lui, et ça serait étonnant qu'il la saison prochaine.
• [Sporting] Raillé par les supporters, des statistiques plutôt pauvres pour un avant-centre, Paulinho (29 ans, Portugal) est pourtant un joueur précieux dans l'animation offensive de son équipe.
• [Vitória SC] Il voulait partir en fin de saison dernière mais l'entraineur Pepa lui a redonné confiance, Oscar Estupiñán (25 ans, Colombie) a enfin pu s'imposer sur le front de l'attaque des Vitorianos. Sa meilleure saison au Portugal.
• [Gil Vicente] En train de végéter dans l'équipe B de Valencia, Fran Navarro (24 ans, Espagne) a décidé de marcher sur les pas d'autres attaquants espagnols qui ont cartonné au Portugal ces dernières saisons. Pari gagnant même si je doute qu'il réédite le même genre de performance la saison prochaine.
• [Famalicão] Un attaquant de Ligue 1 prêté en Liga portugaise, ce n'est pas banal, mais Simon Banza (25 ans, France) n'est pas venu en touriste. Dans la sélection ne serait-ce que pour sa première partie de saison un peu folle.
• [Boavista] Quelle bonne opportunité des Panteras d'aller chercher Petar Musa (24 ans, Croatie) au Slavia Prague. On peut imaginer qu'il est taillé pour le jeu en pivot au vu de son physique mais il a joue beaucoup en profondeur et frappe souvent en première intention. Il va à priori rejoindre le Benfica la saison prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7339
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede noise » 09/08/2023 23:05

Benfica a remporté ce mercredi son 83e titre national en empochant la Supercoupe du Portugal. Dans une rencontre marquée par les fautes des deux côtés (11 jaunes distribués, 1 rouge), les hommes de Roger Schmidt ont pris le meilleur sur le FC Porto (2-0). Pour son premier match officiel depuis son retour cet été, Angel Di Maria a ouvert le score à l'heure de jeu (61e), avant d'être rapidement imité par Petar Musa (68e).
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17664
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: PORTUGAL - Liga BWIN - Championnat 2021/2022

Messagede fantomiald » 10/08/2023 21:07

noise a écrit:
Benfica a remporté ce mercredi son 83e titre national en empochant la Supercoupe du Portugal. Dans une rencontre marquée par les fautes des deux côtés (11 jaunes distribués, 1 rouge), les hommes de Roger Schmidt ont pris le meilleur sur le FC Porto (2-0). Pour son premier match officiel depuis son retour cet été, Angel Di Maria a ouvert le score à l'heure de jeu (61e), avant d'être rapidement imité par Petar Musa (68e).



Et Sergio Conceicao a inauguré sa 14ème expulsion en tant que coach du FC Porto depuis son arrivée au club
cela devient pénible pour tout le monde supporters compris.... :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2857
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Liga Portugal Betclic 2023/2024

Messagede Bolt » 04/09/2023 08:09

Porto 1-1 Arouca

Un match où Arouca a bien verrouillé le jeu et laissé Porto sans solution pour s'approcher de la surface. Puis à la 83ème, un éclair de Cristo González qui se joue de la défense portista et fusille Diogo Costa plein axe. Et on rentre dans le grand-guignolesque portugais. X minutes de temps d'arrêt de jeu, des joueurs et entraineurs qui se chauffent, un penalty accordé à Porto à la 90+15ème, sans la VAR faute d'images, l'arbitre appelant avec son portable pour confirmer. Mais penalty arrêté par le gardien d'Arouca... et on joue encore jusqu'à la 90+18ème, le temps pour Porto d'égaliser. La Liga portugaise dans toute sa splendeur.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7339
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Liga Portugal Betclic 2023/2024

Messagede fantomiald » 04/09/2023 11:56

Bolt a écrit:Porto 1-1 Arouca

Un match où Arouca a bien verrouillé le jeu et laissé Porto sans solution pour s'approcher de la surface. Puis à la 83ème, un éclair de Cristo González qui se joue de la défense portista et fusille Diogo Costa plein axe. Et on rentre dans le grand-guignolesque portugais. X minutes de temps d'arrêt de jeu, des joueurs et entraineurs qui se chauffent, un penalty accordé à Porto à la 90+15ème, sans la VAR faute d'images, l'arbitre appelant avec son portable pour confirmer. Mais penalty arrêté par le gardien d'Arouca... et on joue encore jusqu'à la 90+18ème, le temps pour Porto d'égaliser. La Liga portugaise dans toute sa splendeur.



J'étais au match hier en fin d'après midi, qu'elle caldeirada cette rencontre...
Avatar de l’utilisateur
fantomiald
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2857
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Donaldville,en face du dépot de Picsou

Re: Liga Portugal Betclic 2023/2024

Messagede Bolt » 28/04/2024 13:58

Plus de 26 000 socios se sont déplacés vers les urnes pour élire le nouveau président du FC Porto. Sans surprise, Pinto da Costa est battu, après 42 ans de présidence, par André Villas-Boas qui obtient environ 80 % des voix. Quelques vieilles gloires (Futre...) et groupes de supporters inféodés à PdC ont vivement exprimé leur mécontentement, mais le désir de renouvellement, accompagné d'une saison ratée et des finances exsangues, était trop fort de la part des socios.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7339
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Liga Portugal Betclic 2023/2024

Messagede bdmaniak » 20/08/2024 10:03

Des nouvelles du Girondins Group
Après les Girondins de Bordeaux, c'est un autre club de Gérard Lopez qui a des ennuis avec la justice. Au Portugal, Boavista, dont Lopez détient 66 % des parts, est actuellement endetté, interdit de recrutement et sous enquête de la FIFA.

Selon A Bola, depuis le 1er août et une décision du tribunal judiciaire de Porto, le club de Première Division portugaise ne touche plus les revenus générés par les ventes sur le marché des transferts. En effet, la justice a autorisé la société constructrice du stade Bessa-XXI à saisir directement ces fonds. Boavista doit près de 7 millions d'euros à l'entreprise et n'est pas en capacité de rembourser cette somme actuellement.

Le club dans l'incapacité d'enregistrer certains joueurs pour le Championnat
Dans le même média portugais, le président du club, Vitor Murta dénonçait cette décision de justice : « C'est l'une des nombreuses dettes qui existent concernant la construction du stade. Le club négocie le paiement avec ce créancier ainsi qu'avec les autres. Continuer à jeter du sable dans les yeux des membres, s'acquitter de ses responsabilités avec l'ancienne administration, ne fonctionnera pas éternellement. Il appartient au conseil d'administration de résoudre des problèmes. »

Le club fait déjà face d'autres problèmes financiers. Boavista est dans l'incapacité d'enregistrer certains joueurs pour le Championnat et n'a réussi qu'à vendre deux joueurs pour un total de 3,2 millions d'euros, bonus compris.

Mais putain, un tel escroc, il te fait passer Samuel Laurent pour un guignol à coté!
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 72658
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 37 ans

Re: Liga Portugal Betclic 2023/2024

Messagede jxmckie » 20/08/2024 10:10

Un Sacre CV le GG. Il en a encore beaucoup d'autres des clubs?
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1487
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités