Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

licence et compte

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

licence et compte

Messagede jlguyomarch » 06/05/2016 14:44

Je viens de prendre une licence, dûment enregistrée, sans problème. par contre je me vois refuser la création d'un compte,
au motif que j'utilise déja , identifiant, mot de passe, adresse Email...( les miens ,bien sur)... Que n'ai je point compris?
jlguyomarch
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/04/2016

Re: licence et compte

Messagede Nirm » 06/05/2016 15:36

Salut.
Pas besoin de créer un compte, tu utilises celui du forum (même identifiant/mot de passe).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23611
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: licence et compte

Messagede jlguyomarch » 06/05/2016 16:24

Merci beaucoup. Puis je abuser de ton temps, ou de celui d'autres utilisateurs), avec une nouvelle question? Comment est déterminée " la valeur d'achat",
et que signifie t elle, par exemple pour les albums d'avant 2000,libellés en francs. (Conversion en euros).
Je parle des valeurs d'achat, indiquées dans " statistiques ", ainsi que " sommes dépensées depuis..." ( en haut , à droite, à
la même page).
J'aimerai enfin savoir, comment évoluent dans le temps, et y a t'il mise à jour des cotes des albums.
Par exemple, un album non coté à ce jour peut il être coté plus tard? Et un album coté, peut il voir sa côte augmentée plus
tard? De fait, les collections de chacun sont elles en permanence à jour des modifications de cotes? Bonjour à tous.
jlguyomarch
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/04/2016

Re: licence et compte

Messagede Nirm » 06/05/2016 17:17

Lorsque tu crées une fiche dans la base en ligne (BEL), tu peux indiquer le prix.
C'est ce prix qui est utilisé pour remplir le champ "valeur d'achat", et tu peux le modifier à loisir (si on t'a offert un titre ou tu l'as échangé, etc...).
Pour les statistiques, tu as une "usure" appliquée en fonction de l'état, que tu peux voir et modifier en cliquant sur "paramètres" dans l'onglet "statistiques" (carré "valorisation de la collection").

De la même manière, la cote est remplie par les utilisateurs (avec validation des correcteurs, les pseudos marron). Elle est souvent reprise du BDM et donc peut être mise à jour, mais pas toutes les semaines.
C'est une personnalisation de ta collection, mais perso, je ne l'utilise que pour suivre mes dépenses et pas la valeur de ma collection.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23611
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: licence et compte

Messagede jlguyomarch » 06/05/2016 19:43

Merci infiniment, très précieux, ces renseignements pour le néophyte que je suis. ;)
jlguyomarch
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 22/04/2016


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités