Ric Hocheur a écrit:pabelbaba a écrit:Je vais souvent à la Planète Dessin à Montparnasse, qui est relativement jeune, et j'avoue que leur fond est énorme. Ils ont d'ailleurs une boutique relativement grande avec une pièce consacrée aux nouveautés FB et Comics, un couloir pour les mangas et une seconde pièce pour l'humour, la jeunesse et le fond. Ca a l'air de bien tourner malgré leur stock.
Je connais ce magasin et je ne suis pas vraiment d'accord. Il fonctionne comme beaucoup avec une focal' sur les nouveautés.
Au fond de la boutique, la pénurie se fait sentir, y compris concernant les séries récentes où il manque des choses évidentes.
Un magasin parmi d'autres. Son point fort est l'emplacement, devant Montparnasse, à quelques mètres de la rue de Rennes, y'a du passage à gogo.
bone a écrit:Pour les indé, Super Héros c'est très bien aussi
pabelbaba a écrit:Ric Hocheur a écrit:pabelbaba a écrit:Je vais souvent à la Planète Dessin à Montparnasse, qui est relativement jeune, et j'avoue que leur fond est énorme. Ils ont d'ailleurs une boutique relativement grande avec une pièce consacrée aux nouveautés FB et Comics, un couloir pour les mangas et une seconde pièce pour l'humour, la jeunesse et le fond. Ca a l'air de bien tourner malgré leur stock.
Je connais ce magasin et je ne suis pas vraiment d'accord. Il fonctionne comme beaucoup avec une focal' sur les nouveautés.
Au fond de la boutique, la pénurie se fait sentir, y compris concernant les séries récentes où il manque des choses évidentes.
Un magasin parmi d'autres. Son point fort est l'emplacement, devant Montparnasse, à quelques mètres de la rue de Rennes, y'a du passage à gogo.
Son point fort, c'est surtout le conseil. Les libraires présents sont super disponibles et capable de proposer pas mal de choses aux gens qui cherchent.
Ensuite pour le stock, je ne l'ai pas analysé de long en large et en travers, mais quand j'ai voulu l'intégrale petit format de Fulu, ils l'avaient, quand j'ai voulu le T1 du Vagabond de Tokyo, ils l'avaient, quand je regarde les intégrales qu'ils proposent, beaucoup de choses un peu anciennes me font envie...
Mais peut être qu'ils n'ont pas Leo Loden T13. En effet... c'est de l'ordre du possible.
Aildiin a écrit:Je vais essayer la tete a toto cet ete pendant mon retour en France.
D'habitude je faisais Albums et BDNet Bastille mais le choix a Albums a pas mal diminue depuis le demenagement...
En plus la tete a toto c'est a 15 minutes a pieds de mon hotel habituel..
ulys a écrit:Normal, le LL t13, il est maudit, doublement même !
akosh a écrit:Aildiin a écrit:Je vais essayer la tete a toto cet ete pendant mon retour en France.
D'habitude je faisais Albums et BDNet Bastille mais le choix a Albums a pas mal diminue depuis le demenagement...
Je viens de voir qu'il y avait cession de cette librairie , je ne sais pas s'il y a un repreneur
Aildiin a écrit:akosh a écrit:Aildiin a écrit:Je vais essayer la tete a toto cet ete pendant mon retour en France.
Je viens de voir qu'il y avait cession de cette librairie , je ne sais pas s'il y a un repreneur
J'espere qu'elle sera reprise.
J'y suis encore passe fin Aout et j'avais fait quelques achats...
Edit : A priori il va falloir que je trouve une nouvelle cremerie pas loin de mon hotel.
Pour le manga j'ai Junku qu est a 5 minutes mais pour la BD aucune idee....
Aildiin a écrit:akosh a écrit:Aildiin a écrit:Je vais essayer la tete a toto cet ete pendant mon retour en France.
J'espere qu'elle sera reprise.
J'y suis encore passe fin Aout et j'avais fait quelques achats...
Edit : A priori il va falloir que je trouve une nouvelle cremerie pas loin de mon hotel.
Pour le manga j'ai Junku qu est a 5 minutes mais pour la BD aucune idee....
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités